Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roma

Val d'Isère

Messages recommandés

Aujourdhui, je suis allée à Val d'Isère avec ma classe (c'est à 2h en bus depuis le collège), pour voir la préparation des championnats du monde de ski qui se dérouleront là bas, en février 2009...



donc nous avons assisté à une conférence, on nous a expliqué ce qui allait se passer, l'organisation de la station pour accueillir les touristes, etc...
puis nous avons un peu visité la station, j'ai pu prendre quelques photos!
heu...il y avait de la neige...il faisait froid...là bas c'est déjà l'hiver santa

des sapins :




la piste où se déroulera l'épreuve de descente (pour les hommes)





télésièges et forêt


un des (nombreux!) hôtels 3 étoiles de la station






Voilà... j'irais voir les championnats avec ma classe Very Happy

D'ailleurs, vous vous demandez peut-être pourquoi je fais ces sorties?
je suis en 3ème, et j'ai pris une otpion "DP3" : Découverte Professionnelle 3heures... avec la classe on fait pas mal de sorties pour se rendre compte comment on travaille dans le milieu professionnel, et on a 3heures de cours en + que les autres. dans ces 3 heures on fait des comptes rendus et autres...
j'ai déjà fait une autre sortie : 2 jours dans le Vercors, on a visité le mémorial de la résistance, on a rendu visite à un bpucheron, à un agriculteur, à un hôtellier restaurateur, à un dirceteur de station.
nous sommes aussi allés à une scierie.

moi cette option me plait, seul inconvénient : je n'aime pas ma classe je suis toute seule Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photos, moi aussi je fais DP3 c'est tres bien, nous on a fait pleins de trucs et en ce moment on apprend a rediger une lettre de motivation, et ca aidera pour les années a venir bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça sympa d'aller se ballader un peu partout !!!!!!!!!

Chouette la neige !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que c'est sympa ces sorties!
dommage que je déteste ma classe Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
Super photos, moi aussi je fais DP3 c'est tres bien, nous on a fait pleins de trucs et en ce moment on apprend a rediger une lettre de motivation, et ca aidera pour les années a venir bounce


nous on fait surtout des comptes rendus! mais je pense que nous ferons aussi des lettres de motivation!
c'est cool que tu fasses DP3 toi aussi! c'est la 1ère fois que je rencontre quelqu'un d'autre de ma classe qui fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roma a écrit:
oui c'est vrai que c'est sympa ces sorties!
dommage que je déteste ma classe Evil or Very Mad

Oui c'est vrai que dans ces cas là c'est tout de suite moins bien pour toi!!
Mais du moment que tu fais ce qu'il te plait, c'est déjà important!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super tes photos et puis ca m'a l'air pas mal la DP3 cheers cheers .. dommage que ta classe ne te plaise pas .. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa comme découverte...

oups déjà toute cette neige....bah ils n'ont fini d'en voir ...on n'est qu'en novembre quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien ton reportage... quand on est au chaud devant son ordi!!!

En tous cas, c'est bien cette option qui vous fait découvrir du pays!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il faisait super froid!! ça faisait drôle de voir de la neige drunken
en même temps, ils en ont besoin dès maintenant pour faire la sous-couche des pistes de ski Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow a écrit:
Roma a écrit:
oui c'est vrai que c'est sympa ces sorties!
dommage que je déteste ma classe Evil or Very Mad

Oui c'est vrai que dans ces cas là c'est tout de suite moins bien pour toi!!
Mais du moment que tu fais ce qu'il te plait, c'est déjà important!! Wink


oui c'est sûr...
en fait ce qui est pénible dans ma classe c'est que une partie (pas tous) ont pris cette option car comme ça ils étaient sûrs d'être ensembles...c'est un peu bête quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val d'isère pour moi c'est mon paradis...l'été c'est superbe. ça vous dit des photos? et le club d'équitation y est pas mal !!!

sinon moi j'y retourne cet été normalement...si je vous dis que j'ai envie d'emmener ma shanelle ça vous étonne??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI , OUI des photos !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis curieuse de voir à quoi ça ressemble en été!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maagnifique Paysage!!
Tu sais pour ta classe tu t'en moques ! Le principal est que ca te plaise et que tu en profites Very Happy
Ca doit etre génial cette option moi on m'a jamais proposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair que même si j'aime pas ma classe l'option peut me servir et c'est le principal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout d'abord je vous présente FARAH, une double du centre équestre, qui est là depuis de nombreuses années. extra en balade ! ( et moi j'étais jeune à ce tps là ! )

bon dsl serving merdouille...c'est le matin...alors tout va doucement. je vais donner un cours particulier de deux heures, et promis je vous mets tous les chevaux, et plein de beaux paysages ds les yeux. à toute à l'heure les gens !!

ps : qu'est ce que vous avez de la chance d'habiter l'isère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant je vous présente Indiana, un beau ptit haf :


ensuite Spirou, un poulain qui a pris deux ans récemment, que j'ai vu foal...enfin vraiment mignon en étant petit. et je l'ai retrouvé chaque année. j'avais monté sa maman quelques années auparavant en balade. ça m'avait vraiment fait plaisir de la retrouver comme pouliniere. en plus elle était juste à coté de mon chalet alors j'allais toujours la voir !


une jument que j'ai monté lors d'une balade de trois heures dans la montagne. je ne me souviens plus de son prénom. mais j'ai vécu un super moment avec elle. elle était vraiment extra !! meme si un peu grande à mon gout ! de bons galops dans la montagne, avec les marmottes juste à coté !


maintenant place aux paysages : le lac qui a enfouit l'ancien village de Tignes. La Statue veille sur les habitations ensevelies par l'eau, qui ont du etre abandonnées : admirez la couleur du lac...( ça c'est mon paradis )


le petit torrent de montagne, dans lequel on fait boire les chevaux durant les longues balades . ( tout au font, la vallée du manchet, lieu de toutes les activités sportives...club, cirque, tir, roller...)




alors ça vous donne envie tout ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop beau!! Shocked
franchement c'est plus sympa d'été que d'hiver, les couleurs sont superbes!!
et les poneys ont l'air sympa, surtout la jument pie dont tu ne te souviens plus du nom I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah ça donne envie d'y retourner geek (j'y avais été mais j'étais petite donc je m'en rappelle plus Sad ) Je craque pour la jument!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la montagne l'été...je préfère d'ailleurs y aller l'été que l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi pareil, j'aime bien y aller l'été. d'ailleurs j'y vais quasiment tous les ans...par contre les leçons au club sont assez cheres..idem pour les randos...en plus on réserve une balade confirmée...et on nous met des débutants dans le groupe...donc pas de galop. la balade à 40 euros gachée, ça vous met dans uen rage folle par contre...du coup changement de centre équestre et direction Tignes, le village voisin !

sinon je prefere la savoie, les vosges pour le ski. car les forets sont plus belles à mon gout l'hiver ! et puis le ski de fond c pas mal nn plus ! ça muscle les jambes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime la montagne , c'est beau à toutes les saisons !!!!

Merci pour les photos elles sont très belles et les dadous mimi comme tout surtout les pies !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que l'iver il fait trop froid santa
je préfère en été c'est + joli flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE le paysage !!!!!!!!! Shocked I love you
mais le cheval pie est trop beau aussi !! enfin bon il ne faut pas comparé ce qui n'est pas comparable Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie paysage et jolie chevaux!!!!!!!!!!!! magnifique en toute les saison la montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...