Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

vieille jument poulinage

Messages recommandés

bonjour !

je poste ici et sur un autre forum parce que j'ai besoin de plus d'avis

dans 5 mois, on aura la réponse pouir savoir si on peut avoir nos poney a coté, dans 5 mois, c'est presque mon anniversaire

j'aiimerais demander comme cadeau, une permission pour faire saillir une de mes ponette (je payerais la saillie)

parce que on aura 4 boxe et on en utilise que 3 (deux poneys s'entende bien)

alors j'aurais trop aimé pouvoir faire saillir une de mes ju' c'est mon rève depuis lontemps

sa m'étais sorti de la tete parce que mes jument vont sur leur 19 ans

masi qqun m'a dit qu'il avais fait saillir une jument pour la première fois a 28 ans, et ca a été

il faut juste un suivis vétérinaire et un aviis avant de le faire

qu'en pensez vous ?

pour moi c'est trop tard si elle n'a jamais eu de poulain avant, par contre si elle a déjà pouliné...ça reste envisageable
28 ans pour pouliner...je trouve ça lamentable...mais c'est toujours ma vision du truc....
Je n'ai jamais fait pouliner Bounty, car lorsque que j'aurais pu le faire, elle avait déjà 16ans et jamais fait de poulains avant, je trouvais ça trop risquer pour elle....

Invité
Voir avec le véto !!! cheers cheers cheers

Mais mon ancienne juju , saillie à 19 ans n'a pas eu le temps d'avoir son poulain : cause à effet je ne saurais jamais mais le doute reste présent !!!! scratch scratch scratch

Maintenant je connais d'autre cas ou ça a marché jocolor jocolor

dans le cas de Bounty, le risque est lié au fait qu'elle fait de la fourbure chronique, la mise bas peut déclancher une crise aigue de fourbure et la ponette y passer en poulinant....
Après pour les autres juju, disont que j'aurai peur que la grossesse se passe mal, que la jument avorte, ou tout simplement que tout se passe bien mais que la jument étant agée ait du mal à se remettre du poulinage et après de nourir son poulain et devienne une grande carcasse vide...

bah si je fais saillir une de mes jument

(on me dit qu'il faut pas qu'elle soient trop fatiguée ni rien, mais le truc c'est qu'elle ont été jument de club tt leur vie donc a mon avis, ya pas bcp de chance pour que le véto soit ok pour les faire saillir, mais ya une chance)

je la ferais suivre par le vétérinaire le plus souvent possible et pour la mise bas, dés que le poulain aura qq semaine, je compte le mettre dans la grande prairie ou on été mes poon's cet été avec pleind herbe etc.
pour que le poulain soit bien et que ma ju' reprenne bien

si le véto est OK tu peux toujours essayer de la faire saillir....de toute façon tu verras déjà si ça prend...parce qu'avec les vieilles...ça ne marche pas toujours !

Invité
Si tu es sure de ne pas mettre la vie de ta juju en danger ou en souffrance : fonce !!!

Il ne faut pas que ce soit juste une envie !!!!!

Le monde est rempli de dadous qui attendent un proprio , surtout des poulains , pour pas plus cher et autant de bonheur !!!!

Si tes jujus ont eu une vie bien rempli n'ont-elles pas droit à une retraite tranquille ??????????

Si c'est murement réfléchit pourquoi pas .... Mais faut pas oublier que le risque est présent..

et il vaut peut-être mieux...une vieille juju en pleine forme...que plus de jument du tout ...et acheter un poulain...

tysolfege a écrit:
et il vaut peut-être mieux...une vieille juju en pleine forme...que plus de jument du tout ...et acheter un poulain...

exact' !!
quelqu'un l'à déja dit mais il y a plein de chevaux et poneys qui attendent une petite famillle qui prendrais bien soin d'eux Wink

j'y aie penser ...
a acheter betement un poulain

mais c'et con

vous aller me prendre pour une dingue
mais savoir que une de mes jument (surtout impa)
atteindrais un poulain, ce serais une facon de faire un pas en avant

de pouvoir avoir un "avenir"
car, ce sera une partie de ma petite impa qui sera en cet être

enfin, je sais pas comment expliquer

mais j'ai tellement besoin de retrouver son regard, son allure, sa petite tête ... en un autre cheval

pour pouvoir continuer ...

chui bisarre hein

mais non !!! c'est sympa d'avoir un bb de sa juju !!! j'aurai bien voulu avoir un truc à pois de Ty...mais voilà, je craignais trop pour la Ty...du coup, ...bah faut voir ce que l'on souhaite le plus....

Invité
Pour une première sailli c'est vraiment trop tard ! Tu prend beaucoup de risque le poulain s'il creve en parlant vulgairement à la limite tu t'en fou, mais si c'est ta jument...
Si la visite véto pour poulinage et ok pourquoi pas... Mais ca m'"étonerais qu'elle le soit, puisque moi avec ma ponette de 15ans qui à pouliner déjà plusieur fois et qui est en très bon état c'était limite ...

je pense aussi que c'est rad pour un premier poulain mais chacun est libre!
ma ponette va sur ses 28 ans, je ne l'imagine pas du tout pleine geek et pourtant elle a déjà pouliner, (photo dès que je pourrais vu que j'ai retrouvé les photos Wink ). pour ma juju, j'aurais aussi voulu la faire pouliner pour avoir "une mini blandine" mais sa boiterie est héréditaire donc pas question!!! Evil or Very Mad
vois avec ton véto cheers

• Créer...