Agathe11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Bon j'ai mit ça ici, parce que je savais pas trop ou le mettre... J'ai fait un truc avec Joss, mais je ne sais pas comment ça s'appelle ! Donc, je me suis précipité sur le forum, parce que je suis persuadée que vos lumineux esprits sauront ce que c'est ! J'ai attaché les deux extrémités de ma longe de 8 m au licol de Joss, et je me suis placé derrière. J'ai réussi à la faire marcher en ligne droite, tourner à gauche et à droite, à le faire arrêter et reculer, et un peu trotter à la fin. Alors ? Comment je peut appeller ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 Ben des longues rênes en licol !!!!!! Je fais ça aussi avec ma grosse et je préfère qu'en filet !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Ben il le fait très bien en licol, je voit pas pourquoi je lui mettrais son filet ! Longues rênes en licol... Ok, c'est noté ! Merci bien ! Parce que j'en avais marre de devoit expliqué à chaque fois, sans savoir le nom... Ca faisait un peu bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 Et puis t'as pas besoin de rendre des comptes !!!! On est comme ça ici !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Une longue rêne Et tu as bien raison de le faire en licol c'est tellement plus agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Au début, Joss voulait me suivre moi. Il voulait pas aller en avant. Mais bon, j'ai un peu insisté, et il a fini par comprendre ! Gentil cheval, très intelligent ! J'étais trop fière de lui mon ptii fou-fou ! D'ailleurs il progresse beaucoup, avant il 'tait très chaud, voire bouillant, maintenant il se calme. Bon j'arrête, sinon vous êtes parti pour l'éloge de mon dadou en 15 volumes par moi même !! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 0h bah non on veut savoir nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 C'est vraiment parce que t'insiste !! Mdr Avant, Joss était assez chiant. Pour ne pas dire beaucoup. Il avait une facheuse tendance à embarquer, s'énerver, danser sur place... Moi, ça m'amusait, il était joueur, mais mon père apréciait pas trop, surtout quand je manquais de ma casser la figure. En obstacle, à chaque virage, il se cabrait à demi, et fonçait sur la barre comme un malade !! Mais maintenant, il me fait des trots et galop cadencés, parfois même rênes longues, et en obstacle il est presque nikel ! (juste un peu enervant quand il y a d'autre chevaux avec lui). Donc voilà, je l'aime de plsu en plus mon loulou !! J'ai même pu l'emmener au comice de mon patelin, où il s'est trouvé une fiancée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 'est super ce que tu as réussi à faire avec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 Comme quoi avec patience et amour .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Oui tout à fait !! Mais j'ai tout de même mit deux ans à avoir sa pleine confiance... Et encore, je suis sûre qu'il peut encore s'améliorer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 0n peut toujorus faire mieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 C'est vrai ! Mais j'essaie de me contenter de ce qu'il me donne, c'est déjà énorme !! On verra petit à petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Tout à fait daccord !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikou 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 J'ai fait une séance en longues rênes (licol aussi, of course) il n'y a pas longtemps, c'était la première aussi avec ce cheval.... Il a passé un sacré moment à reculer avant de trouver la marche avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 c'est un peu curieux pour un cheval d'avoir les ordres qui viennent de derrière...le bipède n'a pas trop l'habitude de ce situer là !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 la seule fois ou j'ai essayé avec pacha, j'avais mon entorse, dès qu'il a commencé a vouloir me prendre la main, j'ai tout lâché, il a passé 20 minutes a galoper sans s'arréter... alors en licol, j'imagine pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Ben, il faut juste qu'il comprene le truc ! Une fois qu'il saura le faire en filet, il saura probablement le faire en licol aussi ! Enfin je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 "qu'il comprenne le truc"!!! ca peut prendre beaucoup de temps avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Mdr !! Je me rends compte donc que Joss a appris sacrément vite !! Du premier faire du trot et du reculer... Je suis deux fois plus fière de lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 moi aussi mon autre poney avait super bien apprit, 2 ou 3 séances aux longues rênes, une avec un pneu et hop! la calèche!!! mais pacha, c'est une autre histoire! tu l'as sans doute déjà dis, mais il a quel âge ton cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Joss a 11 ans ! Je sais pas encore si je vais tenter de lui mettre quelque chose derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 C'est un trotteur , je crois . N'a-t-il pas été attellé étant jeune pour les course ou du moins pour les essais ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Je me suis rensaigné, et en fait il n'a été entraîné que quelques semaines sans attelage ! Ils ont vite abandonné son entraînement, il tombait trop vite dans le galop. Ca me convient, ca lui évite de refuser de galoper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 Ok !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 si tu le sens, pourquoi ne pa tenter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites