Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

cherche conseil

Messages recommandés

bonjour !

je cherche quelques conseils

j'aimerais lancer mon pti loup dans l'attelage

quel exercice dois je bosser ?

combien couterais une calèche (il mesure 1m40)

le harnachement ?

peut on faire de l'attelage sans mors ? (en bitless par exemple)

alors..
déjà il faut que ton cheval sache faire des longeus rênes a la perfection ! Razz
une fois qu'il le fait bien tu peux lui mettre un pneu ou une barre d'obstacle .. ou n'importe quoi mais pas quelque chose de lourd au début Wink
ensuite tu peux lui mettres des trucs un peu plus lourd et enfin la cariolle queen

Invité
Vite les photos !!!!

Oui, je tenterais bien avec Vinnie

et peut être avec Nalha

je saiis pas trop, un débourage a l'attelage a 18 ans, c'est pas un peu trop tard ?

et sinon, niveau mors ?

on pourrais le faire en bitless ou il faut forcement un mors ?

pas d'âge pour le débourrage à l'attelage, tu peux commencer à 18 mois pour le débourage...jusqu'à un âge avancé vu qu'il n'y a pas de poids à porter...bien sûr faut que l'attelage reste léger et bien équilibrer pour les jeunes...

Rodrigue le poney de Pacha a été mis à l'attelage...vers 20 ans !!!
il allait très bien !!!

oui à plus de 20 ans même! mais avec un pelham!! parce que quand il tire il tire Rolling Eyes Rolling Eyes
avec ou sans mors... scratch

Invité
Bitless : ????????????????????

mais tyso préfère "bride sans mors" elle aime pas le mot "bitless", c'est pas beau!!

je pense que pour commencer vaut peut être mieux mettre un mors... même un petit mors... moi j'ai commencer avec un pelham en caoutchouc avec une gourmette peu serrée Very Happy

Invité
Il faut garder du contrôle sécurité au depart , enfin c'est mon avis ,et puis si la dadou est bien mis aux longues rênes normalement il obéit à la voix , le mors est là juste pour le cas ou .

Ensuite quand le dadou est bien rodé tu peux essayer la bride sans mors !!!

...perso je trouve ça un peu dangereux l'attelage....on est quand même assez loin du poilu et avec comme tout contact des guides rattachées à un bout de métal dans la bouche....si le poilu croise un éléphant rose...le bout de métal permet à peu près à récupérer le truc....je ne jouerai pas avec juste une lanière de cuir sur le nez....
peut-être parce que j'ai joué sans le vouloir à Ben Hur plus d'une fois avec Bounty et l'attelage...pourtant elle était en pelham....et ce n'est qu'un shet !!!

Je pense qu'il vaut mieux un mors en attelage, d'accord si tu reste dans ton terrain mais quand tu vas commencer à sortir en ballade il faut le mors !!!!!

moi non plus je ne jouerais pas à ne pas mettre de mors!! une fois je me suis retrouvé dans une position un peu délicate avec rodrigue.
j'étais avec une copine et son chien..... Rolling Eyes rodrigue allait très bien en attelage!! sur le retour le chien est sorti du blés derrière la carriole, rodrigue a fait un bond, la carriole a suivie, en retombant elle a fait peur a rodrigue qui a refait un bond, suivi a nouveau de la carriole... etc, j'ai voulu descendre pour attraper mon poney à la tête, je me suis pris le pied dans je sais quoi et je me suis étalé dans les gravillons Evil or Very Mad , la nana dans la carriole n'a rien fait! j'ai récupéré la tête de mon poney dans un champs (qui était en contrebas)!!!
à noter qu'il était en pelham!!!!

Pacha il t'arrive toujours des choses ....
Je ne comprends pas que la gamine dans la carriole n'est pas bougé ?!!
M'enfin tout est bien qui finit bien

Euh mais pourtant c'est celui qui accompagne qui doit descendre de la calèche pas le meneur Question Question Question Question

oui mais là non! la fille qui était avec moi et qui voulait absolument que son chien vienne avec nous s'est cramponné à la cariole et j'étais dans un sale état en revenant!
je me rappel plus, tyso tu étais là à mon retour non? c'était avec ta cariole Suspect

non pas cool, surtout que rodrigue a de la force!! Rolling Eyes mais bon plus de peur que de mal, enfin pas pour moi!! lol!

eh heureusement que c'était ma cariole, elle est plus lourde que la tienne...sinon tout le monde se serait...envolé !!!!

oui c'est clair! si un jour j'atèle pacha je prendrais une grosse charette 4 roues pour cheval de trait!! toc, comme ca il pourra touijours faire l'idiot, ca bougera pas!! lol! lol!

• Créer...