Equilibre 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Kikoo ! aujourd'hui, les gens de mon manège (ancien manège) sont venus monter leur poneys de pony games les poneys du manège sont revenus a mon club mercredi et sa me fait tout bisarre de revoir du monde au manège je vois qu'il vont faire une balade et ils me proposent que je monte vinnie avec eux en balade j'acceptent, je lui met sa selle, etc. "je te le bride ?" "nan" "pourquoi" "je le monte en licol" "t'es folle" je sors de mon boxe "sa fais des semaines que je l'ai plus monté avec un bridon" "tans pis pour toi si il y a un problème" début de balade, juste avant de partir vinnie chauffe, je lui fait des flexion les gens me regardent, on étais 6 "tu es sure que sa va aller" "c'est la première fois que je le sors en groupe de plus de trois en licol en balade, mais oui, faut une première fois a tout" vinnie fait un mini cabré, et c'est la que je me suis rendue compte que je suis beaucoup plus zen a cheval, sur vinnie ! j'allais faire une balade, je l'avais plus monté depuis une semaine, il chauffe beaucoup en groupe et je le montais en licol début de balade, il se calme puis on rentre dans les champs le tracteur arrive super , vinnie fait du galop sur place mais je controle, je lui fait faire des flexion je lui parle les autres devant partent au trot, et pti embarquement de trois seconde je reprends le controle puis on a fais des galop dans les champs parfois je perdais un peu le controle (en bridon aussi je perds le controle) mais je le reprenais toujorus trés bien une fille qui montais une jument m'a dit "toute facon, c'est parce que t'a un poney calme" "NAN MAIS TU TE FOUT DE MOI" j'aurais voulu lui dire "VINNIIE CALME?" vinnie es une bombe en balade jme fesait embarqué au début que je l'avais poruquoi les gens pensent qu'on controle plus avec un bridon ? et que ceux qui montent en licol, c'est parce qu'il ont des poneys calme ? au contraire, il m'a fallu des semaine pour pouvoir sortir en toute confiance en licol et ca ils veulent aps comprendre ce qui m'enerve un peu des aviis la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 On dirait tes petites bourges les filles avec qui tu es sortit désolé si c'est ta copine ! Moi je dis lance leur un défi tu leur fais monter 5 minutes Vinnie en Licol en balade avec tout le monde comme aujourd'hui et on verra après si elle ferme sa g**** Raahh ca m'énerve les gens comme ca qui parle alors qu'il n'essaie même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Ils ne savent pas , c'est tout !!!!!!! Ya quelques années moi aussi j'aurais dit que tu était tarée , mais j'ai observé et j'ai essayé , du coup j'ai adopté . L'important est de ne pas mettre les autres en danger !!!!! Sous prétexte de ne pas faire comme les autres !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Moi je suis pour essayer avant de critiquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'embouchure qu'on ne contrôle pas une monture....tu connais ton poney, si il t'embarque en mors ...il ne t'embarquera pas plus ni moins en licol...c'est qu'il a la pêche en balade c'est tout !!! Tu connais tes poneys, fait comme tu le sens...à partir du moment où tu sais que tu peux le contrôler...même si c'est après 10 mètres d'embarquement non voulu !!! De toute façon quoique tu fasses qui sorte un peu de l'ordinaire...il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer...alors oublie les !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 C'est des jaloux ! C'est comme ceux qui disent qu'il ny a rien d'extrordinaire à la video ou je saute en longe car mon cheval c'est très bien sauter Enfin c'est pareil, c'est juste des jaloux car sans leur gros mors ils ne controle rien (j'ai repassé roulio en mors simple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 super pour Roulio Zoulou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Merci pour vos réponse sinon, ce sont aps vraiiment des amies enfin, je les apprécies, ya une personne la dedans, xd le seul gars, qui es super ouvert d'esprit en plus, il sait que je suis a fond dans les trucs "ethologie" et tout sa, alors il a vite compris puis oui, je perdais le controle mais je reprenais et ca j'étais contente parce que j'ai pas stressé une seule fois moi la grande stressée en balade après, on s'est séparé, moi j'ai fait une plus petite balade et une fille et le gars et moi on es parti de notre coté c'étais bien donc voila je suis quand même contente du point ou on es arrivé jveux encore progresser pis, les embarquements de vinnie, c'est marrant, tu le sent partir a fond de balle en dessous de toi, et toi, dans ta tête tu te fais "meeerde tu perd le controle" alors, si tu stresse, t'es dans la crotte, si tu te calme, et tu lui parle et tu le reprends avec le licol sa va nickel jpense qu'il faut pouvoir être maitre de ces émotions ce que j'arrrive de plus en plus a faire avec my amor et c'est grace a luiii je l'aiiiiiime un truc de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 C'est super tes progrès !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 fais pas attzntion aux autres, ils connaissent pas et donc jugent, c'est plus facile ainsi!! moi j'ai toujours monté à cru, filet ou licol (en fonction du poney)!! super pour roulio!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 0uiii bravoo a Zoulou et surtout à Roulio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 et à équilibre un peu quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 heu oui quand même lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 xd bravo pour quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Eurielle aujourd'hui a montée sans rien ! ! Bon que au pas mais quand même ! je vais faire un post plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 0oooh 0uii on veut voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Equilibre a écrit:xd bravo pour quoi ? bah pour ta première sortie en licol avec vinnie et autant de chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites