Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ansofi&shanelle

les juments peuvent elles etre en chaleur l'hiver?

Messages recommandés

voilà, une de mes amies possède un étalon irish cob. étant toute seule pour faire des balades, elle me propose de venir mettre shanelle ma ponette de 3 ans chez elle, dans ses patures. . elle m'a dit que les juments n'avaient pas de chaleurs l'hiver.

est ce que cela est véridique??? je connais shanelle....elle sait ce que c'est un étalon...serait elle capable de déclencher ses chaleurs aux cotés d'un étalon? ou alors les chaleurs sont elles vraiment bloquées l'hiver?


ne voulant pas faire de betises, j'attends vos avis. et si nécéssaire j'appellerai un vétérinaire équin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les chaleurs puissent se déclencher comme ca

Mais ce serait plus prudent d'apeller ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne est en chaleur tout le temps !!!! A toi de voir mais perso , je prendrais pas le risque !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une jument en contact même avec un hongre pour la première fois ce met normalement en chaleur alors avec un étalon laisse tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que tu ne veuilles un poulinou... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme la mienne est en chaleur l'hiver aussi et j'ai une copine qui a régulièrement des naissances en décembre donc c'est que c'est assez fréquent, ta copine n'est pas très bien renseignée silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ponette aussi était tout le temps en chaleur au contact d'un mâle (castré ou non), je ne prendrais pas ce risque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais aussi !!! merci des conseils !

ma cop aimerait que je vienne chez elle, car son étalon n'avance pas en balade...c'est un irish cob. et comme shanelle avance bien, on y avait pensé.

et de toute façon meme une cloture électrique ne les empecherait pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un entier reste un entier et c'est pas les fils qui l'arrètera Evil or Very Mad surtout si ta juju se met juste devant les clôtures et se met à lui pisser sous le nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah y'en a qui ont tout de meme des entiers dans les centres équestres ou dans certaines pensions et ça se passe pas trop mal donc ça doit dépendre du male aussi !!
Par contre en balade si tu lui mets la miss devant pour qu'il avance tu vas te retrouver avec un irish cob sur les épaules lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non dsl jveux pas voir l'irish sur le cul de ma shanelle lol. d'une elle est trop jeune. ET de deux jveux pas de poulain...enfin pas pr le mmt. ça gacherait tout mon travail accompli.


sinon oui shanelle est du genre à pisser au nez...mais par contre l'étalon est pire qu'endormi. il a déjà été avec une femelle en chaleur, et il n'est meme pas allé la voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme par hasard devant la belle shanelle, ses sens vont se réveiller... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin y a même pas question à se posé, je peu te garantir et je pari tout ce que tu veux (sauf zoulou) que si tu l'as met le temps d'un hiver il va y grimpé dessu!
Et dans les centre équestre comme partout les étalons ne sont pas en contact direct avec les juments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si direct moi j'ai vu, mais pas en liberté les 2. avec des cavalier dessus.
le shet à ma soeur est entier et quand on l'a acheté, il y a 18 ans il était en stabulation avec des ponettes, il était à faire peur, la peau et les os, il pouvait rien faire; trop faible. quand on l'a racheté et qu'il a reprit de l'étât, il en a saillit!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec des cavalier dessu c'est normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaut mieu pas lui reveiller ses sens à ce Irish !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement, ma cop le trouve bcp trop calme son étalon, et elle aimerait vraiment le reveiller ! il est mou archi mou...pourtant il est magnifique !

sinon si les chevaux sont séparés dans deux patures totalement opposées, si l'on fait des balades ensemble ( juste ce qu'on veut finalement ! ) est ce qu'il y a un risque qu'il y a des incidents en balade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que monter il y ait des risques. Ta copine sait tenir son cheval ? Donc y aura aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant que l'irish est devant et que sa cavalière maîtrise , oui c'est possible d'aller se promener !!!!!!!!!!


Pour réveiller son dadou il faut qu'elle lui apprenne à avancer , maintenant elle ne fera pas d'un irish un PSA !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh . moi je déconseil .. ma juju a ses chaleurs tres régulierement , (comme vous les femmes , vos regles .. ) c'est tous les mois et je doit dire qu'elle n'est pas comode pendant cette curte periode !! elle est indigne .. avec n'importe quel cheval .. alors apres moi je déconseil étalon jument .. tres proche sauf si jument derriere .. car l'étalon poneyA de cavadom est sorti en concours et dans la carriere d'entrainement y'avait pas que des hongres .. il quine .. mais ne fait rien de méchant quand il est concentré sur son travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je déconseille aussi!!
Je n'ai pas de juments mais je me suis occupée de trois et pendant ces périodes c'était pas focément du jolie.
J'ai une amie qui a sa jument au pré et pas très loins il y a un étalon, en revenant de balade elle est passée devant lui et impossible de la "décoller" de devant l'étalon. Après elle a fait sa c**** tout le long du chemin de retour.
Et le lendemain matin, elle a retrouvé la moitié de sa clôture cassée, la jument toute exité, qui galopait partout et l'étalon qui se baladait juste autour du champ Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben on va laisser ça tomber alors...parce que ma cop voulait que j'aille devant avec shanelle, pour réveiller son gros justement !

à mon avis elle va devoir trouver qqun d'autre !

en tout cas merci de tous vos conseils !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et si une jument est en chaleur et ya un etalon dans un pre pas tres loin il est capable de tout pour rejoindre la jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vaut mieux ne pas les laisser ensemble au pré, je pense que vous pouvez tout de même aller en promenade ensemble. Il faut rester vigilant mais c'est possible.
Aux écuries, plus de la moitié des chevaux sont entiers et ils travaillent dans le manège avec des juments. Pourtant ils saillissent pratiquement tous mais savent que quand ils sont au boulot, ils ne doivent pas compter fleurette. Question d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj a tout a fait raison , c'est une question d'éducation!! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...