Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

quelle graisse ?

Messages recommandés

HellOu !

bah voila ...
en fait, j'ai remarqué que j'avais deux graisses
une "verte" et une "noir-mauve"

je met le plus souvent la "noir-mauve" sur les pieds de mes poneys
mais je me demande ...
quelle es la différence ?
laquelle devrais je utiliser ?

en sachant par exemple que j'aimerais renforcer le pied de Impala (elle es trés fragile depuis qu'elle es parrée) ? quelle graisse devrais je utilisé pour elle ?

et pour les autres ?
qui ont des pieds "normaux"

alors la j'en sais rien, je crois que y'a des graisses qui sont plutot pour les pieds ces (j'avais entendu sa quelque part j'en j'en suis pas sur du tout !)

il faut regardé la composition de la graisse et ce pour quoi elle est faite à la base (c'est marqué dessus !) pour la verte, j'ai la même (!!!) ...elle ne fait rien de particulier, c'est juste pour l'entretien...de pieds sans problème...
regarde si la noire contient du goudron de Norvège ou de l'huile de laurier (ou autre chose, mais c'est généralement ce genre de truc qu'on trouve dedans...)
l'huile de laurier favorise la pousse de la corne
le goudron , bah si tu la mets sur des pieds humdides (après la douche par exemple) ça garde l'humidité du pieds (donc à faire lors d'une corne sèche qui a tendance à casser)
sur des pieds secs, ça les "graisse" sans les ramollir ...

Tysolfège tu n'aurais pas un nom de marque de graisse pour pied normaux car moi aussi je m'y perd

Invité
Et votre maréchal , il vous dit quoi ??????

mon pot n'a plus de nom...c'est le même qu'Equilibre, trouvé chez décathlon...j'ai bêtement cherché sur l'étiquette un truc qui ne faisait rien de particulier....
un pot orange, pas trop cher !!! geek

Oui je veux bien car il me faudrait un pot de graisse mais y en tellement que je sais aps quoi fais quoi, quoi prendre ....

...j'ai un peu l'impression qu'on est tous....un peu nul avec nos pot de graisse...on ne sait même pas le nom ni ce qu'il y a dedans !!!! lol!

de toute facon je pense que si les chevaux a qui ont met la graisse n'a pas de probleme particulier aux sabots, cest bon ! Moi j'utilise celle du club mais je vais peut-etre m'en acheté une pour que ce soit plus pratique !!

c'est sûr que TON pot de graisse sera sûrement plus pratique que celui du club....j'ai des souvenirs de pots de graisse de club....comment dire....très graisseux...surtout autour....sans parler des pinceaux....

ui bcp plus pratique et pi quand tout le monde graisse en meme temps au moins t'as le tiens t'es tranquille Wink

nan ça va celui du club est bien ! et les pinceaux aussi !!
Il faut que j'aille a Horse Wood... c'est ça le plus dur... faut y aller !!!
Bon bah bonne vac's !

hum moi aussi j'ai des sacrée souvenirs avec les pots de graisse de mon ancien club Razz yen avait partout à chaque fois !
mais dans mon club maintenant le pot est vide Rolling Eyes

Ils sont tout simplement DE-GUEU-LASSE dans les clubs!

Tu commences propres tu finis avec le pantalon noir tu comprend pas pourquoi lol

Invité
Moi j'ai de la graisse fait par un artisant, noire et jeune puis du gel marran pour été et hiver puis le l'huile puis des baumes !!!!
Je fais rien sof le gel parce que j'adooore et sa sent la menthe !

Zoulou.Beren a écrit:
Moi j'ai de la graisse fait par un artisant, noire et jeune puis du gel marran pour été et hiver puis le l'huile puis des baumes !!!!
Je fais rien sof le gel parce que j'adooore et sa sent la menthe !

Nous n'avons pas les meme valeurs lol! I love you

Invité
Ben non Zoulou a ses palfreniers et ses grooms lol! lol! lol! lol!

moi mon maréchal m'a conseillé l'huile de "cade" (pas sûre de l'orthographe) c'est bien pour tout type de pieds, tu peux le mettre sur pieds sec ou humide! j'altèrne avec de la graisse!

• Créer...