Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

dérives...

Messages recommandés

Bon vu que j'ai déjà mis ce texte ailleurs....je vous le mets aussi...il y en a qui l'on déjà vu...
Ce n'est pas pour polémiquer ou me faire des amis..(ou des ennemis ?!!!)
mais parce que ça doit quand même être dit.... voilà :

Derives....

Humeurs du jour...
Comme d'hab, hier lorsque j'ai croisé une maison de la presse, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter toutes les revues équestres auxquelles je ne suis pas abonnée....et de lire...
Décidement la mode est vraiment à l'éthologie...
et puis je prends un de ces magazines que j'achète "pour voir" (ça évite de rester inculte !) mais qui me font hérisser les poils dans le dos...et là...bah dés la couverture je commence à pester toute seule (enfin presque parce qu'Océane n'est pas loin...elle profite de mes coups de gueule !)

Jolie photo de chevaux en liberté au galop ...regardez ces chevaux sont libres et heureux ....ça en gros c'est l'annonce du magazine...en y regardant de plus près c'est un troupeau de poulinières...la plupart sont.... maigres !
Bon ...ça c'est moi qui voit n'importe quoi


Allez on lit...dans le désordre, c'est pas drôle de lire un magazine depuis la page 1 jusqu'à la fin...

toujours les mêmes articles depuis que je connais ce magazine....arrêtez de torturer les chevaux en leur mettant un mors, une selle avec arçon ou des fers, libérez les dans les prés, arrêtez de les castrer et laissez les avoir une vie de famille en liberté, ils seront heureux...

bon.....je ne suis pas choquée, j'ai l'habitude...le seul hic c'est que c'est le même discours que j'entends par un tas de bipèdes de plus en plus souvent....(même si la plupart ne sont pas encore arrivés au stade de lâcher ensemble entiers et juments !)

Le magazine est bien fait et a quand même le mérite de laisser les lecteurs exprimer leur septicisme, voire carément leur répropabation face à des pratiques quelques peu contestables....

N'empêche que les photos des articles sont assez spaces, chevaux la bouche grande ouverte sur un mors qui leurs tirent de vilains sourires...comment un public,( un peu ignorant ?) , amoureux des chevaux peut il ne pas réagir ? oh...les pauvres bêtes....
mouais...perso j'ai pas tout vu sur la photo...certes le cheval ouvre une bouche démeusurée sur une main qui s'obstine à vouloir lui tourner l'encolure....après...je ne connais pas l'histoire réelle du cheval, de ce qui se passe au moment de la photo....et si ce cheval (un trait genre percheron...) avait des problèmes de santé qui nécessitaient une simple prise de sang, et si ce cheval, mal dressé avait dû mal à rester immobile auprès du véto, et si ce cheval, peut-être trop gras devait absolument tourner l'encolure pour que le véto puisse le piquer juste dans la veine...et non dans la graisse ?....toute l'histoire de ce cheval pourrait peut-être changer la façon dont on voit la photo..
alors non, je refuse de croire une simple image....

Et puis je lis des articles... y a quand même des phrases choquantes pour ma petite personne....
"les statistiques montrent que l'espérance de vie d'un cheval de loisir dans les conditions actuelles est de 7,8 ans".....oups, mince....mes poneys sont tous (à par Téquilla !) des rescapés !!!!....et que dire de Gaillarde (une arabe en pension où je suis) qui est morte l'année dernière (avec ses fers aux pieds, hein ! )à 36 ans !


Monter les chevaux leurs bousillent, la bouche, le dos, les membres....les enfermer en box leurs sapent le moral et leur fait attraper des tics...les ferrer leur esquinte la santé....
oui, bien sûr...des fois c'est vrai...n'empêche que...
Si Mercure a des suros...c'est parce qu'il se touche quand il galope comme un taré dans le pré l'été....
La seule autre fois où il a boité était dû à une entorse du boulet....car il avait loupé un tournant en essayant de rattraper Matt pour lui mordre le cul !
Je ne regrette pas ces accidents puisque je les savais possibles en choisissant de faire vivre mes poneys dehors....mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a moins de risques à faire vivre un cheval dehors que dedans ! les risques sont différents...c'est tout !

Mon principal problème quand je lis ce genre de magazine ?
Trop de bipèdes y croient dur comme fer et commencent à l'appliquer sur leurs chevaux....

Ce n'est pas que tout soit mauvais...mais c'est comme tout, faut en prendre et en laisser...faut tester, et faire au cas par cas....

C'est vrai que c'est facile de dire ça, mes poneys vivent en vrac, tous ensembles en stabulation et paddock l'hiver, au pré l'été, ils sont tous pieds nus et bouffent de l'herbe verte ou sèche et rien d'autre (enfin sauf Biscotte que je complète pour cause de ....manque de dentition !!!)
Mercure et Biscotte ont de moins en moins de mors dans la bouche...et je pense que Téquilla n'en aura jamais..
N'empêche que si je les bossais plus sur des terrains plus durs....ils seraient ferrés
Si je partais avec eux en rando...ils seraient nourris et pas forcément en aliments bio
Matt aura sûrement toujours un mors dans la bouche...même si pour délirer je m'amuserai à le monter sans rien...simplement parce qu'un Matt effrayé est dangereux et qu'à part un mors...rien n'arrête cette masse de muscles
SI je leur donne des compléments bio à lécher...le jour où ils ont besoin d'un truc un peu plus vitaminé et puissant....je n'aurai aucun scrupule à taper dans le 100% chimique !

Ce magazine m'a fait penser à une jument que je connais....un anglo alezane qui était un peu....cinglée...sa proprio est "tombée" dans ce genre de trucs....la transformation de la proprio et de la jument a été impressionnante....

La jument est devenue...calme...enfin en apparence....elle monte toute seule en liberté, dans son van....mais je ne vous dis même pas la vitesse à laquelle elle ressort parfois (oups !)....
Avant elle tirait souvent au renard à l'attache....maintenant ....c'est encore pire mais plus besoin de l'attacher, elle reste immobile là où on la pose....
Sa proprio a banni toute alimentation industrielle pour sa jument, elle est partie vivre en Normandie avec sa jument dans un pré...malheureusement sa jument ne supportait pas les autres chevaux...elle vivait toute seule...avant de revenir où j'ai mes poneys...mais elle était encore toute seule au paddock ici...(enfin...jusqu'à ce que Téquilla décide autrement !!!)
Pour nourriture : de l'herbe et du foin bio qu'elle achète elle même....la jument est arrivée squeletique....elle s'est jetée sur la luzerne de mes poneys...que sa proprio à vite enlever (c'est que des mauvaises tiges, c'est trop gros à manger, moi je ne lui donne que du bon foin)...heureusement que les autres repas elle n'était pas là pour lui enlever la fameuse vilaine luzerne qui lui a fait reprendre....une centaine de kilos !
Elle a pris ses fameux cours de parage naturel, à déferrer sa jument...tout les jours elle passe un coup de rape sur ses pieds et tout un tas de produits miracle sensés renforcer sa corne....elle a des jolis pieds, beaucoup trop courts à mon goût, la jument peine à marcher, d'ailleurs au pré, elle se déplace quasiment pas...et toujours à des allures lentes...
Elle fait du TREC avec sa jument, entraînements de longues balades....sa jument qui était hyper speed, ne trimbale plus, il faut même un peu la pousser ....faut dire que avec des pieds si courts, c'est pas simple, surtout avec juste du foin dans le ventre !


Là où le bât blesse c'est que du point de vue de la proprio tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes....sa jument est enfin "calme" , elle peut faire ce qu'elle aime avec elle (entre autre du TREC), et sa vie est en tout point semblable à ce que l'on peut lire dans ces magazines pour le bien être du cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur ce coup, c'est assez exagéré en effet !
ce ne serait pas le magazine censuré par Dona
Je n'aime pas vraiment le point de vue de cet article ... un mors n'est pas méchant à partir du moment où il est entre de bonnes mains (rênes), et au contraire un licol éthologique mal utilisé pourrait être plus sévère qu'un mors !
Bien sûr, l'éthologie c'est l'étude du comportement des animaux ( pas seulement le cheval ) dans leur milieu naturel !
Cependant, beaucoup de cavaliers aiment monter à cheval, c'est pourquoi l'équitation éthologique s'est développée.
Toute fois, je trouve leur article un peu critique ! Si on suit leur point de vue, en gros; ce serait " aucune equitation, les chevaux restent à l'état naturel en troupeau sauvages et ls hommes n'ont rien a voir là-dedans"

Enfin, chacun son opinion vis-à-vis de l'équitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait rire tout ca moi !
Franchement un cheval de loisir vie jusqu'a 7 ou 8 ans mais la faut arreter les delires complet quoi, je suis tout a fait daccord avec vous Tysolfege, moi aussi mes chevaux vivent dehors toute l'année, et franchement ils seraient pas heureux dedans, en ce qui concerne l'herbe, c'est de l'herbe qui pousse naturellement sans jamais mettre de produits chimique.
Enfin bon, parait il que les gens sont con et raconte des conneries, ca le prouve bien !!
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi ajouter que cette pauvre fille n'y connait rien! je l'ai monté cette jument avant qu'elle ne tombe la dedans, elle a jamais essayé de me trimballer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien daccord avec toi Chloé !
Les auteurs mettent ce qu'ils veulent mais n'en connaissent pas la moitié !
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend Pacha ya des gens qui se font embarquer ils vendent leurs chevaux !
C'est franchement du debilicisme profond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui y'en a!! malheureusement dans le monde de l'équitation, y'a beaucoup de mauvais!! et c'est nos dadous qui trinquent Evil or Very Mad
l'éthologie c'est beaucoup du grand n'importe quoi. du moins ce que j'en ai vu (entre autre cette nana). quand après ca on voit des chloé et indy, des indianna dream, et autres.... du coup on se demande... complicité ou éthologie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ty' y a certains points ou je suis daccord !

Par contre quand il s'agit du stage pour le parage naturel moi je suis entierement pur après faut savoir le réaliser correctement j'ai la mère d'une amie qui le faire à ses 4 chevaux ! Mais elle le fait bien et tout les 6 semaines et non tout les semaines ! Biensur c'est comme tout à ne pas mettre dans toutes les mains !!

Pauvre jument !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ! ! Là c'est vrai que c'est "juste un peu" exagéré ! ! ! !
C'est vrai que cette "mode" devient un grand n'importe quoi...et en plus si les magazines s'y mettent ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair.
Quand tu vois aussi par rapport a l'education de certains chevaux, c'est franchement grave, l'autre jour j'ai été faire une balade a cheval avec les chevaux des amis et les notres, kaly a voulu boté le cheval sauf qu'elle s'est loupé, c'etait l'amie qu'elle a boté, je lui ai foutu une trempe parce qu'elle a été tres mauvaise, imagine toi que j'ai deja vu des gens ne pas foutre une trempe a un cheval qui fait ca !
C'est grave quand meme, meme si elle a voulu botter le cheval, ca fait partie de l'education !
C'est rare quand j'en fou, mais la c'est trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la mode et ca se vend bien! les magazines en profitent, normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas de l'éthologie que je fais ! ^^
L'éthologie, c'est l'étude du comportement des animaux dans leur milieu naturel !
L'équitation éthologique est basée sur l'éthologie ( = la science ) du cheval ds son milieu naturel, et depuis ça on peut obtenir certains résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait daccord !

Moi je suis fan de Chloé et Indy donc rien a dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
C'est clair.
Quand tu vois aussi par rapport a l'education de certains chevaux, c'est franchement grave, l'autre jour j'ai été faire une balade a cheval avec les chevaux des amis et les notres, kaly a voulu boté le cheval sauf qu'elle s'est loupé, c'etait l'amie qu'elle a boté, je lui ai foutu une trempe parce qu'elle a été tres mauvaise, imagine toi que j'ai deja vu des gens ne pas foutre une trempe a un cheval qui fait ca !
C'est grave quand meme, meme si elle a voulu botter le cheval, ca fait partie de l'education !
C'est rare quand j'en fou, mais la c'est trop !



Absolument daccord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà lut des articles dans ce genre là, et à chaque j'ai eu la même réaction. C'est du grand nimporte quoi !
L'éthologie et l'équitation éthologique ont du bon, mais ont également des points carrément négatif !

Mes chevaux sont des chevaux de loisirs, férrés (les chemins sont très caillouteux parfois), et mange de l'herbe et du foin, et ils ont 10, 11 et 24 ans ! Seraient-ils immortels ?

Enfin bref, il faut poser des limites, et de toute façon, si on interdit la monte des chevaux, c'est les conduire tout droit à leurs morts, car si certains proprio garderont leurs chevaux juste pour le plaisir de les voir galoper dans leurs champs, d'autre les enverraient directs à l'abatoir...

Non, décidément non ! Je suis absolument d'accord avec Tysolfège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chloe et Indy a écrit:
ce n'est pas de l'éthologie que je fais ! ^^
L'éthologie, c'est l'étude du comportement des animaux dans leur milieu naturel !
L'équitation éthologique est basée sur l'éthologie ( = la science ) du cheval ds son milieu naturel, et depuis ça on peut obtenir certains résultats


Je crois que tout est dit lol! lol! Mais que de confusion dans l'esprit des gens !!!!!

Je faisait ce genre de truc il y a 30 ans par instint et observation (bien avant cette mode ) et non parce que c'était une mode simplement une complicité !!!

Chloé je suis tout à fait d'accord avec toi !!!

Tyso !!!!!!!!! J'aime ce que tu as écrit , c'est tellement réel !!!!!!!!!!!

Je voulais dire aussi que ma juju vis en box et que je ne pense pas qu'elle soit malheureuse même si je pense qu'elle serai mieu au pré avec ses congénère , le tout c'est de passer du temps avec eux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis je pense que ça dépend des chevaux aussi .. ils n'ont pas tous les même besoin... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de chevaux sont vendue car considéré comme dangereux et barré .. mais bon quand tu sait t'y prendre sa marche , comme le dit pacha , cette jument devait avoir besoin de se dépenser !! au lieu de lui parré les pieds super court et d'etre amaigris par les connerie d'une fille sans cervelle ( Twisted Evil ..) il y a des limites a la conneries ..
meryl tout a fait d'accord avec toi , Quality a fait la meme chose a Waikiki et Ophély et evidement elle s'en est pris une !!!
pour les aliment bio .. je ne suis pas contre mais bon herbe plus foin a volonté , plus complement de floconé oui , mais seulement du foin .. y a de ces gens ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il" l'a écrit...ça correspondait bien à mon idée du début de ce post...alors j'ai recopié bêtement son article



"Il" ??? c'est lui : http://lfournet.skyrock.com/

Allez donc le voir.....(enfin...ceux qui n'y sont pas déjà aller !!!!lol! )






édité par Dona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est interessant tous ces points de vue differents, et j'aime bien ce qu'il ecrit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso , j'ai rien à rajouté !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui ne dis rien consent!! Heureusement que ce forum est-là pour que nous puissions discuter des dérives, et faire évoluer les discours pour le bien être de nos montures. Ces revues sont lues par beaucoup de personnes qui peuvent être des proies potentielles....à nous de veiller!!

Pas de souci mais dans le respect de chacun, sans tenir de propos injurieux ou diffamatoires, sans citer de personnes connues ni de nom de magasine, etc Dona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Ifournet !
tu va pas te présenter ?


sinon, moi le premier truc que tu a écris et le pavé que tu a repris ... c'est chouette, sa fais réfléchir .
Il y a encore quelques temps, j'étais trés ... je trouve plus le mot.
On pouvais me faire croire ce qu'on voulait ...

maintenant, au fur et a mesure, je commence a me faire des opinions personnelles (grace a vous) et sa me plait bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equilibre tu soulèves le problème exacte de ses revues….si si…

Des jeunes comme toi il y en a pleins, et comme toi ils veulent le mieux pour leur poney ou cheval…sauf qu’ils n’ont pas vraiment des copains ou des gens dans leur club qui les écoutent…et avec lesquels ils peuvent échanger comme sur ce forum (ou d’autres, ou sur d’autres trucs sur internet…il n’y a pas qu’ici…heureusement !!!)

Dans ces magazines tout est beau et fantastique…c’est trop facile

Et trop facile aussi de tomber dedans, d’affabuler un monde meilleur pour les chevaux…

L’idée pourrait être bonne…si elle n’était pas aussi extrémiste

Tout les extrêmes sont dangereux…



Les chevaux de ces revues…je les ai vu...il y a longtemps….trop longtemps pour que ça soit les chevaux des revues de maintenant…

Pourquoi ? ....parce que...

La liberté et le naturel…a oublié un jour d’orage, de mettre des abris dans lesquels le troupeau de chevaux auraient peut-être pu se réfugier….des clôtures assez costauds pour les retenir…

Ce jour d’orage, les chevaux de ces revues, ces chevaux libres ont sauté du haut du plateau du Vercors…tous sauf une pouliche palomino….

Le naturel…leur a fait faire une chute de 800 mètres….tout le troupeau…sauf une…

C’est aussi ça …les extrêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'y touche pas à ces revues, ca me déprime et me remet en question alors qu'il n'y a pas de raison .
Ca nous fait penser que nous sommes incultes parce que se sont soit disant des proffessionnels avec diplômes et autres mais la vrai différence qu'il y a entre eux et nous, c'est que nous c'est pas notre boulot mais notre passion et quand on est un vrai passionné ( car il y en a des faux ...SISI ca existe !!!!) on pense toujours au bien être du cheval en priorité et ça le cheval le ressent et l'apprécie plus qu'une méthode étholigique.

tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec des méthodes éthologiques le cheval peut être bien, mais comme dans toutes les disciplines, il y a du bon et du mauvais, maintenant à nous de décortiquer et de prendre le meilleur de chaque, ce qui conviendra à soit même autant qu'à sa monture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme toutes méthodes , je pense qu'il faut déjà savoir ce qu'est un cheval , comment il fonctionne et sa psychologie et après on fait sa sauce pour s'adapter au poons et non l'inverse !!!!!( il me semble avoir déjà dit ça dans un autre post , mais je réhitère )

La connaissance est de bons conseils !!!!!!!!

Je trouve dans certains de ces bouquins quelques idées mais je ne prends rien à la lettre et parfois même ( souvent) je zappe ( bon d'accord on me les prête alors ........... j'irais pas les acheter )!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...peux pas m'empêcher de les acheter...pour pouvoir écrire dessus quand ils me fâchent !!!....ou me plaisent !!!!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!!
Je voies que ça discute fort ici, c'est très bien!!
Si vous n'y voyez pas d'inconvénients je vais mettre un lien vers ce forum sur mon blog au niveau de l'article en question.

Si cela gène avertissez moi,

Bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! C'est quoi ce magasine !
Fait comme moi achète l'éperon ! Y a rien d'éthologie !
Mais non moi aussi j'en ai des magasines éthologique!
Mais j'ai jamais lu une chose pareille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On y lit aussi " quand le cheval vient vers vous , chassez le " scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour communiquer avec leurs chevaux, les participants devront utiliser des licols classiques ou des brides sans mors ou des longes. Les licols en corde, hackamores, 'sticks', fouets, cravaches, éperons... ne sont pas permis ! Tous les chevaux participants devront être pieds nus.

vous avez vu ?
c'est "dégoutant" tous les chevaux qui ont des proprios qui veulent participer doivent être pied nus, je trouve sa exagéré pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equilibre a écrit:
Pour communiquer avec leurs chevaux, les participants devront utiliser des licols classiques ou des brides sans mors ou des longes. Les licols en corde, hackamores, 'sticks', fouets, cravaches, éperons... ne sont pas permis ! Tous les chevaux participants devront être pieds nus.

vous avez vu ?
c'est "dégoutant" tous les chevaux qui ont des proprios qui veulent participer doivent être pied nus, je trouve sa exagéré pas vous ?


comme si les chevaux n'entendaient rien (c'est ça la communication à la base !!!) quand ils ont des fers !!!

Quand je dis que c'est les extrêmes...ce n'est pas une blague !!!

...mais je connais un tas de personnes qui trouvent ce genre de discours tout à fait normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff, j'ai toujours été naive ...
pas a ce point ?

je trouve sa n'importe quoi ...
surtout pour l'histoire des fers

Dit Tyso, je suis inscrite sur un forum d'éthologie ou je ne vais que rarement (en même temps j'aimerais votre avis la desus, pensez vous qu'ils ont raison ? lien édité par Dona
et je les trouvent un peu trop "extremiste"
j'aimerais beaucoup faire un sujet ou je ferais un copier coller des deux textes que tu a mis ici afin de voir si ils se remettent en question ou non ...
si tu refuse je comprendrais ... ces textes viennent de toi donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux y aller pour mon texte, pour celui d'Ifournet demande lui avant (par son blog, il répond assez vite aux commentaires)
de toute façon....j'ai balancé ce texte...à d'autres endroits...où il n'est pas forcément le bienvenue avant de le mettre ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir le forum, tu sais ici on ne fait pas vraiment d'équitation éthologique, à part Chloé et Indy qui bossent d'après les méthode de la Cense...on est finalement soit classique soit méthode "maison"...

Chacun a sa propre vision du truc...je ne critiquerai personne ni en classique ni en éthologie ...sur un truc que je suis incapable de faire !
Les personnes de ce forum sont tous plus vieux que toi avec un passé avec leurs chevaux...après ils défendent leur point de vue comme je défends le mien !
tu leur as demander leurs avis...ils l'ont donné !!!...après il y a les formes pour le faire !...sans crier au scandale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je leur ai demandé leur avis ...
mais j'aimerais savoir si selon toi, c'est vrai ce qu'il disent

sur un fow' on me dit que c'est génial ce que je fais avec Nalha (la vidéo du coucher) (je les contredis ...) sur un autre on me dit que ma ponette a peur de moi et que je fait tout sous la contrainte ...

je me remet perpetuellement en question ...
mais je ne sais plus qui croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crois ta ponette !
elle ...elle sait !!!
les autres bipèdes...bah...ils ne voient que des images !!!
si si !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croire ma ponette ?

lol c'est bien ton genre de réponse
sa me plait bien en fait ...

mais qu'elle ce qu'elle pense ma ponette ?
j'aimerais savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah demande lui !!!


tu sais quand même quand ta poons est contente ou pas ?!!!

c'est assez expressif un poney...suffit de regarder !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais Nalha es tellement compliquée
j'arrive pas a la comprendre !
comment savoir quand elle es contente ?

roooh, je me pose surement trop de question
sorry si je t'embète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non ! mais tu sais il y a le tchat en bas du forum pour causer c'est plus simple !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooh ...
les gens de ce forum sont un peu spéciaux ...
je trouve, on dirais qu'ils critiquent toujours

voila la première réponse ...

Salut,

Encore une personne qui lit PCN sans comprendre...

C'est désolant, mais c'est comme ça. Elle dénigre les conseils qu'elle applique elle même dans son coin!

Elle n'a visiblement pas tout compris sur le parage naturel et base ses remarques sur son témoignage personnel.

""N'empêche que si je les bossais plus sur des terrains plus durs....ils seraient ferrés ""

""UN Matt effrayé est dangereux et qu'à part un mors...rien n'arrête cette masse""

Ces prases en disent long sur son expérience....

Je suis également pour ne pas gober tout et n'importe quoi, même si c'est vendu comme étant naturelle, mais il faut arréter de critiquer cette pauvre revue qui se démène pour arriver à faire ouvrire les yeux sur certaine pratiques et surtout arréter de prendre les chevaux pour des "objets".

Au vue du panel de magasine disponible pour la clientèle Française, on aurait beaucoup à dire sur les articles complètement stupide, mensonger ou complètement commerciaux de toute cette presse sponsorisé.

encore une forumeuse avec qui je pourrais me prendre la tête...


et ce que j'ai répondu

Mmh je pense que cette forumeuse a autant voir plus d'expérience que toi ...

elle ne fais pas d'éthologie
et je pense que vu que tu ne la connais pas, tu ne peut la juger ...
c'est le texte que je vous propose de juger et non la personne


lien édité par Dona

qu'en pensez vous ?
ne trouvez vous pas ce forum un peu trop "extremiste" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas de l'extrême...c'est des oeillères !
Ils savent...(quoi j'en sais rien !)
c'est bizarre...
j'espère ne pas faire cette impression vu de l'extérieur !!! je veux bien donner des idées, admettre qu'elles ont bonnes ou mauvaises...mais pas imposer un truc...on ne sait pas tout, chaque cheval, chaque cas, chaque type d'exercice est différent suivant les cas...c'est bizarre de dire c'est bien...ou c'est mal...
on dirait que ces gens vivent dans un monde et qu'ils essayent d'y faire rentrer les autres suivants leurs cadres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...