Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel63

Une question ??

Messages recommandés

Que faire si un poon's recule avec la calèche ?????? ( dans le cas où on est seul !!!!)

1- On reste sur la calèche à nos risques et périles !!!! Razz Razz Razz

2- On saute sans se faire mal !!! pale Razz Razz Razz

3- On donne un coup de fouet !!!!!!!!! ça risque d'empirer le truc Razz Razz Razz

4- Autres ..............

Alors vous êtes quel genre ?????? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso , je trouve trop dangereux d'atteller seul !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord Wink

C'est une question stupide mais j'aimerais avoir votre avis !!!!!

Je précise que je ne le ferait jamais !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin je vais raisonner peut etre un peu betement
Mais quand on est sur un cheval (monte classique) et qu'il recule on ne saute pas, ne tape pas!!! Evil or Very Mad , on essaie de le motiver et ouvre ses doigts et ca repart !

Donc fais pareil mais après c'est un raisonnement bete je sais pas si ca s'applique a l'attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je sais pas trop ce que je prend scratch

mylène : imagine que le cheval recule avec la calèche mais que tu es obligée de descendre pour le faire avancer parcequ'il y a un ravin deriere... (bon sa risque pas trop d'arivée...je nage en pleins délire ^^ escusés moi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué mais la tu es dans une situation périlleuse donc forcement tu descends mais si tu es dans un trou perdu en campagne ou il n'y a aucun risque je ne vois pas pourquoi descendre

Après c'est mon résonnement de cavalière classique ce que j'ai bien préciser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused confused confused

Bon on est d'accord, ce n'est pas quelque chose d'envisagable car on ne part jamais seul en attelage, mais aujourd'hui j'ai pété un boulon et je voulais juste savoir ce que vous répondriez à une question pourrit comme celle-ci Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Donc on s'est bien compris, c'est un délire alien alien alien alien

J'ai beaucoup aimez vos réflexions Very Happy Laughing

je trouve que l'attelage et la monte sont 2 choses vraiment différente, quand tu es sur le cheval, tu peux sauter et le maitriser plus facilement car tu es déjà au niveau de sa tête mais avec la calèche c'est plus compliqué !!!!!!

On est très souvent dans une situation périlleuse, sur la route avec camions et mobilettes qui passent à 2 centimètres ...... chemin avec le plus souvent un faussé de chaque coté ou autre ( clotures, buissons, .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il vaut mieux être réaliste...c'est dangereux l'attelage !!!

Je n'aime pas partir toute seule non plus...mais je l'ai fais de nombreuses fois...et je me suis fait très peur !!!!

Jamais eu de problème de cheval qui recule...plutôt un problème de cheval de qui avance !!!!....et à part sauter à la tête pour l'arrêter....pas trop de solution !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en générale, les chevaux recule rarement en tous cas chaque fois que j'atteler sa mes j'aimé arriver!!!!!!!!! par contre les bon en avant les chevaux qui pointe, ... oui!!!!!!!!! mes je suis jamais parti seul même si j'était tous seul dans la caléche car on été 2 attelage et que moi j'avais un shetland et l'autre un double poney donc il était monté a 2!!!!!!!!! mé je pense qu'il faut dans 1 premier temps le rassurer est si il recule encore alors "sauter a la tête"!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai été à Auvergne attelage dimanche, mon poon's s'est mis à reculer avec la calèche 4 roues, le gas m'a dit "ohohohooooooooh empêche le de reculer !!!!!" je suis allée l'attraper à la tête et il s'est arrêté !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve pas ta réponse si nulle que ca! une situation délicate c'est malheureusement pas si rare que ca.... je n'ai jamais eu ce cas là, le mien faisait des bonds en avant! moi je sauterais à la tête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'arrive d'atteler seule, mais je n'ai jamais eu ce problème. Si Mistral fait mine de vouloir reculer, je sors ma grosse voix et si ce n'est pas suffisant, je prend mon fouet et je lui passe (doucement) le bout sur les oreilles. Il déteste ça et il se met à avancer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais au fait...on a plus de nouvelles de aurel63 ??????????????

scratch scratch scratch

Ni de Mylene d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja atteller seul mes avec un poney de confiance sinon les poney débutant ou ceux que j'ai pas l'habitude de travailler je prend une copilote Wink

Parce que enfaite quand j'était petite j'ai eu mon poney aprés j'ai grandit j'ai eu mon double poney et maintenant que je suis encore plus grande j'ai eu mon cheval et tout sa en les gardant toujours et jamais je me séparé de eux c'est toute mon enfance ces petit poney donc le plus petit c'est moi qui les debourré atteler depuis qu'il est arriver et j'ai 100 pour 100 confiance en lui et je fait ce que je vaux de lui ( il est encore étalons ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...