Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

Saloperie de coliques...

Messages recommandés

Me voilà avec la mauvaise décision à prendre...celle de dire à Bounty qu'on ne peut plus faire grand chose pour elle....
Hier tout allait bien, Océane a monté Ty qui avait sa pêche des grands jours...
Aujourd'hui...bah même si je suis devant mon ordi...je crois pas bien que je vais lire...
juste causer de rien..
Ce matin coup de téléphone...Bounty fait des coliques...
bien sûr on saute dans la voiture...
Ty s'est en plus coincée dans la stabul..on le retourne, on la relève...elle est dans un de ces états...la pauvre...en plus elle s'est à nouveau ressorti une paupière...
Pour une fois je suis contente qu'Olivier soit là, il essaye (sans succés) de faire une intraveineuse à Ty...à défaut elle a la calmalgine en intramusculaire...
Et on attend le véto, je vais faire un box à Ty car les autres poons n'arrêtent pas de l'embêter...
Ty en box...
elle hennit dés qu'on fait mine de s'en aller, dés qu'on bouge...pourtant elle est allongée de tout son long...
les vétos semblent toujours long quand on les attend...pourtant ils viennent...
celui ci n'a pas échappé à la règle...il est venu...
Elle a été fouillée, dopée, tranquillisée, sondée et a "avalé" des litres de parafine...
tout va mal...elle est vieille...malade (cushing)...l'intestin grêle est trop distendu, le gros colon est déplacé....
Pour l'instant...elle dort...pour quelques heures...
quand elle se réveillera, si avec les traîtements elle est toujours en coliques....il faudra se dire...que je ne referrai pas faire une nuit à Ty comme celle qu'à passer Solfège il y a 3 ans....
dans 6 h ...il faudra piquer mes petits pois....
Désolée mais pour l'instant..j'ai pas envie de commentaire...je parle toute seule...merci !

Bon le moral est remonté...Ty aussi !

Le traîtement a sûrement fait quelque chose...

Pacha en me secouant aussi ...emmène la en camion...moi ça avait sauver Pringil...
Un tour en camion...??? après tout pourquoi pas...ça ne coûte pas grand chose...au lieu de marcher Ty 1/2h toutes les heures...elle est partie au bout de son heure de repos...faire un tour en camion....
Elle est revenue...très contente de revenir chez elle, en hennissant ...et en descendant avec joie du camion !

Du coup quand DJ est arrivée...déjà qu'elle m'a dit que si je voulais piquer Ty elle me l'emmenait chez elle plutôt que ça...donc Ty ...avait l'oeil beaucoup plus vif....et était restée debout...depuis le début d'après midi...

c'est clair que il n'y avait plus à se poser de question sur quoi faire....
n'empêche...qu'il n'y a toujours aucun transit...aucun crottin ce soir...
le véto a beau m'avoir dit qu'elle n'en ferait que cette nuit...moi j'attends que ça ...
Et puis il a fallu vider la paille du box àTy...j'avais oublié que c'était une pro du panier...je l'ai retrouvé en train de se gaver de paille...ah ces shets !

Ca me fait vraiment mal au coeur pour cette pauvre mamy Sad
Chouchoutez la bien I love you
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

j'ai eu trop peur pour vous tout à l'heure en lisant ton post tyso' !!
j'espere vraiment que sa ira mieux pour elle !!
moi aussi ça me fait vraiment mal au coeur !!! Crying or Very sad
c'est qu'on y est attaché à cette mamie sur le forum ^^
allez courage a tous le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage à la family Tyso , elle va s en sortir c une battante .

Grosse pensée à vous , et on est la si sa va pas.

Invité
Aller Bounty courage , tes proprios ont besoin de toi !!!!!!

Un petit crottin c'est pour la forme !!!!

allez courrage!!!!!!!!!!! elle va s'en sortir ses une battante notre mamie du forum!!!!!!!!!! moi aussi je connais sa les coliques le poney de ma soeur en fait souvent!!!!!!!!!!!!!! allez bounty un petit crottin stp!!!!!!!!!! pour montrer que tu va mieux!!!!!!! quand j'ai vu la photo sa ma mis la larme a l'oeil!!!!!!!!

J'espère que ça va aller...
Ramène-nous une bonne nouvelle demain STP !
Allez courage mémère, un 'tit crottin !

allez mamie ty, un chtio crottin pour ta family....

je croise les doigts pour vous...

plein plein d'ondes positives... I love you

allez courage elle va sen sortir il faut de toute facon Sad

je suis passée la voir avant de partir bosser...moi qui ne voulais pas faire de bruit...c'était raté, Ty m'a reperé dans le noir à ma démarche....grands hennissements..."bon tu me sors de ce box ?"...j'ai fait tout le box à la lampe électrique (il était 5h30)...si Ty est debout et semble pêter la forme....y a bien 2 pipis...mais toujours pas la trace d'un crottin....

Quelle angoisse ... j'espère de tout mon coeur qu'à ton prochain message les nouveles seront encore meilleures I love you

cheers cheers cheers cheers

elle vient de chier partout !!!!! lol!

...le ramassage scolaire d'Océane n'ayant pas réussi à passer à l'arrêt ce matin...(des fois je râle...aujourd'hui....bah j'ai trouvé ça très bien !!!) Océane est parti s'occuper de Ty et de la promener...promenade...fructueuse !!!!

cheers cheers cheers OUAIS trop contente . Continue Ty t'es une battante.

Trop bien j'avais trop trop peur !!!!!

Invité
Ouf , trop bien , vive Ty et ses crottins !!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pas encore de photos mais ça ne devrait pas tarder !I love you Wink

ce matin pas de bus donc pas de cours(cheers pour une fois que le hasard fait bien les choses) je suis allée la voire le palefrenier me dis qu'elle pète la forme alors je cours la voir et l'appelle : elle hennit et me raconte tout un tas de trucs !I love you
je la sort et la prommène sur le bitum pour éviter toutes tentations🐰 elle a faim la pauvre!
pendant la balade elle trotte, me dépasse ,fait n'importe quoi ... et bah ça m'a fait très plaisir !! j'ai jamais été aussi contente de me faire tracter par ma maman poilue !I love you
pendant la prommenade le véto passe et laisse les médocs pour les yeux...
en rentrant je nettoye et soigne ses yeux .
je la brosse et l'emmène voir les copains .
Tous lui hennissent dessus "te voila! mais où étais tu?"ils s'allignent et lui disent bonjour tour à tour ,ça lui fait plaisir
je la rentre et fait le box.. bah oui... parce que... elle a chié trois fois son poids alors bon je nettoye!geek

très contente qu'elle aille mieux !j'y retourne cet aprem' et je prend l'APN!!sunny

bon j'attends qu'elle remange correctement, puisse repartir avec les autres...et j'appelle le dentiste...
on va déjà éliminer ce qui aurait pu être un problème...

Le véto m'a plutôt parlé d'autre chose...mais bon...on va déjà faire les dents...
Donc ce dont m'a parlé le véto
suite au cushing...elle fabrique des nodules de graisses qui se mettent autour des intestins...et finissent par étrangler le truc......d'où le risque de coliques....

à part des gros froids pour cet hiver...je n'ai plus aucun moyen pour la faire maigrir...elle ne mange quasiment rien...je ne peux pas vraiment la faire bosser plus (et là...on va rester sur des balades au pas...)

cheers cheers cheers Super quelle aille mieux cheers
par contre c'est embêtant ces nodules de graisses.
Mais bon elle est forte!!! Very Happy

Bravo la Ty'
Super océane, tu as eu une superbe chance Wink

Comme promis les photos !

Quand j’arrive dans le box bounty me hennit dessus

https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/12490732

Puis je l’ai emmenée a l’attache pour nettoyer son œil madame s’impatiente

[img][url=http://i73.servimg.com/u/f73/11/53/67/66/dscn7723.jpg%5b/img%5d%5b/url]

Puis on va se promener

[img][url=http://i73.servimg.com/u/f73/11/53/67/66/dscn7724.jpg%5b/img%5d%5b/url]

Ça se mange ? grosse goinfre va !

[img][url=http://i73.servimg.com/u/f73/11/53/67/66/dscn7725.jpg%5b/img%5d%5b/url]

Sont pas belles ses tites n’oreilles ?!

[img][url=http://i73.servimg.com/u/f73/11/53/67/66/dscn7726.jpg%5b/img%5d%5b/url]

Une petite visite aux copains

[img][url=http://i73.servimg.com/u/f73/11/53/67/66/dscn7727.jpg%5b/img%5d%5b/url]

[img][url=http://i73.servimg.com/u/f73/11/53/67/66/dscn7728.jpg%5b/img%5d%5b/url]

Si je te détaches tu reviens avec nous ??

[img][url=http://i73.servimg.com/u/f73/11/53/67/66/dscn7729.jpg%5b/img%5d%5b/url]

Et non matt !

Je rentre bounty au box et elle boit !voila !

][img][url=http://i73.servimg.com/u/f73/11/53/67/66/dscn7730.jpg%5b/img%5d%5b/url]

servimg bug évidemment !Evil or Very Mad mais je crois qu'on peut voir les photos quand même:roll:

Dsl les photos sont pas top mais mon APN bug je crois …

Oui servimg bug !
Elle est trop belle la petite poite I love you
Ca fait chaud au coeur I love you I love you I love you

Invité
Trop mimi la pitchoune !!!!!!!!!!!!!!Bon ça beugue mais on en voit un peu !!!

En tout cas...elle a bien maigrit...plus besoin de régime...sauf que pour l'instant...elle ne mange pas vraiment...
on verra ça demain....ce soir juste un peu d'herbe ...et basta...retour au box...on attend demain de voir si l'herbe fait le tour...

Dis donc Bounty t'as eu peur du nain de jardin blond (Rio) ou de ma meute de chiens? Wink
J'adore ton petit hennissement, j'espère qu'on l'entendra encore longtemps.

Heuresement que vous vous connaissez toutes, vous etes solidaire, vous vous entraidez, c'est beau a voir Smile

C'est trop mignon son henissement à ton arrivée Smile
Ca fait plaisir de la voir se balader cheers

ouf!!!! tu vois que c'était pas une trop mauvaise idée.... I love you I love you I love you I love you I love you I love you

pacha a écrit:
ouf!!!! tu vois que c'était pas une trop mauvaise idée.... I love you I love you I love you I love you I love you I love you

de toute façon toute idée était bonne à prendre...le véto devait repasser à 18h...je préférai quand même lui éviter le déplacement....

Invité
Idée à retenir !!!!!! cheers cheers

Invité
C'est très beau à voir!

Aujourd'hui on recommence doucement à manger ce soir...
Bounty déteste le mash ...mais franchement elle crève la dalle...
n'empêche que c'est vraiment dégueulasse ce truc...elle en laisse la moitié (d'habitude...elle n'en mange pas du tout et balance son seau !)

Ce soir elle retourne avec les autres...mais comme je ne veux pas qu'elle baffre suivant son habitude (d'autant plus qu'elle a faim !) je lui laisse le panier...je sais qu'elle peut manger...mais elle sera obligée d'aller moins vite !

Bon, tu te pousses et tu me lâches...je dois passer y a du monde qui m'attend....lol!

Alors oui, son oeil est encore rouge mais la paupière a repris sa place...donc c'est beaucoup mieux !

Invité
Ca fait plaisir de la voir !!!!!!!!

• Créer...