Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Zoulou.Beren a écrit:Shadow a écrit:Pareil, mon ancien club pratiquait la même tonte que ton dessin sur les quatre petits poneys, (ils gardaient toute la croupe avec leurs poils) mais sinon ça revenait au-même. Et ils n'avaient rien comme couverture!! Ils vivaient aux box la semaine et aux prés pendant les week-end et les vacances et aucuns n'a été malade!! Voici la plus vieille Cacahuète (22ans) et en pleine forme!!: C'est pas très beau autant tondre completement et ^mettre une couverture, j'ai l'imprésion avec vous que ca coute 10.000euro ! aplors que c'est 100euro à tout cassé ! Ca va quand tu en a un ou deux mais une vingtaine ça fait un budget et du boulot !!!!!!!!!! Et mes couverture je les paie pas ce prix là mais beaucoup moins Quand à la beauté je trouve que ça fait marrant et puis le confort passe avant !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 c'est très bien comme tonte comme ça.... de toute façon ce n'est pas pour faire "esthétique" c'est pour faire "pratique"...ce n'est pas pour un poney de show c'est un shet qui travaille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Voilà na !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Moi je tondrai jamais Mistral. J'aime trop son allure nounours Et aussi disons qu'avec nos hivers québecois, ce n'est pas très recommendé lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ...je suis sûr que les poneys sont contents d'avoir du poil au Canada !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Beaucoup de travail c'est quand même le job d'un palfronier ou d'un groom pas le tien ! Puis soit on a des poneys soit en on à pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 euh....y pas ce genre de truc ici...par chez nous...le boulot...c'est pour BBJOY !!!! c'est elle qui fait la tonte, la mise des couvertures, la bouffe la merde les reprises, les conseils...et le grand sourire aux clients ....même à ceux dont elle se retiendrait bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 tysolfege a écrit:euh....y pas ce genre de truc ici...par chez nous...le boulot...c'est pour BBJOY !!!! c'est elle qui fait la tonte, la mise des couvertures, la bouffe la merde les reprises, les conseils...et le grand sourire aux clients ....même à ceux dont elle se retiendrait bien !!!! Aaaah lala c'est dur d'être prof mais les fous rires quand notre prof nous raconte ce qu'il se passede temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Merci Tyso Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir palfrenier , groom , coach , etc.................... Donc on fait au plus pratique , au plus rapide , et au mieu pour les dadous !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Tout les centres équestre n'ont pas les moyens de se payer palfrenier ou couverture pour les poneys tondu !!!!!! Dans mon ancien centre équestre ( celui a Shadow et Waikiki aussi ) Notre mono fesait tout toute seule sont mari l'aidait parfois Quand au poney ils étaient tondu comme la montré Shadow il y a jamais eu de malades !!! Tout n'est pas questions d'esthétiques !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Désolé je connais aucun centre équestre qui n'a pas au moins 2palfroinier je savais même pas que ca existé un mono qui fait tout vu que ce n'est pas son travail ! Dans ces cas là je comprend pourquoi vous allez au plus simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bah moi aussi c'est a un coupl et c'ets eux qui font tout ! ! (sauf quand ya des cavaliers gentils qui balayent ou ya une mere super sympa qui fait l'eau et le foin tous les dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Nous aussi on les aidait dans ce que que l'on pouvait faire On a fait du bénévolat tout le moi de juillet pour les centre aéré et c'était vraiment que du plaisir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Bahhh ! Tamieux si vous vous éclaté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 ouais moi aussi je vais aider des fois quand il ya le centre aéré, ou meme quand c'était le cours des petis ^^ On allait réparer des trucs, genre les cloture on faisait les box etc ... enfon bref TOUT ^^ mais quesqu'on s'éclate à a faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Les jeunes du poney club adorent aider aussi et ils ont des heures gratuites !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 a ba c'est bien pour eux ça ^^ Nous on a des p'tite balade pour nous tous seul aussi et on a le droit de ramener les ponez au prés à cru (bien sur on se pete un p'tit galop a chaque fois !! c'est trop fort !! ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Si c'est récompensé c cool: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bah moi je nje suis pas récompensé mais je trouve sa normal ! par contre quand j'ai fait mon stage en entreprise on avait le droit a environ 1heure par jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 si tyso, à milly ma juju travaillait et elle n'était opas tondu, juste une petite chemise pour pas qu'elle fasse trop de poil, mais elle n'en fait pas beaucoup de toute facon! je l'ai tondue une fois et c'était très moche! ma ponette quand elle travaillait, faisait beaucoup de poil et n'a jamais été tondue, quand elle transpirait, on lui mettait une séchante et on la faisait marcher! mais je n'avais que celle là donc rien à voir avec les poneys de club. bref c'était ma petite histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cho0ocapiic 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 voila au final je l'ai tondu entierement et je lui ai mis une couverture mais il y a deja 3 trous et en plus une br dsl pas de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ben les poils ne vont pas repousser tout de suite donc photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Phooootoooos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 Photos !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Ouiiiiiii une pppppphhhhhooooootttttooooooo tous le monde sait que les personnes de ce forum adorent les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cho0ocapiic 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 un petit avant goût :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Mais Heuuu On se fait arnaquer on voit rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cho0ocapiic 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 je sais dsl lol il me coller tout le temps mercredi soir vous avez une photo convenable :p promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 0ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 Il a les yeux bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 ouais trop beau les yeux !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cho0ocapiic 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 ouii bleu :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Ouuuaouu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Il est trop beau! Vivement demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 J'oubliai quelle belle COUVERTURE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 regard d'enfer !!!! tu as même tondu la tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 il n'a pas trop bouger pendant a tonte? moi je sais qu'a part bounty les autres tu n'approches même pas la tondeuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cho0ocapiic 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 il a été très sage. je sais que vous êtes impatient de le voir dsl pour le retard j'étais malade mercredi avec sa couverture et tout nu (juste le temps de la photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 il est tout mignion comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Ohhh il est vraiment trop chou comme ça aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 finalement il est tondu en entier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 je croit bien que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 D'accord avec titilde! Je crois qu'il n'a vraiment plus de poils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Tu l'as entierement tondu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 Ca ressemble à un tout tondu !!!!!!!!!!!! Il est bien mimi !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 d'accord avec titilde!!!!!!!!!!!! il est mimi comme sa!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ben oui il est tout tondu! oui très mimi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cho0ocapiic 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 oui tout entier la femme qui l'a tondu avait légèrement raté (ce n'était pas comme je le voulais) alors on a tout tondu mais il y a déjà pas mal de trous dans sa couverture mais elle tient le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume512 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 En tout cas il est super mimi Moi perso j'adore ma louloutte en nounours mais comme kissouille l'a fait bosser comme une forcennée la tonte est indispensable car c'est pas avec moi qu'elle transpire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites