Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Au feu! (Et on reconstruit!)

Messages recommandés

La maison du propiro de l'écurie, qui se situe à côté de l'écuire, est passé au feu dans la nuit de samedi à dimanche...perte totale. Il ne reste plus rien à part des poutres et des cendres. Si l'extérieur de l'écurie avait été en bois, je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu arrivé..... pale

Heureusement, pas de blessé, mais je peux vous dire que l'ambiance à l'écurie en a pris un coup! Tout le monde est attéré. Au moins, il était assuré, alors il va être correct financièrement. C'est pas drôle pour lui c'est temps-ci : il a perdu sa job suite à un accident qui va le faire boiter à vie et il venait de se séparer de sa femme... Il y a des gens qui ne l'ont pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid affraid affraid

Quelle galère !!!

Dis lui qu'on pense fort à lui de France !!!!

Ouf pour les dadous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0ula la poisse!!

On l'encourage de France!

Heureusement que l'écurie n'était pas en bois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine meme pas ce que sa aurait pu faire comme dégàt si l'écurie avait été en bois ... surtout pour les chevaux Sad
j'espere que ça s'arranegra pour ce monsiuer parceque là vraiment... il à pas de chance !
bon courage à lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand la série noire arrive.... No
c'est pas une bonne période, mais il va s'en sortir!! courage pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment le feu c'est déclanché ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof bof. Il loge un peu partout en attenadnt (parent, amis), mais ces dur pour lui. On va lui organiser une petite fête bientôt pour ramasser des sous pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas ccol en plus avec l'hiver qui arrive....c'est qu'il ne fait pas très chaud par chez toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren a écrit:
Comment le feu c'est déclanché ?!


Un bris électrique (c'était une très vieille maison, qui avait appartenue à pratiquement tout ses ancêtres. Elle était passé de générations en génération depuis plusieurs décénnies. Ils avaient bien sûr fait plusieurs rénovations et il venait d'installer l'alarme d,incendie..... pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre No
Il n'a vraiment pas de chance...
Heureusement que l'écurie n'est pas en bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal est qu'il soit toujours là

Essayons de voir le bon côté des choses mais ca doit etre dur de perdre un bien qui passe de génération en génération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il aura une nouvelle maison, même si surement il aurait préféré garder celle ou habité toute sa famille !
C'est vraiment pas cool pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il vaut mieux du dégat matériel que corporel!! encore une fois courage à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post, car la maison commence enfin à être reconstruite (c'est long les assurances!)

Malheureusement, j'ai effacé la photo de la maison "avant" par erreur.....

Alors cette photo a été prise samedi. La démolition de ce qui restait de la maison avait commencé. Le toit avait déjà été détruit.



Et voilà à la fin de la démolition


Voici une photo d.hier. La base de la nouvelle maison a été délimitée.


En tout cas, avec tout les camions qui se promènent à l'écurie ces derniers jours, les chevaux vont être désensibilisés! Hier, j'ai dû passé près d,un méchant camion de béton en revenant de longer Mistral. J'ai échapper Mistral deux fois parce qu'il avait peur et partait au galop.... Heureusement, il allait vers l'écurie et non vers la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toujours aussi impressionnée par rapport aux constructions...outre atlantique , c'est marrant comme quoi on a une "culture" de la construction totalement différente !

Contente pour eux que les travaux puissent commencer, ils ont pu se loger ailleurs pendant l'hiver sans trop de frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que sa maison commence à être reconstruite, ça va lui faire du bien de voir une évolution, il pensera moins à ce qui la ravagé, comme il devra plus se préoccuper que tout se déroule bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A je lui souhaite de vite réaménager dans sa nouvelle maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha enfin! tant mieux Smile j'epere qu'elle va etre finie bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool que les travaux aient commencé ! le proprio doit être rassuré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
je suis toujours aussi impressionnée par rapport aux constructions...outre atlantique , c'est marrant comme quoi on a une "culture" de la construction totalement différente !


Je suis curieuse, dis m'en plus!

Citation :
Contente pour eux que les travaux puissent commencer, ils ont pu se loger ailleurs pendant l'hiver sans trop de frais ?


Il est allé logé chez sa belle mère avec sa copine (ils se sont remis ensemble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supers nouvelles !
Comme tu dis Very Good, un bon nouveau départ ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minipassion a écrit:
tysolfege a écrit:
je suis toujours aussi impressionnée par rapport aux constructions...outre atlantique , c'est marrant comme quoi on a une "culture" de la construction totalement différente !


Je suis curieuse, dis m'en plus!



Disons qu'ici on a très peu de maisons faites avec le type de matériaux visibles sur tes photos...les maisons les plus simples sont en parpaings, ou en briques suivant les régions...y a quasiment pas de maisons en bois comme ça, ça donne plus une impression de "mobil home" que de vraies maisons
Je pense que pas mal de gens s'imaginent la maison idéale comme étant en pierre, avec des murs de 80 cm....j'avoue en faire partie...lol!

et avoir ce type de maison en pierre...c'est vrai que ça flambe aussi....mais sûrement beaucoup moins facilement et il reste toujours les murs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!
Ici, les maisons en pierres sont vraiment rares, je crois que c'est parce qu'elles sont trop dures à chauffer l'hiver.santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a peut-être pas autant de pierres qu'ici....chaque région à son type de maison suivant les matériaux à disposition...
Les pierres ne sont pas plus difficile à chauffer, une fois que c'est chaud en plus...ça y reste ! (vu l'épaisseur des murs...pas de danger que la chaleur se sauve !) et c'est frais l'été !...mais bon c'est dans les moeurs quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui, dans ce cas, tu a surement raison. ça doit être une question de disponobilité de matériaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ben ça traine pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien le proprio va pouvoir y ré-habiter bientot !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
Il n'y a peut-être pas autant de pierres qu'ici....chaque région à son type de maison suivant les matériaux à disposition...
Les pierres ne sont pas plus difficile à chauffer, une fois que c'est chaud en plus...ça y reste ! (vu l'épaisseur des murs...pas de danger que la chaleur se sauve !) et c'est frais l'été !...mais bon c'est dans les moeurs quoi !!!


Un histoire de petits cochons, ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!


Mercure : oui, et nous aussi on a hâte qu'il emménage, car l'écurie va pouvoir être surveillée de nouveau 24h/24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien le printemps éclair de ses rayons les travaux, puisse-t-il donner de l'entrain à ceux qui reconstruisent... Et à ce Monsieur pour qu'il s'en remette !! cheers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...