kitty 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Salut à vous tous : Comme je dissait dans ma présentation , je vais bientot acheter un poney . Mais avant ça je recherche des info sur l'alimentation . Ce qui est bon et ce qu'il faux pas donner . merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 tout d'abord il faudrait savoir ce que tu vas avoir comme poney et comment il sera hébergé... Si il est en pension quelque part...il sera sûremnt nourri...si il est au pré avec de l'herbe...ça peut lui suffir l'été, et juste compléter l'hiver avec du foin si il fait parti des races résistantes Ensuite ça dépend aussi du travail qu'il va avoir à fournir.... L'alimentation dépend de beaucoup de critères... avant de répondre...il faudrait que tu en saches un peu plus vers quelle race de poney tu souhaites te tourner, dans quel but (son boulot ?) ainsi que son habitat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Tyso a raison, en gros ne te tracasse pas trop ce sera herbe et foin et peut etre un peu de grain (perso je ne suis pas pour sauf poney de compet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 coucou : ça serait plus cette race la ... Il aurait un box avec grande prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ça fait croisement de shet et d'autre chose...c'est du rustique, si c'est sur une prairie herbeuse....bah y a rien besoin de plus !!! (du foin l'hiver) et juste pour le plaisir quand tu vas le voir...des carottes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Euh quelle race c'est ?? Un petit pottok ? Un grand shet ? Un porte et fenetre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Cest tout parce que sur different site il parle de plein d autre nourriture L'AVOINE L'ORGE LE MAIS LES TRÈFLES, LA LUZERNE LES TOURTEAUX DE LIN, DE COTON ET DE SOYA LA FARINE DE GLUTEN LES DRÈCHES ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 c'est un peu tout ce que peu manger un cheval, mais un truc de 650kg qui vit dans un box et qui travaille 2 ou 3h par jour.... c'est bien, mais ça n'a aucun intérêt pour un poney au pré oui, ton poney peut manger tout ça....mais tu as toute les chances de le rendre malade...car ce n'est pas vraiment adapté à son cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ah ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 tu voudra faire quoi avec ? des ballades ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 sortir avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 prend le pas trop petit, pas trop jeune et bien rustique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 oui ca ne sert a rien de donner des granules a un poney ou cheval qui ne fait pas de compet ou de travail intensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 Idem que Tyso !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 bbjoy a écrit:Idem que Tyso !!!!!!!!!! Oh je vais vous appeler les jumelles si ça continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Ben c'est pas possible , Tyso est brune et je suis blonde !!! Et puis elle a raison alors pas besoin de répéter !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 ben oui c'est vrai pourquoi usé de l'energie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 et puis aussi vérifier que tout est bon dans le près, y'a certaines plantes qui ne sont pas top pour eux! en général ils font attention, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Nous allons pas accuillir un poney comme ça - pour cette hiver nous allons tout tondre et faire pousser de l herbe fraiche ... nous allons cloturé tout le prés . - Et faire un grand box de 4m sur 3 Ont reflechi aussi ou aller adopter .. refuche / eleveur / particulier / abatoire ... mais ont regarde pour le refuge . ça va pas prendre 1 semiane alors ont bosse doucement pour pas allez vite ^^ c'est pour pas faire de connerie trop vite et non reflechi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 c'est bien de prendre ton cheval au refuge mais à l'abatoire ça peut etre bien aussi parceque tu pourrais sauver une vie... mais bon c'est toi qui voit de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 c'est super aussi de bien te renseigner, tu vas sans doute faire un heureux peu importe où tu le prends!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Sa fait 2 semaine qu'ont sonne un peu partout pour des renseignement ... ou allez pour la nourriture / de qu elle fasson faire le box / et plein d autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 pour le foin, moi je vais dans les fermes ou je le commande en centre équestre. pour les granulés, soit la coopérative, soit les magasins style "horse wood". le box, si c'est un abri, il faut qu'il soit à l'abri du vent, moi vu qu'il est très ouvert car j'en ai 3 dont une très dominante je ne mets pas de paille, mais tu peux en mettre, si il est en box, de la paille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Merci beaucoup pour ces information super interressante ... je prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 moi c'est comme ac que je fais, je dis pas que tout le monde sera d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 chacun ses avis mais les ferme c'est moins chere a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 kitty a écrit:chacun ses avis mais les ferme c'est moins chere a mon avis ouais je pense aussi que c'est moin chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Faux voir si en belgique en ya qui vend ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Joolie Proojet que tu as là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Merci , oui j'y pense depuis 4 ans ... normalement je devait achete piny mais il est decede avant alors je rebat mon reve sur un autre poney ont verra j espere que le temp sera avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 tu trouveras!!! y'en a tellement qui attende d'avoir une famille!! en belgique tu trouveras sans doute je paye effectivement moins cher en ferme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 0uii tu trouveras Tu pourras offrir une nouvelle vie à un cheval c'est vraiment bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 mais..... as tu pensé à ce qu'il ai de la compagnie???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Oui , ils sera avec des mouton la journée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 le shet de ma soeur aussi est avec un mouton et ca se passe très bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 On va recommencer le débat Cheval/animaux de compagnie ^^ Moi je trouves que c'est bon si il est avec des moutons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 moi aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 du moment qu'il est pas tout seul je trouve que c'est le principal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 jusque là on est tous du même avis! pourvu que ca dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Ca ne va pas durer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 pour le moment ca dure!! ca aura tenu toute l'après midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Attention est ce que ca passera la soirée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 Ok , donc il aura un terrain plus grand la journée ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 il aura ça prairie ... mais il passe sera son temp aussi avec les mouton de temp en temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 je pense que tu t'ais suffisament renseigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Après la réflexion.....L'action ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 pas tout de suite a priori!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Oooh je me préparais à acceuillir un nouvel arrivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 début 2009 peut être! on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites