Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

POney de bat

Messages recommandés

comment "accroché" vous votre poney de bat lors de vos longues balades

parce que moi, je tiens Nalha (ma ptite ponette) mais quand vinnie chauffe un peu ou quand elle essaye de brouter, ce n'est pas trés agréable

alors ?

ps: c'est pas vrmt un poney de bat, on la prends avec histoire qu'elle sorte un epu vu qu'on peut plus la monter plus d'une heure car on commence a etre fort grande

Alors là nous on fesait ca pour ramener les chevaux a cru au pré c'est du sport.
Moi je tenais assez court mon deuxieme poney pour qu'il soit pas trop loin et pas tenté de brouter car c'est vraiment très complexe. et puis bah pour vinnie .... Aucun conseil lol

parce que j'ai vu une fois sur un forum (je saiis plus lequel) un shéma avec un poney de bat

perso je ne sais pas ce qui ce fait ...mais tout mes poons savent marcher en longe derrière un cheval monté, défense de doubler, la tête ne doit en aucun cas dépasser le pied du cavalier, si possible marcher la tête dans le cul du copain de devant sans ce poser de question....le copain en question a eu un entrainement de longe qui passe sous la queue...histoire que si jamais ça arrive en balade...il ne parte pas en coups de cul à cause d'une malheureuse ficelle mal placée
Je n'ai pas de problème de "broutage" intempestif car j'ai déjà réglé le problème quand ils sont montés.
Contrairement à d'autres, mes poneys ont le droit de brouter en marchant...(je trouve ça logique, vu qu'un cheval a d'énormes crampes à l'estomac si celui ci est vide...et que je pars en balade...parfois plus de 5h d'affilées)
Mais brouter ne veut pas dire s'arrêter, il est interdit de s'arrêter, ou même de casser le rythme du déplacement, ça broute au pas, au trot ou au galop, défense également de sortir du tracé de la balade (on ne va pas manger dans le champs d'à côté !)
Les poneys ont vite compris leur avantage...ils broutent...dans les règles de l'art !!! lol!

xd, vinnie aussi, je le laisse brouter en marchant
mais il s'arrête parfois souvent

donc je le remet en avant

sans oublier les nombreuse pause broutage (enfin 3/4) si je vais une balade de plus de 2 heures

cecilia89 a écrit:
Euh..Tyso tu leurs a fait quoi pour qu'ils soient si sage ?? Suspect Suspect Suspect

bah à vrai dire...ils n'ont pas le choix...c'est comme ça...et pas autrement !!! geek

de toute façon tout le monde est gagnant, au bout du compte ils ont ce qu'ils veulent, et moi j'ai la paix et ce que je veux au niveau boulot !

Moi je laisse aussi brouter en rally mais le truc avec les chevaux de clubs c'est qu'il prenne vite de mauvaise habitude avec les débutants donc en balade ils s'arretent constamment pour brouter et rattrappe leur copain au trot voir galop donc c'est pas très prudent avec les débutants ( galop 2)

mis a part pacha, mes poneys aussi savaient très bien marcher les un derrières les autres, le premier monté!!
maintenant pas trop de conseils à donner, j'ai des gentils poneys!! I love you

des idées ? bah si !!!! mais il ne faut pas toutes les retenir car je ne fais pas toujours dans les bonnes !!!

Donc je suis déjà partie avec plusieurs chevaux en longe...évidemment pas possible de les tenir tous...donc les chevaux à la queue leu leu , le suivant accrocher à la queue de celui de devant...si si !!!

La queue du premier repliée vers le haut (pas sur l'os, juste au niveau des crins) et un noeud d'écurie autour de la queue avec la longe du suivant...
mais il faut des chevaux qui ont l'habitude...qu'on leur tire la queue !!!!
ça marche ! c'est comme ça qu'était attaché les caravanes de chevaux ou mules de bâts dans le temps (d'ailleurs c'est là que j'ai trouvé le truc....je lis trop !!!)
En cas de problème, soit tu tires sur le noeud de la longe, soit sur la partie remontée de la queue et ça détache le tout...

Autre solution attacher la longe à ta selle...mais ça sous entend, un cheval qui ne tire pas trop et ne se sépare jamais de son copain....et une selle de bonne qualitée, qui ne va pas pêter en 2 au 1er écart !!!!

Et puis rien de t'empêches de lui apprendre les bonnes manières en manège ! histoire que ça se passe bien dehors...

Bah voilà ça m’a donné dans l’idée de commencer à habituer Matt à son peut-être prochain boulot : cheval de bât….porte bagage de service !

On en a profité pour faire des photos !!!
Donc on commence par attacher Matt à la queue de Mercure….comme ça :
D’abord plier la queue…. :

Ensuite faire un tour avec la longe…
:

Et un 2ème tour…bien serrer le tout ! :

Et un nœud d’écurie… :

:

Bon ça n’a pas l’air trop mal…. :

:

Aller on teste…
:

:

Bon les arrêts…ce n’est pas bien ça…
:

Par contre au trot….oups, ça tire un peu trop…et ça se détache !!!:

On reprend l’ancienne méthode pour aller plus vite !!!
:

:

Allez c’était bien les poons !!!!
:

alors les : c'est normal....je les ai mis pour me souvenir quelle photo j'avais chargé....si ça dérange....regardez ailleurs !!! lol!
Saleté de Servimg !!!

Invité
Vois pas les photos scratch scratch scratch

bon vu que je n'ai toujours que des jolies croix...je vais recharger les photos (fait chier, c'est long !) ...on va la refaire !!! et j'éditerai le post...

Invité
Bien la scéance , juste revoir le noeud lol! lol!

oh ce boulot plaira à matt! quand j'ai été faire la ballade avec tyso, et que j'avais matt, j'ai fini à pied avec une buse dans les bras, matt dans le c... de mercure, à sa place! gentil poney!

Ben moi quand je déplace mes poon's de terrain j'opte pour la tenue de la longe en main comme les dernières tofs de tyso. Et Jade reste bien dans le cul de Nickel. Faut dire que Nini est plus rapide qu'elle donc elle doit spider et ne pense pas à brouter.

et cette méthode a l'air bien !
c'est ton idée ou c'est un truc que bcp de gens font ?
et sa tient bien ou pas du tout ?
et sa fait pas mal a la queue du dadou "qui tient" le poney ?

et une autre question

est ce qu'il existe des sacoches spéciales pour les poneys de bat ou bien on doit betement mettre des sacoches

ou bien il existe des genres de "selles" qui contiendrait des sacoches et qu'on pourrais mettre pleins de truc dedans

d'après ce qu'elle a dit, c'est une méthode qui date de bien longtemps.
apparement ca tient au pas mais faut pas trop tirer.
je ne pense pas vu que c'est juste sur les crins, et que ca se détache dès que ca tire!

pour faire porte baggage...faut mettre un bât et des saccoches ou des caisses...de bât !!!
mais tu peux aussi mettre une selle type western et fixer des saccoches de bât dessus...ce n'est pas fait pour mais ça marche (ne pas le faire avec une selle anglaise, l'arçon ne réparti pas assez le poids)

La méthode de l'attache de la queue marche mais il faut un cheval qui connaisse son boulot et ne tire pas
De toute façon ce n'est pas grave de tirer sur la queue d'un cheval...c'est juste une question d'habitude pour celui dont on tire la queue !!!

Si tu as une selle western tu peux attacher la corde à la corne du pommeau...mais de telle façon à ce qu'elle puisse se détacher facilement si le zigoto derrière fait l'andouille...car sinon il peux te transformer la cuisse...en purée !

Pour attacher la longe à la queue...ce n'est pas mon idée, mais celle des gens d'avant qui se déplaçaient en caravane...et non je ne connais personne qui le fait...(pas plus que la plupart des conneries que je fais !!!!)

tysolfege a écrit:
pas plus que la plupart des conneries que je fais !!!!)

xd ...

mais je pense que je vais acheter une petite selle western pour Nalha
qqun sait ou on peut en acheter ? (via un site)

et sinon on met les sacoches betement dessus ? sur le pommeau ?

les saccoches de bât s'accrochent avec le pommeau et le troussequin pour rester en place sur le siège

pour les selles, je connais pas spécialement un site plus qu'un autre....quand j'ai besoin de quelquechose...je cherche...partout !!!

Pensez vous que ce serais bien d'acheter une petite selle western pour le battage ?
en plus j'en ai vu une juste a la taille de Nalha, de la couleur que je veux, et en réduction , pff dégoutée ... j'ai pas pu l'acheter

m'enfin bon

pensez vous que ce soit bien ? si je fais ca ?

Bah....tu le sauras si tu le fais !!!
avantage de la selle...c'est qu'en plus de te servir comme d'un bât....tu pourras t'en servir...comme d'une selle !!!! lol!

oui, j'aimerais beaucoup lui acheter une petite selle pour la prendre avec en balade et pouvoir la batter ^^
enfin, je vais regarder un peu...

• Créer...