Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel63

pension pour shetlands

Messages recommandés

Desfois je me demande s'il vaudrait pas mieux que je mette mes poneys en pension ( au moins l'hiver !!!!!! ).

J'ai une pension à moins de 10 min de la maison je viens de leur envoyer un mail pour les tarifs ( je ne fais que de me renseigner ) mais eux ils ont douches pour chevaux, carrière, super pré car c'est 100% prairie ......etc

Ca va me revenir plus chère mais j'aurais l'esprit plus tranquille et moins de stress quand je part dans la famille.

Je ne sais pas trop, je sais qu'il y a des personnes du forum qui ont leur poon's en pension, quels sont les inconvénients que vous y trouvez ????

Ma pension serait celle-ci :
http://www.pension-chevaux.com/fiche-detail-pension-6787.html

Moi j'en ai pas, le seul truc que je peux te dire, c'est que quand fidjie etait au club et qu'elle etait monté tout le temps pas des autres cavaliers elle etait stressé, maintenant c'est beaucoup mieu Rolling Eyes

Attention, les miens ne seraient pas en club, personnes ne les monteraient c'est une pension.

Ok ben ca va alors Rolling Eyes
Tant que le personnel n'est pas violent mais s'en occupe correct

Ma ponette est en pension Waikiki a la demi pension ,
Les inconvénients c'est qu'il faut prendre la voiture ( comme c'est ma mère qui conduit sa guele un peu )
Après il y a pas mal d'avantage , les gens qui tienne sa s'y connaissent bien en chevaux donc sont de bon conseil ... Tes chevaux sont au chaud et si tu a un empechement quelquonque tu peut conter sur les proprio !!!
Comme tu dit l'inconvénient c'est le prix , zutrement je ne vois pas vraiment !!!

les miens sont en pension, je n'ai pas de problème, l'avantage est que quand je veux partir en vacances...je préviens et JF nourri Biscotte, et me lâche les poons le soir au pré
Si il ya un problème, il y a toujours quelqu'un sur place, on me prévient (comme dimanche pour Bounty) au moindre problème, si je ne peux pas être là pour le maréchal (bon entre autre..c'est JF) ou le dentiste ou le véto...y a quelqu'un qui le fait...
ce n'est pas un club non plus et mes poneys ne sont pas montés
Le seul soucis que j'aurai...c'est que les proprios veulent toujours bien faire et des fois...bah il y a trop de bouffe pour mes poneys !!! (pourtant ils ne sont pas nourris...mais des grosses quantités de foin, de luzerne...et je te mets de la salade, des carottes et des bettraves...ils ne sont pas malheureux !!!)

Et tu payes combien pour ta bounty ? enfin pour un shet ils prennent pas le même prix que pour un cheval !!!

à mon avis le prix est pour un cheval...hors ce n'est pas un cheval que tu va ammener mais un (enfin 2 !) shetlands...tu devrais demander les tarifs pour shet...je suis sûre que c'est différent !

je ne sais pas combien je paye...car c'est un "groupé" !!! mais je dirais environ 70 € l'hiver pour Bounty

Invité
Va discuter avec des proprios qui ont leurs dadous là bas ils te diront déjà si c 'est sérieu ou pas !!!!

Pour 2 shets demande un prix !!!

J'aime bien la pension , c'est plus cher mais t'as aussi la conscience tranquille , du moins s'ils sont sérieux !!!!!!!

Alors mon avis sur la chose

je n'aime pas trop la pension ou sont mes poneys
j'ai pas l'impression d'être vraiment acceptée et j'ai l'impression que l'on me critique toujours
mais bon sa c'est MA pension

je trouve qu'a part l'inconvénient du prix, la pension a beaucoup d'avantages

de un, tu ne t'occupe plus seule de tes shets, si tu a besoin de temsp pour toi ou quoi, pas besoin d'aller faire le déplacement tous les matins et tous les soir pour nourrir et donner du foin.

Il y a aussi une grande piste, interessant si tu compte bosser au longue rêne, faire des petits tours de cirques, ou même faire monter ta fille dessus.

J'ai cru voir aussi qu'il y avais des bois a proximité, génial pour les balades en main ou attelage.

POur moi, un deuxième inconvénient:
celui du boxe

si j'avais le choix, mes poneys en seraient pas en boxe mais au pré ...
mais on peut aps tout avoir, ce que j'ai c'est déja super je ne vais pas m'en plaindre.
le boxe, c'est plus petit, il faudrais pouvoir les lacher en prairie la journée ou en piste une petite heure par jour minimum.
ce que tu pourrais demander, si tes shet s'entendent bien (je pense que oui) les mettre dans le même boxe.
dans mon manège, il y avais 8 poulinou shet dans un boxe 4msur 4
ils n'étaient pas l'un sur l'autre comme on pourrait le penser et étaient surement mieux que si il avait été seul par boxe.
Vinnie (1m40) et Nalha (1m14) s'entendent bien , vu que vinnie tiquaient, j'ai insister pour mettre Nalha avec lui dans le boxe (3m sur 3) et sa va nickel.

donc si tu peut être plus tranquille, avoir un accès a une piste, pouvoir laisser tes shet a deux ...
je te conseillerais de tenter le coup !

au pire si sa va pas ya toujours moyen de les remettre au pré nan ?

Invité
L'inconvégnant de pas pourvoir te levé en pleine nuit et courir leur faire un gros calin!

Invité
Oui mais tu dois sortir de ta maison pour les voir Hihihi!

Invité
Pour ma part quelques mètres , sauf que la nuit il y a l'alarme !!!!!

Invité
La classe l'alarme dans l'écurie!!!!!
Moi j'ai juste les chiens Sad
Lol, mais pas besoin de sortir dehors écurie collé à la maison c'est bien pratique !
Par contre les poneys eux sont à l'opposé...

ça je trouve ça sympa d'avoir les chevaux chez soi bon y la merde a faire.. mais bon !!!geek

j'ai passé des années avec mes poneys dans le jardin, les miens sont maintenant au près, le proprios fait le tour de ses 50ha chaque jour pour vérifier que tout va bien!!

Ils m'ont répondu, 60 euros par shetland soit 120 euros par mois avec eau et foin à volonté !!!!!! ce qui poserait un problème pour Jade car elle bouferait à se faire péter le bidou No No

Faut que j'aille visiter, je vais les appeler pour voir si je peux passer à 14h30 !!!!!

Autrement, je pense pas les mettre souvent mais juste 1 ou 2 mois dans l'année ( pour me reposer et pour pouvoir partir dans la famille plus qu'1 jour !!! ).

Et pour l'attelage, je préfèrerais avoir une piste pour la sécurité.

Je n'ai rien décidé encore.

ça ne te fera pas de mal un peu de vacances !
en plus ça permettra à tes pâtures de se reposer, si tu fais ça l'hiver, et hop tout repart comme avant au printemps !!!

Si tu fais ça les 2 mois où il fait nuit tout le temps...ça sera plus simple et en même temps tu pourras toujours profiter du bon côté de tes poneys (plus de crottins à ramasser, d'eau à mettre etc !)

c'est clair que ca ne peux te faire que du bien!! et eux aussi d'ailleurs!

Invité
Oui ca te fera des vacances!

Voilà, je suis allée voir la pension, elle est à 5 min en vopiture ( j'ai chronométré !!) donc c'est à côté.
C'est un couple avec 3 enfants, ils ont 5 chevaux en pension, 1 shetland femelle pie noir à eux (pour les enfants ) et 9 chevaux pour leur élevage et leur plaisir.
Ils sont sympas, je suis conquise, il y a 1 box d'infirmerie, 3 box presque finis, une carrière, 1 sellerie, et de quoi doucher les chevaux.

Ca me plait.

Je peux les mettre dans un terrain séparé si Jade mange trop.....etc Le top quoi.

J'en parle à mon homme et on verra.

c'est trop cool tous sa!!!!!!!!!!!!! tiens nous au courant!!!!!!!!

Invité
Ca à l'air bien sympa !!!!!!!!!

Bon bilan positif et négatif :

positif : ok pour la pension pendant toute l'année pour Nickel. !!!!!

négatif : pas possible de payer la pension aux 2 poneys affraid donc faut que je me décide ..........

Soit je vends Jade et je mets Nickel en pension et je pourrais ainsi me consacrer à l'attelage et continuer de faire monter mes enfants.
Soit je continue comme à présent mais cet été je vais galérer car je n'est plus qu'un seul pré car tous les autres et même ceux qu'on m'avait proposé sont mis à l'eau Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Grosse grosse décision .....

Certes je ne le cache pas, j'ai une grosse préférence pour mon Nini mais celà n'empêche que j'aime énormément ma Jade.

Certes elle est pénible pour la bouffe qu'il fait gérer et elle est un peu féniante mais à côté de ca elle est plus douce que Nickel, quand on lui approche la main à plat, elle lèche (elle n'a jamais mordu) alors que NIckel il a tendance à croire qu'il y a à manger et cherche pas à comprendre il goute !!!!

Je sais pas quoi faire !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai pas bien dormi cette nuit .

difficile décision, mais si tu ne la prends pas...tu risques de finir par en vouloir à Jade de tout ce que tu ne peux pas à cause d'elle...et de lui trouver tout un tas de défauts !

Jade peut aussi avoir un autre avenir chez quelqu'un d'autre, elle est mignonne ta poons...

Invité
Je suis sûre que tu peux trouver une bonne famille pour Jade et peut être même que tu pourras la voir si elle n'est pas trop loin !!!!!

je peux absolument pas t'aider, je saurais pas quoi faire du tout....

• Créer...