Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Alors voila je voudrais installer un parcours cross/maniabilité sur mon terrain et notamment des barres au sol donc ma question (après plusieurs essais pas forcément concluants) est de savoir la distance qu'il doit y avoir entre les barres pour mes poneys : fjord de 1m40 et Pottok avec petites foulées de 1m30 Et aussi je voulais savoir si au pas et au trot je pouvais garder le meme espacement ou pas Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 la distance exact, je l'a connais pas, je les mets toujours au pif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 peut-etre que BBjoy saura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 c'est même sûr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 je croit que ma prof' compte 3 pas entre chaque ... (mai je ne sais plus trop ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Je crois qu'au pas c'est 70cm Au trot 1m Et au galop 1m50 Je me souviens pu vraiment mais je sais qu'à chaque allure ca s'agrandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ca varie aussi en fonction de la taille du cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 J'essaie de retrouver le sujet sur l'autre forum ou c'était très bien expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 En effet, la taille des foulées est plus liée à la souplesse qu'à la stature, et l'écartement des barres au sol est rarement identique pour plusieurs chevaux. - Au pas, elles seront écartées de 70 à 80 cm. - Au trot, 1m30 à 1m50 seront nécessaires. - Au galop vous les espacerez de 3m environ. Mais attention, pour être efficace, cet exercice doit toujours s'effectuer dans le calme et le plus lentement possible (en gardant suffisamment de tonus tout de même), http://dada-annonces.superforum.fr/dressage-sur-le-plat-debourrage-f1/fiche-les-barres-au-sol-t13886.htm?highlight=barres+au+sol Post que j'ai trouvé très interessant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 3mètres pour la galop ça parait beaucoup ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 3m me parait bien vu que c'est la distance pour un saut de puce !!!!! Vu que dans mes cours j'ai des grands chevaux mélangés aux petits poneys et que je ne veux changer les barres tout le temps , les dadous sont habitués à passer sur n'importe quelle distance logique au pas et au trot , je ne fais jamais au galop ayant péter un dadou une fois ( il c'est loupé et est retombé sur la 2ème barre = verdict = entorse du boulet ) Pour tes poons je te conseille de mettre les distances pré citées en liberté ou à pied et de modifié légèrement selon la façon dont ils passent !!! Et bien sûr nous voulons PHOTOS, VIDEOS !!!!! ( en plus ça aidera pour t'en dire plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Tu trouves juste ce que j'ai trouvé BBjoy? Car moi ca me semblait bien expliqué mais après je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 si bbjoy a dit que tu avais raison c'est que c'est vrai!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Pour une fois que je peux etre utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 dis pas ca, tout le monde est utile à ce forum, sans nous il ne pourrait pas survivre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Oui mais je connais pas beaucoup de choses donc je peux pas vraiment aider j'ai pas beaucoup d'expérience Mais mon dieu qu'est ce que j'apprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 moi aussi, j'adore venir sur le forum, en plus de faire la connaissance de personnes vraiment sympa et intéressantes, on apprend plein de trucs et ca c'est vraiment bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 0uii c'est sur et je trouve que sur ce forum on se connait à peut près tous et on s'aide facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 du moins ceux les plus souvent connectés! (en ce moment j'en fais pas trop parti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Mais si débranche le téléphone, vole le modem de ton boulot et en avant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ca peut être une idée intéressante ca! je prépare mon coup en douce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 pacha a écrit: ca peut être une idée intéressante ca! je prépare mon coup en douce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 mais la tu est connceter a ton boulot ou chez toi pache ?! (j'ai un peu de mal à suivre parfois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 au boulot, mais chut!! bientôt j'aurais internet chez moi, mais pour le moment j'attends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Merci pour les infos les filles !!! Samedi j'ai fait pls essais et puis ça foirait toujours alors d'un coup je me suis dit : t'es con pose la question sur le forum et tu auras la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 c'est vrai moi je trouve qu'il y a troop une bonne ambiance sur ce forum il a tout le monde qui s'entendent bien (enfin je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Aussitôt posté aussitôt répondu. Réponse 24h/24 7j/7 il est pas trooop fort ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 non il est pas troooop fort il est GGGGGGEEEEENNNNNIIIIIAAAAALLLLLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 ce qui est bien c'est qu'on fini toujours par avoir notre réponse! tu nous diras dona!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Mouais je vous dirai mais faut pas etre pressé car pour le moment il pleut et puis j'ai du taf à la maison (ménage, rangement) et après je dois aller faire les courses et après je vais peut etre récup des poules qui doivent partir à l'abattoir pour mettre dans mon poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Oullaaa Oui journée chargé On va pas être exigeante avec toi pour les photos tu es quand même la Reine Mere du Forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 merci merci trop d'honneur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 vive dona!!! mais photo quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Je viens de voir que sur ton côté gauche tu es beaucoup décorer! Tu as pleins d'étoile !! Je suis jalouse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 pacha a écrit:vive dona!!! Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on se fout un peu de ma gueule là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Mylene2778 a écrit:Je viens de voir que sur ton côté gauche tu es beaucoup décorer! Tu as pleins d'étoile !! Je suis jalouse! Eh oui c'est le cadeau que j'ai fait à mes modos depuis quelques semaines ils brillent et scintillent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Henn Pacha !! Moi je pense que c'est du fayotage pour avoir en premiere les photos! Mooi aussi je veux briller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 non dona je me fout meme pas de toi! promis!!! mais comme mylène a dit que tu étais la reine mère..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 ouais d'ailleurs le terme me vieillit un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 oui c'est vrai! on va dire la princesse... ca te plait plus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 OUIIIIIIIIIIIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 VENDU!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Non mais la reine Elisabeth on l'apelle la Reine Mere et comme tu es à son hauteur je t'appele la Reine mère mais si tu préfère Princesse ca me va aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 Photos obigatoires , pour tout le monde , reine mère , princesse ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 bbjoy a écrit:Photos obigatoires , pour tout le monde , reine mère , princesse ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 tout a fait bbjoy!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites