Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

dérives...

Messages recommandés

Invité
Ben je peu pas mon adresse ip ils l'ont bloké je passe a travers Meryl vous allez rire!
Akllez y vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah j'adore ce que t'as écrit Zoulou !! Bravo, tu reflètes exactement ce que je pense !!

Surtout le "Franchement on dirais une secte de pauvres mongolien ruiné"

Je suis totalement fan !! Wouhou j'en ai mal au ventre à force de rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lien édité par Dona

Vite dernier post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr je vous avoue avoir pris un certains plaisir et encore je me suis limité j'ai pas mis les photos... Avec les ptits commentaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoL ! Par contre, ils ont du supprimer le post, parce que j'arrive plus à le voir ! Rooo les mauvais joueur ! Sont suseptibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchemen, il assume même pas ce qu'ils disent ! Suffit de leur faire un ou deux reproches et ils prennent la mouche ! Pfff sont pathétiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhoooo...
Et pour ceux qui ont pas eu le temps de voir...
... Je leur avais répondu ca :



Coucou, les gens du forum sans fer sans selle sans mors et sans CHEVAL !

Voilà c’est Bérengère la petite garce qui vous parle…

Vous m’aviez viré y a quelques temps, car je vous avais à tous dis ce que je pensé de vous gentiment avec délicatesse !

On avait bien entendu parlé d’abris et blablabla…

Alors voilà je vais vous dire par l’intermédiaire de ma gentille copine qui fait passé ce message que vous êtes tous mes chers de vrai tête de con !



Construisait des abris pour vos chevaux, nourrissez les mieux…

Apportez leur les soins nécessaire au lieu d’être 24/24h sur votre forum pourri à raconter des coneries sur les vaccin et sur le ferrage après on parlera du vrai respect du cheval, et de la maltraitance…



Franchement on dirais une secte de pauvres mongolien ruiné, qui se donne une image par les chevaux au naturel car ça n’a aucun coût aucun effort !

Réfléchissez un peu et je peu vous dire que celle qui à écris le post, et à des milliards de fois plus réfléchi intelligente diplomate que vous. Elle sait de quoi elle parle, et franchement une dernière fois, vous faites peur !



Avec toutes une sacré pitié pour vous…

Bérengère !

Merci Meryl de l'avoir publié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout suprimé ca me fait bien tripé, il suffit que deux caracteres arrivent bousculer leurs petites vie et hop supprimer Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les con****s ils ont bloqués le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Sad lol!
quelle bande de couilles molles !Twisted Evil
même pas le courage d'assumer leurs opinions!!!!!!!!!!!Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wah La Classe , faut pas s'laisse faire par eux c'est vrai qu'on dirais une secte x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche bloquer le forum comme ils l'ont fait c'est d'un débile pas possible?
S'ils n'assument pas ce qu'ils ont marqués ils ne font pas un forum Mad Y'en a vraiment!

N'empêche Zoulou c'était sacrément bien envoyé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Ca fait longtemps que ce sont des couilles molles...
Et je suis sure qu'ils nous lisent et monte un psot sur nous je les connais bien!!!
Mais biensur incapable de débattre!
Attendais c'est bien plus simple d'être entgre eux et de critiquer...
Créons des faut speudo on va leur bousilier leur forum!
Jvai voir si je peu pas réusir à pénétré par l'administrateur et tout faire foiré!
Ah je suis peste mais peste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont préféré saborder leur forum plutôt que d'avoir des remarques désobligeantes !!!! affraid

personne n'ira s'inscrire sur un forum dont on ne voit pas le contenu depuis l'extérieur !!!

Ils vont continuer à le faire vivre en autarcie...bien ancrés dans leurs idées sans partage avec l'extérieur...Suspect

Bon à propos de DERVIVES qui semblent avoir fait bondir certains je voulais quand même vous mettre ces fameuses photos qui me font hérisser les poils sur les bras (enfin juste 2 photos) que j'ai prises du magazine

Celle ci était la couverture...de ce magazine où tout les chevaux sont en super état....c'est marrant, j'aurais bien aimer en discuter avec le cheval (d'ailleurs je dirais jument poulinière) alezan...



ainsi que celle ci qui concernait ces pauvres chevaux martyrisés par le mors...



c'était juste pour savoir si c'est moi qui voyais n'importe quoi...ou bien autre chose !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super les chevaux au naturel squelétique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vous, c'est juste ces c.. qui sont dans leur monde de naz.
Ces photos sont choquantes Shocked
Comment des gens peuvent laisser leurs animaux comme ca ?
Moi j'en ai des pires je prefere m'abstenir de les metres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rOh trop dommage !

j'aurais voulu lire ce que les autres avaient marqué
tans pis ...

sinon, bien envoyé Zoulou xd

je crois que je vais aller faire un sujet sur l'autre forum pour dire que je part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée...je vous mets encore un pavé !!!


Bon, je sais que cette réponse ne concerne pas ce forum ci…mais j’avais quand même envie de la faire…puisqu’au bout du compte…c’est moi la principale intéressée !!!

D’abord ce post aura suscité pas mal de choses…y compris pour moi qui voulait un peu secouer le truc….et qui me suis retrouvée face à une montagne !

Les gens que je croise, ces magazines que je lis….je ne m’attendais pas à trouver finalement autant de personnes qui en constituaient le public.

C’est pire que je pensais ! ces gens sont obtus, fermés, sectaires et beaucoup plus sûrs d’eux que moi-même !

J’essaye de faire le meilleur pour mes poneys, mais en aucun cas je suis sûre d’être dans le juste ! et je me suis trompée plusieurs fois…à part m’en mordre les doigts et me dire que plus jamais je le referai…je n’ai pas forcément trouvé la solution…

Eux apparemment si…à croire que tous leurs chevaux sont coulés dans le même moule….

Dans ce qu’ils ont pu dire il y a quand même des choses qui m’épatent…



« Un cheval n’a pas besoin d’être compléter en grain ou nourriture industrielle si il a du bon foin à profusion »

Bon…ok pour un cheval au pré qui ne travaille pas…mais je vais prendre simplement…mon cas ( !!!), je pars en rando, mon cheval va marcher 6h, 8h….voire 10h parce que je suis la reine du « je me perds » ( !!!) (pour info un jour j’ai marché 14h…et je rassure tout le monde…mon cheval n’est pas mort !!!)….quand est ce que mon cheval va avoir le temps d’engloutir ce bon foin sensé le faire marcher le lendemain ?....pour avoir la quantité nécessaire , il va falloir qu’il mange toute la nuit !....c’est bizarre, moi j’aurai préféré…qu’il se repose et dorme !!!

A croire que les chevaux de ces gens là ,ne travaillent pas !

Mais c’est peut-être ça le truc …un cheval au naturel est un cheval qui ne sert à rien ! on ne le monte pas car c’est contre sa nature et on le laisse en liberté car il est fait pour ça !!!!

Sauf que ces personnes ont oublié qu’un cheval en liberté se déplace beaucoup pour avoir une nourriture équilibrée et saine…et qu’il n’est pas cloisonné dans une prairie artificielle où ce qu’il trouve est forcément carencé sur plusieurs éléments !

Ça m’étonnerait que leurs chevaux soient lâchés sur des milliers d’hectares de végétations variées !



« sur ce magazine les chevaux sont tous en bonne santé, ses chevaux doivent être obèses »

Bon j’avoue…j’ai des poneys obèses à l’automne !!!! enfin j’en ai 3 !

Ce qui est le cas de beaucoup de proprio qui mettent leurs chevaux au pré, dans des pâtures correctement entretenues et de tailles appropriées au nombre de chevaux pâturant dessus …car l’herbe pousse au printemps et jusqu’au 1ères gelées…et qu’un cheval mange quasiment…continuellement en dehors du repos et quand il ne travaille pas !

En plus d’être sur des pâtures carencées….leurs chevaux semblent ne pas être sur des pâtures entretenues, ni de tailles assez importantes pour qu’elles permettent à leurs chevaux de grossir l’été…. !!!!

Surprenant ce que leurs discours laissent sous entendre !!!

« elle n’y connaît rien en parage naturel »

Exact !!! j’y connais strictement rien !!! je ne me suis jamais posée de question sur ce phénomène de mode, pour moi un cheval a besoin d’être ferré quand ses pieds s’usent plus vite qu’ils ne poussent tout simplement !

Ou bien quand il peine à marcher sur des surfaces agressives

C’est une protection…comme mes chaussures, je ne marche pas pieds nus dans les cailloux…ça fait mal !

J’ai fait des randos avec des chevaux ferrés en Lozère (très jolis d’ailleurs …je referai bien !!!) les chevaux usaient entièrement leurs fers en une semaine (ça finissait par casser le fer en 2 en pince)…il va falloir m’expliquer comment la corne d’un cheval aurait pu compenser cette usure , même en poussant hyper rapidement !....d’ailleurs là haut sur les causses…on ferre les vaches ! j’avais jamais vu ça ailleurs, mais on m’a expliqué que vu les terrains les gens n’avaient pas le choix, même pour leurs laitières !

Donc où j’habite les terrains sont corrects…donc j’ai déferré un an après être arrivée, et mes poneys sont tous pieds nus, ils n’ont pas de pareurs naturels à leurs disposition, ils ont juste un maréchal ferrant (le genre qui n’a pas fait un stage de quelques semaines, mais qui a fait une vraie formation et qui connaît son boulot !) qui vient les parer quand c’est nécessaire !

Cet été je suis partie pour une petite rando, les terrains étaient différents, les poneys se sont un peu casser de corne…et je me suis dis que pour une rando d’une durée supérieure en terrains inconnus…bah ils auraient des fers ! aucun intérêt de leurs bousiller les pieds, ils sont là pour marcher !

Alors forcément ces gens vont me dire « les pauvres poneys, c’est marche ou crève » (c’est marrant j’ai l’impression de commencer à les cerner !)

Oui j’avoue j’ai des poneys, je les aime bien mais c’est aussi pour les faire travailler, pour qu’ils soient montés ou attelés…mes poneys ont un boulot et même si je vais prendre soin d’eux j’entends à ce qu’eux fassent leur part de marché…à savoir travailler avec moi !

Leurs chevaux au naturel dans un pré qui ne travaillent pas, n’ont aucun avenir à part être jolis et servir de compagnie.

Sauf que je ne vois pas l’avenir d’un animal aussi énorme aller très loin !

Si on ne mangeait pas les chevaux de trait…il n’y aurait quasiment plus de chevaux de trait ! peu de gens ont assez de moyen pour garder une bestiole de cette taille sans qu’elle est une utilité quelconque ! même si, heureusement on arrive à trouver d’autres (mais trop peu) boulots pour les lourds !

J’en suis arrivée à me dire que je préfère un éleveur de chevaux lourds qui aiment ses chevaux (si si si) même si il élève ses poulains pour la boucherie. Car j’ai déjà croisé ce genre de type, qui va mettre en valeur sa poulinière, choisir avec soin l’étalon, bien entretenir mère et petit, être très fier de la race qu’il préserve…et envoyer son poulain à 18 mois à l’abattoir…Ce type là sera ravi si un seul de ses poulains échappe au couteau et a une autre vie, n’empêche qu’il continuera à élever des poulains pour la viande !

Ce type là il fera qu’une race de lourd continue de vivre et ne s’éteint pas faute de débouchés.

Quel sera l’avenir des chevaux au naturel ? à quoi serviront ils ?

J’aimerai bien savoir aussi ce que vont devenir tous ces fameux chevaux naturels d’ici à une trentaine d’années…puisqu’ils sont censés vivre jusqu’à 40 ans et plus …..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne réponse Tyso

veut tu que je la mette sur l'autre forum avant que je ne mette mon post de au revoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je suis 100 % d'accord.
Et puis de toute facon chacun a sa vision du cheval, de quoi en faire, de comment l'elever ..
Mais je suis carrement d'accord avec vos propos bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez été trop loin dans vos propos, vous avez cité le nom d'un magasine que vous avez critiqué, un autre forum sur lequel vous avez tenu des propos diffamatoires.
Ceci est contraire à la charte du forum et je ne veux en aucun cas etre responsable de vos dires. Je cloture donc le post et vous demande de veiller à ne pas citer de nom de personne, de journal ou autre et à ne pas faire de lien, copier de photo si vous n'avez pas l'autorisation de la personne, conformément à la charte et la législation en france concernant internet et la publication.Vous avez tout à fait le droit d'exprimer vos idées mais dans le respect d'autrui, de la règlementation française et des règles internes du support qui vous publie (le forum).
J'espère que ceci ne se reproduira plus, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...