Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ansofi&shanelle

débourrage fini pour shanelle !

Messages recommandés

ça y est, tout est en place. shanelle est débourrée à la selle, et maintenant à l'attelage. tout s'est super bien passé. je vous retrace le débourrage de shanelle :

tout d'abord des renes longues. avec juste un surfaix; puis, on met l'arnachement d'attelage pour la désensibilisation. direction les champs de blés, avec les ballots de paille, pour la maniabilité.

ensuite on met une palette au cul. moi j'en avais une petite sur roulettes. très pratique. car ça reste lourd quand meme, et les roulettes ça fait du bruit donc ça désensibilise !

après on met la voiture deux roues. on fait les réglages. la fille qui me vend la caleche m'explique tout.

on part dans la rue. sa maitresse à coté pour la rassurer, qui récompense, et une qui guide derriere la caleche ( pas dedans ! )

puis on se place dans la caleche ( attention l'arret est vraiment important ! il faut l'apprendre dès le début au jeune cheval ! )

on teste plusieurs sols. macadam, chemin de terre, champ, chemins boueux avec flaques...

on a testé les changements aussi. montées, descentes. il faut bien retenir. et qu'est ce qu'elle tire bien ! elle est très volontaire. on a vu les différentes allures aussi. et aujourd'hui on a commencé le galop. c'est très agréable. je vous mettrai des photos avec son bride d'attelage ( pours les premieres sceances j'ai mis son mors habituel pour ne pas la brusquer ! )

Super , elle a l aire super cool.
La voiture est tres sympa aussi , c quoi comme modele ?

mercure sincerement ça va tout seul si ton poney a confiance en toi ! et vu ce que tu fais ac mercure ça va bien se passer c'est obligé ! moi je n'ai pas tiré de pneu ! juste une petite palette. et là à la troisieme sceance on galope déjà dans les chemins. et on se fait pas mal de kilomètres déjà ! tu as une caleche?

sinon le modèle alors là...lol. j'ai craqué car c'est la voiture d'une amie. elle a refait la peinture. et elle attele son étalon irish cob avec. elle recherche une 4 roues, car c'est beaucoup plus maniable. j'investierai peut etre plus tard. car j'aimerai me lancer dans les concours pk pas...on verra.

Invité
Une surdouée cette shanelle !!!

J'adore la couleur de la calèche !!!!

cheers

ça donne un attelage super sympa et haut en couleurs !

...bon moi j'aime moins les roues à pneu pour avoir eu ma 1 ère carriole comme ça et pour avoir crever un nombre incalculable de fois !!!

super sympa ton attelage!!!!!!!!!! trop belle shanelle!!!!!!!!!!! sa fait longtemps que j'ai plus fait d'attelage!!!!!! dégue car c'est trop bien

non a mon grand regret!!!!!!!! j'ai rien pour la débourré et de toute facon dans mon village sa monte et sa descend trop donc en attelage c'est bof!!!!!!!!

ansofi&shanelle a écrit:
mercure sincerement ça va tout seul si ton poney a confiance en toi ! et vu ce que tu fais ac mercure ça va bien se passer c'est obligé ! moi je n'ai pas tiré de pneu ! juste une petite palette. et là à la troisieme sceance on galope déjà dans les chemins. et on se fait pas mal de kilomètres déjà ! tu as une caleche?

oui je pense pas avoir de problème mais c'est plus le temps qui me manque... les journées ne font que 24 h dommage! geek
mais normalement c'est demain que je lui met !!! cheers cheers
vous inquiettez pas on fera des photos !! Basketball

bah ouais qu'est ce que vous croyez ??? je suis une habituée de la photo !

Invité
Plus vite que ça , quoique il fait nuit on verra rien !!!!!!

Trop bien pour sa 3ème séance .
La cariole est sympas, je suis pas sûr qu'on crêve si facilement avec des roues si grosses???? c'est des roues de moto on dirait ???????

j'avais les mêmes roues, je partais en forêt pour 2 ou 3h et je crevais...2 ou 3 fois !!!!
j'ai craqué et j'ai ahceté des roues bandées !!!

j'ai une petite cariole, je l'ai utilisée 2 ou 3 fois! mais je préfère celle de tyso! Embarassed bounce

oh si sans doute!
rodrigue était un poil grand pour celle ci, quand je tendais la jambe je le touchais Rolling Eyes mais sur un shet ca irait je pense!

Il vaut mieux des roues de mobilettes plutôt que des roues de vélos avec des rayons fins Very Happy

tu peux peut etre mettre ton annonce dans la rubrique des annonces ?! Rolling Eyes

Invité
Qu'es ce qu'elle t'as fait cette deux roues pour que tu t'en sépare déjà ????

ce n'est pas la mienne ! mon amie me l'a passé pour le débourrage de sha. mais bon il n'y a pas d'amortisseur, pas de coussin...et puis, je recherche plus sportif comme deux roues !

• Créer...