Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

la punition

Messages recommandés

Bonjour !

désolé de toujours faire plein de sujet mais bon

voila , hier, il manquait un poney pour le cours de pony games
qqun me demande si il peut prendre vinniie. c'est qqun de bien, jle connais bien

alors jme dit, pourquoi pas, tu comptais betement le mettre en piste
sa lui changera un peu

j'ai donc regardé,
vinnie a été génial, il galopais, dans les tournants a coté du gars et tout
il y a un an, il aurais pas fait sa !
fière de my amor !

après, le gars va le faire marcher, je le suis en prenant nalha un peu pour qu'elle sorte du manège
on va au bout du chemin (dix quinze minutes) et on les laisse brouter

ma soeur étais avec
au retour, elle veux tenir nalha, pendant ce temps, moi j'ai tenu un peu vinnie
nalha veux brouter, elle monte sur un talus je crie a ma soeur "la laisse pas faire"
ma soeur, pleine de bonne volonté tire d'un coup sec,
les rênes se casse (on a plus de corde donc on avais mis une paire de rêne)
elle tombe lourdement en arrière et moi, je met vinnie prés d'elle, je monte le talus

nalha broute

le gars et une autre fille monte sur le champs
je redescends le talus, nalha dessus le champs d'un coté
et vient au galop, je l'arrête la reprends , la caresse

"fout lui une claque"
"non"
"si"

je ne lui ai pas foutu une claque ?

leur vision des choses ?
elle a fait une bétise (essayer de brouter) et elle s'est psa laissé ratrraper direct= punition
pour moi, elle naurais pas compris

la vision de ma soeur
faudrais la punir quinze seconde après l'avoir rattrapé

elle aurais encore moins compris

ma vision

elle a fais une bétise, OK
mais elle s'est laissée rattrapée (alors quavant on aurais mis trois heures)
donc, pas de punition
sinon, la prochaine fois , ce serais t elle laissé rattrapée en sachant quelle allait recevoir une claque ?

le gars a repris vinnie, ma soeur a marcher derrière (elle a un problème au dos mnt a cause de ca)
et moi j'ai tenu nalha
dés qu'elle essayer de brouter, je la punissait (enfin je la reprenais sechement)
après deux minutes, elle remarchait "rêne longue"

qu'en pensez vous

bah je ne lui aurais pas filer de claque non plus sachant qu'elle s'était laissée rattraper, je l'aurai juste tenue plus court, en l'engueulant si elle avait à nouveau essayer de brouter en tirant, parce que la faute...c'était d'avoir tirer, pas d'avoir brouter, ni de s'être laisser rattraper....
pour moi tu es restée logique...tant pis pour ce que pense les autres !!!

Invité
Tu as eu un comportement plus que logique !!!

Je connais un nombre incalculable de dadous qui se sont pris des volées pour le même cas et bien on mettait de plus en plus de temps à les rattraper !!!

Le travail de base est le respect donc , comme tu as fais , lui réapprendre à ne pas tirer pour aller manger ou autre !!!!

Bravo à toi de ne pas écouter les autres et faire selon la logique et le respect !!!!

OUf, je suis rassurée, pendant un moment j'ai hésiter, le gars a même voulu s'en "charger" lui même mais j'ai pas voulu

j'ai peur qu'il me prenne pour une "chochotte" parce que dans tt les poneys qui marchait, yavais que les deux miens qui essayait de brouter

(menfin les autre sont des poneys de manège tranquilles et habitués)

et du coup, je sais ce qu'il pensais dans leur tete

evidement, quand j'ai repris nalha, je la tenais court et je la reprenasi des qu'elle penchais la tete pour brouter

elle a vite compris

et d'un coté je suis "fière" de ne pas avoir donner une claque comme il me le disait,

est ce que je commencerais a m'affirmer et a faire confiance a ce que je pense ?

oui tu as bien reagis ca sert a rien de donner des claque a longueur de journee a chaque "betise" si ca sert a agraver la chose et le cheval a plus confiance apres . Et si la claque est vraiment necessaire faut lui donner tout de suite et pas attendre sinon il comprendra pas

Tu as eu raison sinon les prochaines fois elle aurait assimilé que si elle se laisse attrapé elle se prend un claque. Ca donne pas vraiment envie de se faire attrapé non ?!

Prend confiance en tes décisions et n'écoute pas les autres!

Invité
Tu as eu carément raison !
Moi Zoulou s'échape très très souvent, et surtout l'hiver car avec la couverture imper le courant de passe pas, d'un coup de sabot il casse les potos ou casse carément les fils en forcing défois il a les 4pied coincé dedant avec le jus même souvent lol !
Mais ca l'empeche jamais de recommencé !
Une fois on est allé le chercher sur l'autoroute avec les flicks !
Je peux te dire que si à chaque fois je l'avais tabasé (poutant j'en avais plus que envie) ben jamais je pourais le rattrapé maintenant !

zoulou tu me fais penser à moi! j'ai récupéré mon poney non pas au bord de l'autoroute mais de la nationale! Rolling Eyes
pacha est un poney très craintif, je peux vous garantir que si je lui fout une claque, je ne pourrais plus l'approcher! je fais donc comme toi!!
bravo à toi d'avoir sû t'affirmer et après tou ce sont tes poneys non??? donc c'est à toi de juger Wink

oh oui!!! 2 fois!! Evil or Very Mad
la première fois je l'ai cherché pendant 1h30 et la gendarmerie m'a appelé pour me dire que mon poney était à tel endroit et j'ai demandé au mec où il l'avait récupéré, le long de la nationale 7, il allait vers là où est roc!! lol!
la 2ème fois, c'était vendredi, je devais faire une ballade avec alexandra (non pas de photo) et il s'est tiré encore vers cette foutue nationale 7 et je l'ai suivie et l'ai poussé vers une pension fermée, là où il a été la première fois qu'il s'est tiré!
j'en vit des aventures moi faut pas croire!! lol! lol!

c'est sur !!!

mais enf aite j'ai eu peur parceque tout d'un coup je ne me rapellait pas que tu avait acheter pacha à tyso' et du coup j'ai cru que tu avait trouvé pacha abandonner sur la route et que tu l'avai récupéré !!
j'ai vraiment de ces idée des fois ... Embarassed scratch

ah non, quand même pas, j'en ai rarement vu tout seul au bord de la route lol! même si pacha n'était pas le coup de coeur de tyso, elle ne l'aurait pas abandonne!!

ce genre de blagues je m'en passerais bien! surtout en librté sur la N7... Rolling Eyes

Non c'est clair que ce genre de blague n'est pas franchement drole mais d'être rebel ca t'attire lol!

• Créer...