Equilibre 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x77g9a_eux-video_animals je n'ai pas mis que des réussites, aussi quelques ratés, pour montrer qui a pas que des réussites mais aussi parfois des ratés, mais qu'on peut améliorer cela ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 bah c'est comme ça avec les poons...y a des hauts et ya des bas...ça serait monotone si tout allait toujours bien !!! Tes poons sont supers et tu peux faire pleins de trucs avec C'est Winnie qui tique à l'appui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Moi je trouve ca super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 c'est bien ce que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Oui c'est Vinnie qui tic ... on a presque tout essayer il va en prairie de avril a septembre mais il tic des qu'il a un point d'appui (il renversait ses seau comme sa) on lui a mit un collier (je n'aime pas ca) car si sa continue, il n'aura plus de dent et il es bon pour se faire opérer car cela atteindra les gencives et il sera incapable de manger ! On a mit Nalha (ils s'entendent super bien) dans son boxe pour qu'il s'ennuie moins mais il continue ... c'est assez déséspérant en fait, son ancien proprio ne le sortait que DEUX fois par semaine et c'étasi pour faire du pony games jamais de mise en prairie, de balade , de jeux ... je pense qu'il a prit ce mauvais reflexe de ce gars ... mais bon, on fais avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Equilibre a écrit:Oui c'est Vinnie qui tic ... on a presque tout essayer il va en prairie de avril a septembre mais il tic des qu'il a un point d'appui (il renversait ses seau comme sa) on lui a mit un collier (je n'aime pas ca) car si sa continue, il n'aura plus de dent et il es bon pour se faire opérer car cela atteindra les gencives et il sera incapable de manger ! On a mit Nalha (ils s'entendent super bien) dans son boxe pour qu'il s'ennuie moins mais il continue ... c'est assez déséspérant en fait, son ancien proprio ne le sortait que DEUX fois par semaine et c'étasi pour faire du pony games jamais de mise en prairie, de balade , de jeux ... je pense qu'il a prit ce mauvais reflexe de ce gars ... mais bon, on fais avec Tu as essayé de lui mettre un jeu ou de le faire sortir tout les jours avec une cavalière pour qu'il bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 bah il a des pti "jeux" xd, une brosse accrochée a une corde, un truc de pierre de selle (faudrais que je lui remette car c'est vide) et il es sortir minimum 20 minutes par jours en piste avec les trois miss + travailler au moins 4 fois/semaine "bien" donc longe ou balade ou des trucs ou il peut un peu jeter son jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Je vois pas vraiment ce que tu peux faire de plus.... Tu peux pas le laisser en paddock toute la journée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Pour t'améliorer ????...............ben continue ce que tu fais c'est déjà super !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 le problème des tics....c'est que quand c'est là...c'est dur à faire partir...Gazel tique depuis qu'elle est jeune, et elle est au paddock tout le temps avec les miens...et elle tique toujours...heureusement que les miens n'essayent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Le truc que tu fait avec le poon's blanc avec le stick et il fait la ruade tu nas pas peur que si tu le monte et tu dois lui donner un ptit coup de cravache il ne va s pas te faire des "coup de cul" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Moi je trouve que tu as déjà beaucoup progréssé en me fiant aux videos de y a quelques mois! vraiment tu fais un bon travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 mais j'ai l'impression de faire du surplace, et que ma relation avec eux n'a pas de base solide, un jour sa va, un jour non ... j'ai peur de rater tout, de faire des erreurs et j'ai peur de ne rien avoir de solide entre nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Equilibre a écrit:mais j'ai l'impression de faire du surplace, et que ma relation avec eux n'a pas de base solide, un jour sa va, un jour non ... j'ai peur de rater tout, de faire des erreurs et j'ai peur de ne rien avoir de solide entre nous Tu es pessismiste! Avec le cheval ca ne peut jamais etre tout rose! Y a des jours ca va aller super bien et des jours l'inverse. Les jours moches souvient toi de ses jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Pour le coup de cul ... avec le poon's blanc ... Nalha en fait, quand je lui ai appris (et quand je lui fait faire l'exercice encore maintenant) je fais deux chose, je passe le stik partout sur elle, en tapotant, en frottant, je la désensibilise, si elle fait un coup de cul (souvent) je n'arrête que quand elle n'en fait plus... quand je tapote deux coups a un endroit bien précis en disant "shoote" la elle fait un coup de cul ... j'essaye de bien lui montrer la différence même si c'est pas encore clair pour l'instant, sa progresse maintenant, ce que j'aimerais arriver a faire, c'est qu'elle le fasse rien que quand je dis "nalha, shoote" en montrant son cul elle le fait de mieux en mieux, même si parfois j'ai encore besoin du stick mais la sa fait quelques temp que on a plus bosser sur les petits tour car je pense qu'elle en avait marre sinon, je monte presque jamais mes poon's avec une cravache ... et vu que je compte pas les vendre, ya pas de problème si elle réagis au stick quand je lui DEMANDE sinon, un petit truc qu'on vienne pas critiquer pour dire qu'elle réagis seulement parce que sa l'enerve ! "oh tu l'embete a lui doner des coup de cravache pour qu'elle lève les fesse" quelqu'un m'a dit sa quand je lui apprenais a lui faire comment certaines personne font pour apprendre la jambette ? il tapote sur la jambe ! alors je vois pas ou es le mal ! surtout que Nalha n'a jamais été monté avec une cravache presque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Oui, je sais qu'il y a de bon et mauvais jour mais 'jai l'impression qui a rien de sérieux entre nous (xd jparle bien de mes poon's, pas d'un mec ) mais j'ai l'impression que ce que je fais avec, tt le monde pourrais le faire, ya pas de complicité, de lien spécial ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Equilibre a écrit:Oui, je sais qu'il y a de bon et mauvais jour mais 'jai l'impression qui a rien de sérieux entre nous (xd jparle bien de mes poon's, pas d'un mec ) mais j'ai l'impression que ce que je fais avec, tt le monde pourrais le faire, ya pas de complicité, de lien spécial ... N'importe quoi Vinnie te fait la révéference tu penses qu'il se coucherait si il n'avait pas confiance en toi ? tu penses qu'il le ferait avec n'importe qui ? Je pense pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 ...et après ??? c'est vraiment important "si tout le monde pouvait y arriver"...de toute façon "tout le monde" n'y arrive pas ! alors ...! j'ai appris à coucher certains poneys...mais en tout cas....j'ai jamais réussi avec les miens !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bah ca va être con ce que je veux dire ... mais j'aimerais me détacher du lot être différente , pouvoir voir si je peut faire des choses que certaines personnes ne pourraient pas faire j'aimerais être quelq'un, pas d'exceptionnel, mais qui pourrait être différentes des autres ... montrer qui je suis vraiment ? ce que je peut faire , que les méthodes que j'utilise ne sont pas forcément mauvaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Equilibre a écrit:Bah ca va être con ce que je veux dire ... mais j'aimerais me détacher du lot être différente , pouvoir voir si je peut faire des choses que certaines personnes ne pourraient pas faire j'aimerais être quelq'un, pas d'exceptionnel, mais qui pourrait être différentes des autres ... montrer qui je suis vraiment ? ce que je peut faire , que les méthodes que j'utilise ne sont pas forcément mauvaises Mais tu ne penses pas être déjà quelqu'un? Pourquoi vouloir etre quelqu'un d'exeptionnel et pas toi même? Les gens ne t'aimeront pas plus et mais aimeront ce que tu fais et pas ce que tu ais. Alors a y réfléchir reste toi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Oui, rester moi même, en étant différente j'ai l'impression d'être personne, d'être insignifante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Equilibre a écrit:Oui, rester moi même, en étant différente j'ai l'impression d'être personne, d'être insignifante ... Mais non Chaque personne est exceptionnel. Personne ne te ressemble Tu veux pas qu'on parle sur MSN? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 j'aiimerais bien te parler sur MSN ... mais l'ordi de ma soeur (sur celui ou je suis il n'y a pas msn et je peut pas l'installer) a un problème jvais essayer de voir si ya moyen que je "répare" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Tape Web messenger sur Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bah Equilibre...t'es forcément exceptionnelle puisque tu es sur le forum !!!! ici il n'y a que des gens exceptionnels !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Oh Tyso c'est Miimi cque tu a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Ben oui y a rien qu'a voir zoulou ! Tu as l'air de te poser beaucoup de question ma petite équilibre ! Tu n'est pas insignifiante, regarde tous ce que tu réusi avec tes poneys c'est merveilleux !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Oui, jme pose trop de question c'est mon gros problème mais ce que je fais avec eux tt le monde pourrais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Equilibre a écrit:Oui, jme pose trop de question c'est mon gros problème mais ce que je fais avec eux tt le monde pourrais le faire Non puisque tout le monde n'a pas de cheval ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Oui mais jveux dire si je leur "donne" Impa par exemple et que je lui dit "monte la en cordelette" je suis sure que la personne y arriverais sans problème si je lui dit "fais sauter Nalha en liberté quand elle te suit" il y arrive ... chuis sure ! Nalha elle me suit pas parce qu'elle es complice avec moi ou autre, elle me suit parce que sa la "dérange" pas de sauter, enfin, sa a pas l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Equilibre a écrit:Oui mais jveux dire si je leur "donne" Impa par exemple et que je lui dit "monte la en cordelette" je suis sure que la personne y arriverais sans problème si je lui dit "fais sauter Nalha en liberté quand elle te suit" il y arrive ... chuis sure ! Nalha elle me suit pas parce qu'elle es complice avec moi ou autre, elle me suit parce que sa la "dérange" pas de sauter, enfin, sa a pas l'air Nalha ne suivra pas n'importe qui ! Et oui c'est sur que les gens peuvent monter n'importe quel cheval en liberté du moment qu'il a été éduqué mais aura-t-il la même "connexion" qu'avec toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 C'est comme avec les dadous de club qui voient passer un nombre de gens incalculables et ils ne sont jamais pareil mais obéissent quand même un peu !!!! Aller arrête de te poser autant de questions , il y a peu de gens qui réalise ce que tu fais , va de l'avant et un jour tu la ressentira la complicité !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Tout à fait d'acord avec Bbjoy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 bah alors ? coup de déprime ? si ça peut te rassurer, mon père a essayé de faire faire la jambette a Indy et de le faire le suivre ... il a jamais réussi ! XD après, si qql d'autres essaie qql chose quand tu es là, il le fait non pas pour la personne, mais pour te faire plaisir à toi ^^ ton cheval est habitué a tes manières, de faire si ou ça... dès qu'il y a qql d'autres, c'est très différent, car personne ne fonctionne comme toi ! Ton cheval te trouve unique pour ta façon d'agir et d'être avec lui, alors personne ne pourra jamais remplacer ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Que c'est bien dit !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 [ attention BBjoy est en extase devant Chloé ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 cecilia89 a écrit:[ attention BBjoy est en extase devant Chloé ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 d'autre vidéo ... si vous avez des remarques (yen aura surement) dites les moi ^^ https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x78mwl_nalha-pause-brout-brout-apres-le-tr_animals https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x78mkv_balade-avec-siboulette-2810_animals https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x78fz0_vinnie-parcours-obstacle-foireux-en_animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 1ère vidéo.... j'ai pas des remarques...j'ai des questions !!! pourquoi 2 licols ,pour la 1ère partie ? dans la 2ème partie je dirais...évite qu'elle monte et broute directement le long des champs cultivés (les bords de route c'est très bien !!!) ...car elle bouffe tous les traîtements chimiques des champs, insecticides et engrais chimiques qui sont pulvérisés et atterrissent aussi sur les herbes d'à côté... Et puis une petite dernière question concernant cette vidéo....ils ont du foin tes poneys à disposition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 2ème vidéo....(j'chuis désolée je fais les réponses une par une !) elle est sympa Sybel...bien dressée, elle ne se pose pas de questions et passe partout... par contre moi les surfaces dures...c'est pas mon truc à une autre allure que le pas....mais bon, c'est moi, et mes poons non ferrés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 3ème vidéo....bah moi je ne vois pas trop de "foireux "!!! au début ton poons irait bien sauter plus vite....sauf que la bipède Equilibre....ne court pas aussi vite que lui ! du coup ensuite ...il se dit que bah finalement il pourrait aussi ne pas le faire....et puis tu lui expliques que ça serait une bonne idée de le faire....et c'est reparti !!!! c'est pas foireux...c'est un poney !!!! de toute façon faire de l'obstacle en main à pieds...bah faut avoir le moral ! dessus c'est plus simple ou en longe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Pour la 1ère vidéo en fait, j'avais installé des barres d'obstacles dans la piste exterieure pour sauter, et c'et le moment qu'a choisis ma mono pour mettre ses poon's en piste... j'ai donc essayer de pas etre embetante, j'ai bien brosser mes QUATRES poney, puis j'ai sellé Nalha, puis je l'ai echauffé en longe ... sa fesait une heure trente qu'ils étaient en piste. j'avais donc mit au dessus du licol corde (avec lequel j'allais monté) un licol plat pour la longe ... quand j'ai vu que les poon's étaient toujours en piste, je suis partie la faire brouter pour passer le temps mais en revenant, ils étaient toujours la, donc j'ai laissé Nalha sur son travail en longe et je n'ai aps sauté avec elle ce jour la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 2eme vidéo oui sibelle es trés chouette pour les balades, calme, passe partout ... sinon pour la surface dure (le macadam ?) je n'ai pas fait beaucoup de trot, j'avais lu dans un mag, maximum dix minutes de trot sur surface dure par balade ... j'ai essayer de respecter ... et en fait, je ne trotais que quand je filmais, donc elle a peut être trotter deux minutes un truc dans le genre ... et elle es pas ferrée non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Pour la troisième vidéo ... moi j'ai limpression que c'est foireux il fait pas attention a moi ... il saute pas (bon c'est moi qui l'amenais pas bien du tout) ... Pis c'et vrai que je court pas trés vite, pourtant je fais de mon mieux xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Oups, j'avais oublié ... en fait, au début, on ne mettais du foin qu'a Impala qui es sur copeau. mais depuis avant hier, on s'est dit que ce serais mieux d'en mettre aux quatres ... donc depuis avant hier ils ont du foin en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ....Nalha n'en n'avait donc pas quand tu as fait la vidéo....(à vrai dire c'est ce que je pensais...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Non elle en avais pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Pourquoi cette question Tyso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Comment tu peux connaitre l'alimentation d'un chevalà travers une vidéo??? Tu m'étonnes Ty' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites