Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Prix entretien

Messages recommandés

HellO !
voila mes poon's sont en club, je ne sais donc pas vraiiement combien coute un poney par mois ...
quand ils viendront chez nous (je l'espère) je ne sais pas combien on va payer par poneys ... sachant qu'il y en a trois sur paille et une sur copeau ... vous pourriez m'éclairer un peu ?

et dans deux ans ...
voila ce que j'aiimerais avoir
une juju et un shet ...
la juju pour passer mes étrier et mes degré et obtenir mon brevet de monitrice et le shet pour le débourrer et faire des pti spectacles avec ...
sa parrait bcp comme ca ... mais ce sont mes rêves.

a ce moment la, on mettera surement Impa et SIbelle a la retraite ...
combien coute un poon's a la retraite ? e(enfin on les sortira encore un peu en balade de temps en temps) qui passe la nuit au boxe et la journée au pré ?

faut il continuer a leur donner du grain ou juste du foin ?

Nalha sera aussi en semi retraite, elle continuera a bosser un chti peu mais ira souvent en prairie avec les deux autres ....

ensuite Vinnie ...
combein coute un poney qui travaille bien ... facilement 4/5 fois par semaine ?

puis la jument
ce sera une jument pour faire des concours et passer mes examens donc elle sera bien active surtout que ma soeur la montera aussi .
(on va pas s'acheter deux chvaux de concours)
et je compte la faire pouliner après

puis un "bète" shet qui fait des pti tour et des pti spectacle ?

et un poulinou ?

voila, vous devez me prendre pour une folle qui veux plein de chose, ce sont juste des r^ves et j'aiimerais voir si j'aurais les moyen de les assumer avec l'aide de mes parents et de ma soeur ...

donc voila ...

a oui, en sachant que le shet sera dans un genre de mini paddock
et les autres seront en boxe (on peut pas faire autrement) mais sortiront surement en prairie 2 a 3 fois par semaine
que ils seront tous pied nus etc.

pourriez vous me dire combein sa me couterait par mois plus ou moins ?
(en comptant le pareur, les vermifuges etc.)
je saiis que c'est beaucoup demandé

mais j'ai juste besoin d'autres experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous aidé on va faire un ptit resumer tu veux
-un shet de spectacle
-une jument de concours
-un cheval pour passer tes galop et faire du loisir

c'est ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serais plutot

une jument pour faire des concours et passer mes examens
trois jument a la retraite (balade de temps en temps)
un shet pour travail a pied et petit spectacles
un poney pour loisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouiii ...
mais ma soeur es trop grande pour monter nos poon's
et a ce moment la, on aura plus que Vinnie a bosser car les trois autres seront a la retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix du pré dépend d'ou te trouve en Normandie j'ai un pré pour 50€ et en ile de france y en a pour 150€
Après faut que tu rajoutes la nourriture
Pour le parage naturel tu devrais en avoir pour 40€ maxi par cheval


Moi j'en ai pour 180€ au total par moi pour un cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
URGENT SVP

combien couterais par mois et par poneys

pour de la PAILLE
des COPEAU
du FOIN
et des GRAINS

environ , svp c'est urgent !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuuuuuuuuut pas si fort !!! lol!

peu pas t'aider, j'ai mes poneys chez un agriculteur...donc en pension complète...aucune idée du prix de revient !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mon poney étant au pré et vu qu'il y a encore beaucoup d'herbe il n'a pas de granulé et puis le foin a été fait sur ce champ.
Donc aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'es renseigné dans ton club à savoir combien de bottes de paille et de copeaux, ils passaient par mois pour un box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé ...
c'est vrmt urgent en plus, parce que mon père vient de remarquer que c'est pas parce que on aura peut être les poney a coté qu'on payera plus riien , il vient de remarqué que la paille et le foin sa coutais quand même

et j'ai peur qu'il mette en vente un de mes poon's
car sa revient cher par mois

il pense que sa reviendra (pour le foin et la paille) a 600 pour les 4

plus ou moins pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh mon père dis que pour 4poon's de loisir ca fait cher oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 € OUh la la, c'est pas un peu chèr ? ou alors tu leur donnes du foin en or !

Honnêtement, je peut pas trop t'aider, mes chevaux sont sur les terres de mon père, qui est agriculteur ! Donc, pas de frais de foin, ni de paile, ni de terrain ! Et le maréchal n'est autre que mon oncle, don très peu de frais aussi de ce côté ! La belle vie quoi afro

Désolée de pas pouvoir t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ens à pour environ
Si tu prend du foin de craux 200euro de foin par moi
les granulé en royal horse c'est à peu près 60 par mois!
Pour le copos tu ens à besoin que si tu les mets en boxe et je pense pour des poneys de loisir qu'un abris et bien mieu et largement suffisant!
Sinon compte à peu près 50par mois grand maxi si tu change souvent tes boxe! et que tu as 4boxe!
Et la paille fait un choix avec le copos moi je n'en utilise plus!

Ca te fais à peu près 310 pour 4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que a mon manège
on paye 300 euros pour 3 boxe

et 600 euros pour tt le reste
alros mon père dit que si les chevaux viennent a coté, sa nous coutera tt aussi cher que si il sont au club
alors j'ai peur qu'il aie plus envie de se "battre" pour qu'on puisse les avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca te reviendra moins chère quand club !

Et puis au pire si ca te coute plus chere pourquoi ne pas envisager une DP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les dmei pension c'est totalement naze!
Si tu veux voir tout ton boulo partir en fumé va sy!
Non je te dis les prix ne prend pas de foin de craux pas de royal horse et fais un abris ca te reveindra une misère! peut être même pas la moitié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren a écrit:
Les dmei pension c'est totalement naze!
Si tu veux voir tout ton boulo partir en fumé va sy!
Non je te dis les prix ne prend pas de foin de craux pas de royal horse et fais un abris ca te reveindra une misère! peut être même pas la moitié!



ABSOLUMENT PAS DACCORD !!!
Tout est une question de trouver la bonne personne qui travaillera dans le même sens que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A un certain niveau je ne connais aucun cavalier qui travaille comme un autre!
Une demi pension en club, c'est un cheval qui est monté par beaucoup de cavalier aprés il y a un autre systeme qui comprend qu'un autre cavalier qui paye la moitié de la pension avec toi, mais il faut précisé de laquelle tu parles mylene!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equilibre,
nous avons trois chevaux au pré qui ne coûte rien. Je sais juste que le prix annuel, je dis bien annuel dans notre pti coin de Cantal est entre 100 et 200 euros le pré !

pour le parage (plus de fers en ce moment), il faut compter 30 € par ch'wal, pour fidjie, c'est moins régulier que pour Kaly qui en a vraiment besoin vu son histoire
le maréchal vient tous les 2, 2 mois 1/2

l'hiver dernier, en foin, j'ai dépensé 200 € environ (c'était, si mes souvenirs sont bons 20€ les 200 kg) sur la saison je crois et quelques 50 € en granulés mais j'ai attendu le froid et qu'il n'y ait plus d'herbe (il y en a bcp ici).

mes poilues ne sont pas rentrées (pas l'habitude) ni la nuit ni par grand froid, dc je ne sais pas combien couterait une litière.
je crois que le prix de la paille est sensiblement du même ordre que le foin par ici... je dis bien je crois, vu que je perds aussi la mémoire Rolling Eyes

si tu as d'autres questions.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai toujours aucune idée du prix du foin ou de la paille ou des copeaux...
mais...
pourquoi comme dit Zoulou ne pas mettre un grand abri plutôt que dex box ?
ainsi plus de problème d'emphysème ....puisqu'il n'y aura plus d'endroit clôt pour retenir les poussières responsables des problèmes respiratoires..
cet abri...tu peux y mettre soit des copeaux, soit de la paille....soit rien du tout !
le tout est d'enlever les crottins régulièrement...comme sur le reste de la parcelle (vue qu'elle n'est pas si immense que ça ,si j'ai tout compris...ou alors c'est quelqu'un d'autre????)
Donc l'obligatoire ça va rester le foin....je pense que tes poneys vont consommer un round...(fait chier je ne sais pas comment ça s'écrit ce truc...bref un truc rond !!!) par semaine en jouant les gros goinfres...
reste à nourir ceux qui travaillent...
un sac d'aliments coûte environ 15€ (y en a des à 6 €....et d'autres à 20€...faut prendre suivant le boulot, et la composition de l'aliment)
Avec 2 poneys nourris 1 seule fois par jour (je ne peux pas passer plus) et mangeant à 2, 8 litres d'aliments....je passe 2 sacs par mois (ça ne fait que 30 €....même si tu multiplie par 2 repas et que tu rajoutes 2 poneys...ça reste raisonnable !)
mais de toute façon y a que ceux qui travaillent qui ont besoin de complément si le foin est de bonne qualité et qu'il y a encore de l'herbe...pas besoin...c'est des poneys !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylene2778 a écrit:
Zoulou.Beren a écrit:
Les dmei pension c'est totalement naze!
Si tu veux voir tout ton boulo partir en fumé va sy!
Non je te dis les prix ne prend pas de foin de craux pas de royal horse et fais un abris ca te reveindra une misère! peut être même pas la moitié!



ABSOLUMENT PAS DACCORD !!!
Tout est une question de trouver la bonne personne qui travaillera dans le même sens que toi !


Une demi pension en club j'avou c'est pas le top
Ma ponette que waikiki a en demi pension avec moi , tout ce passe bien , faut dire que je l'ai vu monter plusieur fois avant de lui demander et que je sais qu'elle ne fait pas nimporte quoi !
Faut connaitre avant , donc zoulou n'as pas totalement tord sa peut très bien ne pas etre bien =\ .

Quand au prix Equilibre je ne peut vraiment pas t'aider désoler , courage tu trouvera bien une solution !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliie a écrit:
Mylene2778 a écrit:
Zoulou.Beren a écrit:
Les dmei pension c'est totalement naze!
Si tu veux voir tout ton boulo partir en fumé va sy!
Non je te dis les prix ne prend pas de foin de craux pas de royal horse et fais un abris ca te reveindra une misère! peut être même pas la moitié!



ABSOLUMENT PAS DACCORD !!!
Tout est une question de trouver la bonne personne qui travaillera dans le même sens que toi !


Une demi pension en club j'avou c'est pas le top
Ma ponette que waikiki a en demi pension avec moi , tout ce passe bien , faut dire que je l'ai vu monter plusieur fois avant de lui demander et que je sais qu'elle ne fait pas nimporte quoi !
Faut connaitre avant , donc zoulou n'as pas totalement tord sa peut très bien ne pas etre bien =\ .

Quand au prix Equilibre je ne peut vraiment pas t'aider désoler , courage tu trouvera bien une solution !!!


Je ne parles pas de la pension avec la club ca pour foutre ton poney en l'air c'est le meilleur moyen ouuups Embarassed
Je parle bien d'une demi pension avec un seul cavalier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DP c'est vraiment genial tant que c'est avec les bonnes personnes et avec le bon dada.
Si c'est un ch'val avec lequel tu te prends la tête ou une proprio' qui te laisse faire que du dressage, ça a pas d'intérêt.
Une DP c'est l'occasion d'un lien particulier avec un ch'val, d'apprendre à connaître ses défauts mais surtout ses qualités, de faire des progrès ensemble (ophély dans l'eau), et surtout des balades longues d'une journée que tu n'as pas toujours l'occasion de faire dans un club.
Sincèrement, c'est génial !
En plus, c'est l'occasion de prouver à tes parents que même s'il pleut tu iras voir ton cheval, même s'il fait froid etc sans pour autant délaisser tes études !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que dans le nord les prix du foin et tout ca sont vraiment pas cher dis donc!!!!
je paye 40euro les 200kg de foin de craux et en foin normal c'est 35euro puis faut rajouté le prix de la livraison!
Bon les granulé c'est 16euro les poneys et 22 les chevaux, le copos c'est un cout aussi surtout que ce n'est jamais le même prix casiment sa baisse sa monte c'est pas fixe pour celà je te conseille l'abri surtout que avec tes études tu devras prendre quelqu'un pour les faire vu que je supose que tes parents vont pas faire 4boxe tous les deux jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la dp ...
on en a une pour sibelle

et on en a chercher pour les autres
sans trouver la bonne personne ...

sinon, on a déja acheter les 4 boxes et tout sa ...
donc voila c'est con ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dans ces cas là c'est le copos inclu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème du copeau c'est pour s'en débarrasser , puis quand les dadous le mangent , puis ça esquinte les pieds , puis faut nettoyer tout le temps , puis ça fait sale , ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , moi non plus j'aime pas trop les copeaux
mais Impa es sur copeau depuis des année (elle appartenait au manège avant) car quand elle étais sur paille elle faisait des coliques et on a même dut l'opérer et lui enlever un bout d'intestin je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai 2 poon's au pré :

- 100 euros le pré à l'année.
- 30 euros fois 3 environs pour le parrage à l'année (pour des shets) = 90 euros.
- 35 euros la grosse botte ronde de foin multiplié par 3 voir 4 =140 euros pour l'hiver.
-Je n'ai jamais pris de paille mais je sais que c'est moins chère que le foin.
- Véto 1 fois par an = environ 30 à 60 euros (je ne me souviens plus).
- Bloc de sel 2 euros , c'est pas trop chère ça Razz Razz Razz Razz
Le reste (grabulé, copeaux .....) je sais pas moi j'utilise rien d'autre à part l'eau.
- Dentiste ( mais pour l'instant j'ai pas fait appel donc je sais pas le prix !!

J'ai dû oublier des choses mais tout de suite je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix de la cloture, qu'un petit malin de poney a souvent la bonne idée d'aller casser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaw 100 euros a l'année affraid

donc pour le fois, selon toi, je dois prévoir des bottes de combien de kilo ? et sa durera combien de temps pour mes 4 poneys ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
moi je dirais que tu as juste oublié le vermifuge !


RRRROOOHHH la honte,pour le vermifuge, ca fait environs 120 euros à l'année pour 4 vermifuges pour mes 2 poneys.

Le foin pour mes 2 poon's, l'année dernière, j'ai utilisé 2 grosses bottes ronde ( 250 kilos la botte il me semble ), mais cette année je vais faire attention car l'année dernière ils mangeaient trop. Après c'est à toi de voir la quantité par rapport à tes dadous !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend des endroits pour le près, car moi je paye plus cher... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Equilibre Aurel a 2 shets...pas 4 poons de taille et besoin divers....faut refaire des calculs par rapport à tes poons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
ca dépend des endroits pour le près, car moi je paye plus cher... Mad


oui et moi je paye 100 euros mais pour seulement 5500 m2 !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso le ballot de foin de 350 kg je le paie 50 € !!!!!!!!Et c'est pas du nourissant !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foin de mauvaise qualité...fauché au mauvais moment ou mouillé ou fait sur des mauvaises parcelles (trop de tiges, pas assez de graminés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca sert juste à faire du lest et ça change de la paille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...