gwen1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Voila comme prevu Inca devrait aller à la saillie pour 2009 , mais la une grosse question se pose , je ne sais pas quoi prendre comme etalon. J ai beaucoup d hesitation , entre un PRE et un Frison , sachant que c une Sf je ne sais ce que sa pourrait donner ? Vous prendriez quoi ? de plus l etalon devra toiser mini 1 m 60 / 1 m 65 , j aime les grands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Moi je pense que le croisement SF/PRE sa serait bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Et si vous connaissez des etalons dans mes criteres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 SF/ Frison pourraît être pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Bah déja les frisons toisent environ 1m60 (j'ai lu un article sur les frison la tantot xd) mais moi perso, je préfère les frisons, qui sont réputé pour leur calme et leur beauté et leur envie de travailler ... je pense que les frisons ont un super mental moi perso, je choisirais frison mais c'est pas du tout neutre comme réponse, vu que j'ai toujour eu des coups de coeur pour ces beaux noirs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 ...un frison c'est joli...sauf que perso...j'aime pas les frisons....(oups, je ne vais pas me faire des amis ce soir !).... alors ma préférence va au PRE...surtout que j'aime bien comme race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Pourquoi tu ne les aimes pas ?, Moi je trouve que ya trop de gens qui aiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Pareil Frison est devenue à la mode et ca m'énerve Mias je pense que Frison TF peut etre bien Et tyso tu as le droit de ne pas aimer chacun ses gout c'est comme cela que l'on avance. Et puis si on était tous daccord ce serait très chia***t Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 c'est que ma préférence va toujours aux chevaux de randos...modèles courts, allures rasantes, pas trop de taille, reins courts, dos larges...etc....sauf que les frisons sont l'antithèse de tout ça !!! bon ça fait joli sur les photos et de beaux calendriers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Oui C'est vrai c'est très jolie mais bon moi je suis plus poney aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Sa m aide pas beaucoup tout ca. Inca à un temperamant chaud , en balade jamais elle ne s arrete pour brouter , c toujours à fond les manivelles , meme apres 6 heures de rando , elle pete toujours le feu. Elle mouille dans les 5 minutes apres notre depart. je recherche un cheval au sang froid . Je suis plus partante pour un PRE mais difficile d en trouver un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 J'ai un magnifique PRE dans mon club mais maintenant hongre Dommage tu n'aurais pas du aller trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 tu veux garder le poulain pour toi...donc pour en faire quoi ? ça peut aider pour le choix de la race du père... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 Perso je choisirais le PRE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Oui je compte garder le poulinou , sa serait un cheval de rando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Je pense que si tu veux un cheval calme, un père frison serais parfait pour ca (je suis chiante avec mes frisons xd) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 et moi je vais persister avec un PRE... t'imagine si le poulain prend comme un fait exprès...tout ce qui ne fait pas un bon cheval de rando sur le frison et que ça donne une grande carcasse, tout en longueur, avec des allures relevées (le genre qui au bout d'une heure peut plus mettre un pied devant l'autre...) avec un dos et un rein tout en long, pas porteur du tout....bloups ! Inca est peut-être trop près du sang pour ne pas arriver à rester calme en extérieur ? pourquoi pas ne pas mettre un SF dessus, genre plus posé, plus charpenté...ça doit être plus facile à trouver aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Ily a toute une remise en question , le frison est connu pour etre fragile coté sante , il ne peut pas vivre l année au pré , je recherche avant tout un cheval rustique , avec qui on peut partir plusieurs heures en rando , sans avoir mal au c..l parrce qu il ou elle fait de la trotinnette 2 heures J aime beaucoup les allures du PRE , par contre je ne sais pas du tout si c rustique ou pas comme dada. Le Sf ne me dit pas trop , j en ai tellement eu que j aimerai changer un peu. Une amie m a conseillé de la mettre avec Petit Poney , sa serait trop drole , je ne sais pas ce qui en sortirais , surmenet un poney D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Si tu veux du rustique pourquoi ne croiserais tu pas avec un bon poney rustique comme le poney français de selle ou le pottok type non originel qui a souvent du welsh dans la lignée... comme ça tu prends de la rusticité mais aussi du sang tout en abaissant la taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Tu peux aussi mettre des demis lourd comme Tinkers , Half , Fjord ou autre et puis ya le trotteur qui est rustique , ça fait de bon croisement !!! Tu crois que Mombris arriverait à saillir ta grande ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 si tu veut un cheval rustique le KONIK POLSKI ya pas plus rustique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 PRE c'est rustique, c'est bon en extérieur...j'ai fait des entraînements d'endurance avec, franchement c'est sympa... Parfois un problème d'encastelure, mais ça se résoud avec une bonne ferrure. C'est calme et en avant, un peu trop frimeur parfois (même les juments) mais bon, ça peut avoir son charme ! Le problème ...c'est que tu es en Normandie !!! c'est plutôt dans le sud de la France qu'on rencontre cette race, tu crois que tu vas trouver un étalon ? ou alors en congelé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristane 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 P.R.E. aussi pour moi ! Nous avons deux ibériques sans problèmes de santé, vivent dehors toute l'année avec abri (bien sûr) et haies. Tempérament calme, confortable et n'ont pas besoin de nombreux kg de granulés (j'ai déjà fait de la rando. avec des copains qui avaient de grands S.F., ouh la la ils perdaient sacrément du poids sur 15 jours malgré les litres de granulés le soir et le foin, alors que pas un seul des autres n'a décollé : appaloosa, barbe, arabe et double poney). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 je pense rester sur mon idee premiere , donc pour un PRE , apres il faut que je trouve l etalon , faut que je vois si on fait en monte naturelle ou en congelé , quelle est le taux pour le plus de reussite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 monte naturelle...mais peu d'éleveurs pour pratiquer comme ça ! Le taux chute dés que la monte est en main, alors que la saillie est quasiment certaine pour une monte en liberté Après faut voir suivant l'éleveur si la saillie ou l'inséminination est garantie "pleine" tu devrais voir avec les haras nationaux ce qu'ils ont à te proposer par chez toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 eh ben bon courage! moi aussi je voulais faire saillir ma juju mais elle elle a des problèmes héréditaire donc pas possible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Tu n'as pas pensé à un quarter ou un appaloosa pour tempérer le caractère de ta juju? Comme Tyso, je laisserais les frisons dans les calendriers. Un PRE risque de te donner des allures relevées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites