Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cho0ocapiic

tonte d'un shet

Messages recommandés

voilà j'aimerai tondre mon shetland, mais il vit en box avec d'autre poney donc je ne peux pas lui mettre de couverture pouvez-vous me dire la tonte que je peux faire ?

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucune q'il n'a pas de couverture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même une tonte Wink
Met une couverture a ton poney si tu veux forcement le tondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand ils sont tondu entièrement et qu'on met une couverture leur encolure est toujours a l'air et puis le reste a encore des poils comme si il avait une couverture non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La tonte que tu présente est très bien surtout pour un shet en boxe !!!

Tu n'es pas obliger de faire toute les vagues qu'ils font !!!

Moi je tond les shets de la pointe basse de la fesse en ligne droite en passant sous la hanche , assez bas en fait , j'arrive au milieu de l'épaule et soit je fait toute l'encolure soit la moitié , ça dépend un peu du travail ,s'ils transpire au box ou pas ( ils transpirent pas au boulot )!!

Ils n'ont jamais froid , on est même obligé de les retondre au printemps mais cette fois en entier !!!

Pour les plus grands je pars du grasset en diagonale jusqu'à la nuque !!!! pas besoin de couverture sauf pour ceux qui ne pousse pas de poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très bien ta tonte surtout si il est en box !
et comme BBJOY couverture inutile !

Il a déjà été tondu avant ? (si non...photo quand tu le tonds !!!on ne sait jamais qu'il y est du sport !!! lol! ....non là j'exagère !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui avec cette tonte pas besoin de couverture, la partie la plus "sensible" est toujours poilue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même ma juju qui est tondu je lui laisse la ligne du dos avec ces poils comme ça le dos toujours au chaud et ça évite le couvre rein quand il ne fait pas trop froid !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je tond pas, ma juju n'a jamais fait beaucoup de poils, sauf l'hiver dernier!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tysolfege
Dim 5 Oct - 8:52
elle est très bien ta tonte surtout si il est en box !
et comme BBJOY couverture inutile !

Il a déjà été tondu avant ? (si non...photo quand tu le tonds !!!on ne sait jamais qu'il y est du sport !!! ....non là j'exagère !!!)


oui ce sera la première fois ok pour les photos sans doute dans 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nimportequoi enfin bref !
Tyso bbjoy à poil dans le box en moitié épilé on véra si vous voulez le pyjama ou pas !
Mais enfin ce sotn des rustique !
Je trouve ca stupide de tondre son shetland surtout sans couverture ca te coute rien de lui en mettre une !
Aprés s'il fait de l'enfiseime ne t'étone pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi non plus je ne trouve pas ça tres judicieu mais bon BBJOy à quand meme beaucoup plus d'expérience que moi donc si elle dit que ça va... ça va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le shet tondu n'a pas forcément besoin d'une couverture surtout s'il est en box... Rolling Eyes


et zoulou l'emphysème c'est pas a cause du froid mais à cause d'une alergie(poussière, produits...ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Zoulou.Beren
Dim 5 Oct - 19:09
Nimportequoi enfin bref !
Tyso bbjoy à poil dans le box en moitié épilé on véra si vous voulez le pyjama ou pas !
Mais enfin ce sotn des rustique !
Je trouve ca stupide de tondre son shetland surtout sans couverture ca te coute rien de lui en mettre une !
Aprés s'il fait de l'enfiseime ne t'étone pas !


c'est quoi de l'enfiseime ?

et je peux pas lui mettre de couverture les autres shet vont la bouffer ma mère ne compte pas m'en acheter une tout les mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon copain à un sf jumper des dieux qui à chopé un enphysène à cause du froid 5min sans couverture et voilà !
Dans le sud l'hiver y a douche chaude, séchoir à chevaux écurie bien isolé couvertures...
Peut être que les votres sont habitué au froid !
Et son plus rustique !
Mais je ne vois toujours pas l'utilité de tondre un shetland et encore heureux qu'il soit en boxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour qu'il est moins chaud on les tond sinon ils sont trempés dans le box et c'est là qu'ils attrapent froid !!!!
Et je dit comme Mercure l'emphysème c'est une allergie du en général à la poussière voir aux produits chimiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes poneys vivent dehors toute l'année, ils n'ont jamais eu froid...ça c'est des idées de bipèdes !
ils ne sont pas tondus mais si ils travaillent et transpirent, d'une ils sont bouchonnés correctement (il n'y a pas d'infrarouge ici !) et de deux ils ont une couverture séchante jusqu'à ce qu'ils soient secs...ensuite à poil au pré !

Mes poneys n'ont jamais attrapés froid...pourtant des fois il pleut et fait très froid la nuit...et ce n'est pas forcément ces jours là qu'ils restent sous l'abri !

Choocapic, ton poney étant en box donc un endroit plus chaud que dehors (même si l'eau gèle dans l'abreuvoir l'hiver !!!) il est logique d'en enlever une petite couche de poils comme tu le propose...en plus ça laisse les reins couverts et tout le dos, et il ne transpirera pas en travaillant, contrairement aux miens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ca stupide, j'ai même jamais vu ca un cheval tondu sans couverture qui transpîre en plus tout seul dans son boxe...
Enfin bref!
Tyso tes poneys ne sont pas tondu donc il n'y a aucun probleme!
Quand on douche son cheval l'hiver la moindre des chose c'est de le passé sous le séchoir ou de le séché avec de l'alcool à brûler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il ne transpire pas tout seul dans le box...il rentre mouillé du travail...c'est tout...et c'est là qu'il risque de choper froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une couverture séchante et puis voilà, enfin chacun fait ce qui veux avec ses cheveux eh chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les shets sont mouillés dans les box parce qu'ils ont trop chaud , même sans travailler , donc on les tond à moitié et ça régule !!!!!!

Chez nous , à part les membres , on ne douche pas l'hiver !!!!!

Et quand un cour fini tard , on ne peut laisser une séchante toute la nuit !! Donc on tond aussi les dadous de club à moitié pour qu'ils gardent une tite couverture sur le dos et rentre au sec et pour les plus frileux ils ont droit à une couverture !!!! (ça restreint le travail , parce que recouvrir 15 dadous chaque soir ça prend un certain temps )!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que chez Zoulou les températures sont un peu différentes de chez moi....ce qu'en fait on voit les choses un peu différemment...
je ne connais pas grand monde (à vrai dire ...personne !) qui a un cheval au box qui travaille et n'est pas tondu, la différence de température et d'humidité est trop importante entre l'intérieur et l'extérieur...pour laisser tout les poils d'un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai jamais dis le contraire les miens sont tondus chaque années comme tous les chevaux que je connais d'ailleur!
Ce que je comprend pas c'est la tonte d'un cheval sans lui mettre de couverture déjà chez nous au moins de février on est en t-shirt là je suis à montpellier je suis en t-shirt aussi et nos chevaux on les grosse couverture donc je pense que là ou vous êtes il fait bien plus froid !

Quoique vous me direz les éleveur belge et allemand laisse bien les poulain en tonte de présentation tout l'hiver dans les près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où j'étais avant les poneys qui travaillaient et sortaient en concours étaient tondus (sauf dos, reins et croupes) mais vivaient tout le temps au pré...sans couverture....je ne les ai jamais vu malade ...et il y en avait....200 !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chocapic , le dessin que tu nous a monter est parfait a mon club les shet était tondu comme l'encolure et le passage de sangle SEULEMENT !!! et vivaient au prés et au box !! et jamais malade et encore moin de couverture séchante ou une couverture de box !!! et ils transpirent moins et n'attrapent pas froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest sur que si tu les habitue a mettre une couverture a chaque fois qui sont un peu mouiller et ben t pas aider et puis faut savoir que les shet sont des poons rustique vous croyer que dans la nature les poon's sauvage avaient une couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, mon ancien club pratiquait la même tonte que ton dessin sur les quatre petits poneys, (ils gardaient toute la croupe avec leurs poils) mais sinon ça revenait au-même.
Et ils n'avaient rien comme couverture!!
Ils vivaient aux box la semaine et aux prés pendant les week-end et les vacances et aucuns n'a été malade!!

Voici la plus vieille Cacahuète (22ans) et en pleine forme!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 a écrit:
Cest sur que si tu les habitue a mettre une couverture a chaque fois qui sont un peu mouiller et ben t pas aider et puis faut savoir que les shet sont des poons rustique vous croyer que dans la nature les poon's sauvage avaient une couverture


oui mais il n'avait pas non plus de tondeuse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis décidée réfléchissez logiquement

quand on met une couverture a un cheval son encolure et son ventre ne sont pas couvert et la croupe elle a encore tout ses poils donc il ne faut pas de couverture

je le tondrai bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loove-horse68 a écrit:
Cest sur que si tu les habitue a mettre une couverture a chaque fois qui sont un peu mouiller et ben t pas aider et puis faut savoir que les shet sont des poons rustique vous croyer que dans la nature les poon's sauvage avaient une couverture


Vous croyez que dans la nature les "poons" étaient tondu ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais dans la nature ils n'étaient pas en box et ils ne travaillaient pas !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shadow a écrit:
Pareil, mon ancien club pratiquait la même tonte que ton dessin sur les quatre petits poneys, (ils gardaient toute la croupe avec leurs poils) mais sinon ça revenait au-même.
Et ils n'avaient rien comme couverture!!
Ils vivaient aux box la semaine et aux prés pendant les week-end et les vacances et aucuns n'a été malade!!

Voici la plus vieille Cacahuète (22ans) et en pleine forme!!:


C'est pas très beau autant tondre completement et ^mettre une couverture, j'ai l'imprésion avec vous que ca coute 10.000euro ! aplors que c'est 100euro à tout cassé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbjoy a écrit:
Mais dans la nature ils n'étaient pas en box et ils ne travaillaient pas !!!!!!!!!


Ben oui alors pourquoi parler de nature lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...