Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

j'ai peur

Messages recommandés

j'ai peur de faire des erreurs

des choses qui pourrait les mettre mal , qu'il ne savent pas faire, des choses qui leur donnerait des mauvaises habitudes

comment vous faites, vous, pour savoir quand ce que vous faite (surtout dans le travail a pied) es bien ou pas ?

par exemple,
en longe, je chasse les hanches de vinnie et le fait venir vers moi
mais je lui ai appris un truc
(qu'il ne fait que d'un coté pour l'instant)
c'st chasser ces hanches , lui indiquer de rester face a moi mais loin d'un signe et le remettre a l'autre main sur le cercle

j'ai peur que ce soit pas bon
que sa lui donne de mauvaises habitudes
(qu'il change de cercle sans que je lui demande, il ne le fais pas, mais il pourrait confondre non )

A vrai dire j'ai pas vraiment compris ce que tu fesais. Mais lorsque l'on fait des erreurs c'est inconscient comme dirait mon cher prof de philo Evil or Very Mad

Tu ne peux pas savoit le mieux de faire de ton mieux prends confiance en toi et en tes choix!Tu as un bon niveau y a pas de raison que tu fasses des erreurs

Invité
Pour éviter de faire des erreurs il faut déjà que ce soit super clair dans ta tête !!!!!!!!!!!!! Et mettre des signaux différents et bien distinct pour pas qu'il y ai confusion !!!!!!!!!!!! Et progresser étape par étape !!!!!!!!!!!

de toute façon pourquoi ça serait "bien" ou "mauvais" ce que tu fais...
tes poneys tu vas les garder (non ?) ils seront fait...comme tu les auras fait, avec des trucs peut-être bien ou peut-être moins bien....mais tu sauras ce qu'ils ont dans la tête...
Après si ça ne plait pas aux "spectateurs"...dis leur de regarder ailleurs ! du moment que ça se passe bien entre toi et tes poons, le reste n'a pas d'importance
Bounty pivote sur les postérieurs quand elle est attelée quand je gueule (je ne sais pas parler normalement !) "travaille"...je ne sais pas si c'est bien ou mal qu'elle réponde à cet ordre....finalement je m'en fiche...elle pivote et c'est ce que je veux !
Fais donc comme tu veux avec tes poons...ce qui compte c'est le résultat (et à première vue tu l'as ce résultat !).....Et tes poneys m'ont l'air très bien dans leurs têtes alors...tout va bien !

tysolfege a écrit:
de toute façon pourquoi ça serait "bien" ou "mauvais" ce que tu fais...
tes poneys tu vas les garder (non ?) ils seront fait...comme tu les auras fait, avec des trucs peut-être bien ou peut-être moins bien....mais tu sauras ce qu'ils ont dans la tête...
Après si ça ne plait pas aux "spectateurs"...dis leur de regarder ailleurs ! du moment que ça se passe bien entre toi et tes poons, le reste n'a pas d'importance
Bounty pivote sur les postérieurs quand elle est attelée quand je gueule (je ne sais pas parler normalement !) "travaille"...je ne sais pas si c'est bien ou mal qu'elle réponde à cet ordre....finalement je m'en fiche...elle pivote et c'est ce que je veux !
Fais donc comme tu veux avec tes poons...ce qui compte c'est le résultat (et à première vue tu l'as ce résultat !).....Et tes poneys m'ont l'air très bien dans leurs têtes alors...tout va bien !

TOTALEMENT DACCORD !

si tu as raison parceque de toutes façon on fait toujours des erreurs ... qua sa soit avec les chevaux ou non !! Rolling Eyes

Invité
Les erreurs font évoluer dans le vrai !!!!!!!! Ca s"appelle l'expérience mais comme chaque cheval est différent ça devient un éternel recommencement et une richesse incomparable !!!!!!!!!!!

Et puis je pense que même si tu ne fait pas d'éthologie (meme si faire del'éthologie ne veux absolument rien dire...) et que tu a une complicité et une confiance en tes chevaux et que c'est réciproque, et bah c'est tout bon ! !

je pense pas que se soit gênant ce que tu fais.. si tu t'y retrouves et vinnie(ou les autres geek )aussi c'est le principal ... Wink

tu es dans une période "tout ce que je fais est nul" toi!! reprends confiance en toi, tyso a raison, tes poneys sont à toi et tu les mets comme tu veux. si ils répondent aux ordres que tu leur donne même si c'est pas ce que les autres feraient, c'est le principal. tu "dresse" tes chevaux pour tio pas pour les revendre donc...
pour le "travaille" de tyso (en gueulant) c'est assez régulier, dès que je vois ou pense à l'attelage, j'entends dans ma tête tyso qui dit "travaille! travaille! travaille!" à bounty pour lui faire faire demi tour! je me rappel elle m'avait amené au près voir mes chevaux en calèche, et triscotte était en boule je sais plus dans quel coin de la calèche... lol! lol!
que de souvenir!

parce qu'il y avait pas assez de place! il a prit un coin de libre! lol!

pacha a écrit:
parce qu'il y avait pas assez de place! il a prit un coin de libre! lol!
Maltraitance de Triscotte lol

Invité
Ben vi il se gave de bonbons chez Haribo !!!!!!!!!

• Créer...