Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cho0ocapiic

Différence de brevets entre la Belgique et la France

Messages recommandés

salut les amis ^^,

en fait j'ai une question mais je ne savais pas trop où la poser.
chez nous en Belgique Wallonie on a les étrier de bronze, argent, or puis le 1er degré 2ème degré et le 3ème degré. en France se sont des galops. et en Flandre il y a A-brevet et B-brevet ça je ne connais pas trop. Je voudrais savoir a quoi correspond quel galop? et s'il sont valables en Belgique c.a.d est-ce que je peux passer les galops en France en étant Belge seront ils valable et a quoi servent ces examens en fait si vous trouvez des choses sur des sites pouvez vous me passer les sources?

merci d'avance Morgane

Invité
Ah mon avis avec une nationalité belge il faut avoir ses exam belge mais tu peux concourir en france avec le niveau suffisant! Quand tu es français tu as te sgalops français valable en belgique si tu as également le niveau suffisant demandé pour tel ou tel chose!
Ne t'amuse pas à passé tes galops en france avec ta nationalité belge et ton appartenance à la fédération d'équitation belge ca ne marchera pas!

Les galops en France servent si tu veux travailler dans le milieu équin ou sortir en concour. Sinon c'est une "preuve" de ton niveau

Mais je sais pas à quoi ca correspond

en france il y a 7 galops je crois

et en belgique 7 examens aussi donc peut-etre que le 1 er degré correspond au 5eme galop c'est possible ?

vous avez quoi en ayant votre 5eme galop

non en france il ya 9 galops;)

galop 5
les os .. les muslces
enchainé un parcour pour le Saut
dressage : incurvations partout:lol!: déplacements latéraux...
enfin voila quoi...geek

bah ... là chocapic tu me pause une colle ... j'en suis qu'au 6 le 9 j'ensais rien de se qu'il y a geek

mais BBJOY a le galop 8 peut être pourra-t-elle t'aider Wink

Non c'est juste une catégorie

Pleine nature c'est pour la balade et le Trec
Mais après y a les galops normale qui t'apprenne à monter

oui
des galops pour la monte amazone
des "galops"(~~>guides) pour l'attelage
galops pour le trec
galops "normaux"
galops western

Invité
Tu es belge passe tes exam en belgique, en même temps nous les français sommes très mal placé pour te répondre !
Les galops 8 et 9 ne servent pas à grand chose pour être moniteur il faut son 7, je pense que le 8 et 9 c'est pour être proféseur (ceux qui forme les moniteurs) enfin je demanderais à jf il a son 9!
Pour info je pense passé mon 8!

Invité
Pour ce qui concerne le galop 8 et 9 , ils ne correspondent à rien juste comme ça pour progresser , pour ce donner un but !!!!!!!

En France on a même les galops éthologiques !!!!!

Pour ton cas renseigne toi auprès de ta fédération , j'ai une amie en Suisse et elle avait son galop 7 français , quand elle est arrivée en Suisse , il a fallu qu'elle repasse des tests pour pouvoir sortir en concours !!!!!!!!

Il n'y a vraiment que ta fédé qui pourra te renseigner !!!!!!!!!!!

c'est sur que c'est assez compliqué et que les français sont compliqué aussi !!
je pense passez que les galops normales parceque bon... les autres c'est que si tu veux faire quelques chause en particuliers !

si non je suis du meme avis que les autres : il veut mieux que tu passes tes exams en belgique Wink

Invité
Ben disons aussi qu'on ne voit pas l'utilité que tu les passent ailleur!

Zoulou.Beren a écrit:
Ben disons aussi qu'on ne voit pas l'utilité que tu les passent ailleur!

ouais c'est vrai ... Rolling Eyes

bon ben mauvaise nouvelle pour l'instant je passerai pas mes brevets parce-que je suis tombée de cheval

j'ai monté un autre cheval il était bien mais il m'a fait un petit écart et je me suis retrouvé sur l'encolure (ça me mets en rage c'est une erreur de débutant!! javascript:emoticonp('Mad') ) sauf que sa a mal tourné le cheval a continué a trotter quelqu'un a essayer de me rattraper mais il n'a pas réussi. j'ai décidé de me lâcher j'allais atterrir sur mes pieds mais sauf que j'ai coincé mes jambes entre le sienne et la j'ai vu ses jambes arriver. résultat il m'a marché dessus! et la pommette cassé:'( je me suis fait opéré hier et ça va j'ai pas trop trop mal mais je ne peux plus monter pendant 2 mois.

ouais je sais que c'est le risque en attendant ça me fait Ch*** mais je suis pas dégoûté je compte encore monter j'attends que ça !!

Invité
Courage à toi , t'inquiète pas , ne pas monter ne veut pas dire ne pas s'occuper de tes dadous !! Travail à pied c'est bien aussi !!!!

j'ai une amis qui a passé son étrier de bronze en france Wink et ce n'est pas spécifique en belgique je pense Wink

Pruno a écrit:
j'ai une amis qui a passé son étrier de bronze en france Wink et ce n'est pas spécifique en belgique je pense Wink

je connais ?! c'est qui ?

remet toi bien chocapic Wink

Citation :
bbjoy
Jeu 20 Nov - 13:23
Courage à toi , t'inquiète pas , ne pas monter ne veut pas dire ne pas s'occuper de tes dadous !! Travail à pied c'est bien aussi !!!!

non non pas de travail un pied un coup de tete et "paf" ca pourrait etre tres grave c'est souvent quand on peut pas qu'on a un coup

en fait si ca vaut la peine de passer son brevet ailleurs parce-que se que je veux savoir c'est si je dois avoir mes brevets en flandre pour sauter en flandre si je dois avoir mes galops pour sauter en france ou dois-je avoir mes brevets en wallonie pour sauter en wallonie voila pourquoi c'est interessant de savoir

c'est clair que vu comme ça...les diplômes...ça devient vite le bazar !!!
mais il doivent bien prendre en compte les équivalences, non ?

Invité
Ben pendant deux mois tu va avoir le temps de chercher et te renseigner et apprendre tout l'hippologie pour tous les galops , étriers ou éperons !!!!

Invité
Deux mois dis donc!
Mon maximum sans monté c'était 1semaine j'avais un antorse zoulou était tombé et je suis resté coincé dessou le temps qu'il se lève le gros 500kg ca fait lourd! Il est encore plus gros que roulio lol!
Ben dis donc c'est bien con ce qu'il t'arrive!
Tu peux toujours longé ton cheval!
Et révisé tes exams!

Citation :
Zoulou.Beren
Ven 21 Nov - 10:26
Deux mois dis donc!
Mon maximum sans monté c'était 1semaine j'avais un antorse zoulou était tombé et je suis resté coincé dessou le temps qu'il se lève le gros 500kg ca fait lourd! Il est encore plus gros que roulio
Ben dis donc c'est bien con ce qu'il t'arrive!
Tu peux toujours longé ton cheval!
Et révisé tes exams!

ma jument n'est pas longé a choisir je préfère attendre 2 mois plutôt que de gagner un petit tour au bloc

hé je vais mieux bcp mieux j'ai eu mon opération et j'aurais même pas de cicatrice^^ je ne peux toujours pas monter mais j'approche les chevaux maintenant je vais sans doute remonter pour Noël mais tout doucement parce-que ça fait quand même encore mal

• Créer...