Minipassion 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 25 octobre, une journée comme les autres? NON! Et j'avais une photographe pour immortaliser tout ça! Premièrement, j,ai commencé par longer Mistral. Un peu pépère le bébé, mais il fait très bien ça. Mon amie à même pu le longer! Ensuite, j'ai tout simplement fait des longues rennes avec son attelage. Très facile pour lui . Puis, on rajoute une difficulté : le pneu, une idée qui m'est venue d'une vidéo de Tysolfège. C'était la troisième fois que je le lui faisait tirer, alors encore une fois, c'était facile pour lui. (la première fois par contre, j'ai eu droit à des sprints et à des beaux cabrés lol.) Puis, vient le temps de la voiture. Aider par une personne plus expérimentée que moi en matière d'attelage, on lui fixe la voiture. Puis je le fait avancer au pas en laisse. Super bon le bébé. Aucune réaction. Alors on tente les longues rennes avec la voiture. Encore une fois, super. Par contre, une fois que je demande le trot, c'est la panique! Je le remet donc au pas et on continue (Je ne veux pas de traumatisme aujourd'hui, on verra le trot plus tard). Puis, j'embarque! Joie totale! Je ne voulais plus débarquer! Wow! Il est trop bon Mistral! Petit vidéo récapitulatif : Il y a des journées comme ça qu'on ne pourra jamais oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 EXTRA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui, faut pas oublier ça, c'est des supers souvenirs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 super génial !!! bravo Mistral et Minipassion !!!! et puis , plus problème avec la tête à Mistral...il tend le dos et la baisse pour tirer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 il est vraiment super ce poney ! j'ai hate de voir l'évolution ! félicitations ! je viens aussi de mettre ma ponette à l'attelage. et quand ya de l'amour dans l'air, ça se passe bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Magnifique!! Que de progrès !! Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Super Mimi... et toujours plus beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 Encore un peu de boulot et à toi les belles promenades !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 BRAVO !!!!!!!! Super !! a toi les grande balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Heu pas mal ! Non je dirais même bravo !!! (J'adoooooore votre accent !! Vraiment, c'est... chantant !! Mdr !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Aujourd'hui je suis allée à l'écurie et j'ai réussi à atteler Mistral toute seule! C'est que c'est compliquer de trouver l'emplacement de tout ces bouts de cuir En tout cas, j'ai commencé par le faire aller au pas étant donné qu'il avait fait ses preuves à cette allure. Puis, une personne qui passait m'a demandé si elle pouvait faire un tour. Comme Mistral allait bien, j,ai accepter. Il devait tirer plus, mais il a quand même très bien fait ça et la dame n'est restée que pour un petit tour de manège Ensuite, je l,ai fait trotter en main avec la voiture. Après quelques frousses, Mistral a finit par comprendre que la chose qui fait du bruit n'allait pas le manger. Et j'ai finis pas monter dans la voiture et à le faire aller au trot. C'était super! Malheureusement, pas de photo pour aujourd'hui, car j'étais seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ...prochaine étape...le galop ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Vivement les photos !!!!!!!!!! Il progresse vite dis donc !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou08 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Bravo Moi je doit encore preparer ma charette Mais sa donne vraiment envie ta video ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Tysolfège : Je ne veux pas qu'il apprenne à galoper pour l'instant quand il est attelé. J'ai peur de perdre le contrôle. On verra plus tard, quand je maitriserai parfaitement les deux allures. Et même là, je ne suis pas sûr que je vais le lui montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 c'e'st trop bien Mes félicitation, voilà une grosse étape de franchie BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Super mistral !! bravo a vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Aujourd'hui, ma mère est venue Elle a fait un tour elle aussi, au pas et au trot, elle a vraiment aimé ça. Mistral a encore une fois été super! Malheureusement, l'appareil photo est resté dans mes poches de manteau et je l,ai oublié . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 OOooh Ce sera pour la prochaine fois! SUuuper les progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Bravo , il a l'air d'aimer ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 C'est super Minipassion Bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 génial!!! ce sont de super moment! j'étais aussi super contente d'être derrière mon poney quand il était attelé!! bravo à vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites