tysolfege 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Ce soir j’ai trouvé la Ty avec l’œil en vrac….ce n’est pas la première fois qu’elle me fait ça, elle passe la tête par tous les trous possibles et imaginables qu’elle trouve…histoire de voir ce qu’il y a de l’autre côté…et ressort la tête n’importe comment…résultat presqu’un fois par an, elle s’ouvre la paupière d’un œil, inférieur ou supérieur… Aujourd’hui, c’était inférieur… En arrivant ça n’avait pas vraiment belle allure…. Après avoir nettoyer c’est pas vraiment mieux…quoique…. J’ai appelé la véto qui est passée assez rapidement, elle a tout nettoyé, y a pleins de produits à lui mettre dessus, pour nettoyer, pommade pour soigner, et truc pour éviter le dessèchement. Elle m'a dit aussi que ma vieille avait des problèmes de catarate. Antibiotiques, anti-inflammatoires et diurétiques pour supporter le tout !!! Mais surtout la véto après soigné lui a fait 2 piqûres, enfin une seule, car elle en a profité pour apprendre à Mercure à faire des intra musculaires dans l’encolure ou dans les fesses…. C’est Mercure qui a fait la 2ème piqûre à Ty….elle n’était pas fière sur le moment…mais après…beaucoup plus !!!! Quand à Ty…bah ça va , même l’œil en vrac !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 Bon rétablissement Ty !!!!! Alors Mercure pas si dure les piqûres !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Bounty se grandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Oooh j'avais jamais vu Bon rétablissement à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 c'est pas beau bon rétablissement et joli tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 aujourd'hui il n'y a plus d'oedem tout est dégonflé mais c'était un peu collé j'ai nettoyé avec un sopalin et de l'eau ensuite j'ai mis la pommade et le lubrifiant pour pas que ça sèche. avant je lui ai donné le sachet de diuruerizone et les 2 sachet d'équipalazone dans une bouillie de granulés ! en gros elle va mieux ! pour la piqure que j'ai fais c'est clair qu'au début j'osais pas mais après bah je me suis dis qu'il fallait bien le faire quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bon rétablissement à la bichette ! Et Bravo mercure pour la piqure, perso sur les chien et chat j'ai aucun soucis, mais quand il s'agit d'une intra musculaire sur les chevaux je ne suis jamais très fière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 C'est les 2 ou 3 premières qui sont dures mais après ça se fait tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bravo mercure et maintenant faut faire la formation véto LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 pauvre ty' !! heureusement ça à l'air de se rétablir assez vite bravo pour la piqure mercure faut dire qu moi non plus j'étais pas tres fière en faisan une piqure à un chat pendant mon stage chez les véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 beaucoup mieux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Grace a Mercure ! Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 C'est tout de suite plus facile à regarder !!!! Elle doit se sentir mieu la louloutte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Wow! Quel changement! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carole1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Mercure, Félicitations !! tu es une très bonne infirmière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Ouaa le changement! bravo a nos deux aides soignantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Qui lui a tapé dans l'œil à Bounty? Mercure les intra-veineuses sont souvent plus faciles que les intra-musculaires sur les chevaux. En revanche, chez les shet, c'est une autre histoire: difficile de trouver la veine dans tous ces poils et dur dur d'enfoncer l'aiguille dans leur muscle! Quand Gamino a été malade, le véto m'a demandé de le piquer 2 fois par jour et j'ai bien galèré. En revanche, j'ai souvent piqué ma première juju AQPS, sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 le problème c'est que tout mes poneys doivent avoir un ancêtre shet...ils sont gras et poilus !!!! les veines....sont noyées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 tysolfege a écrit:le problème c'est que tout mes poneys doivent avoir un ancêtre shet...ils sont gras et poilus !!!! les veines....sont noyées !!! Mais ca fait tout leur charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites