Carole1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 nos poneys étant "pieds nus" , est ce que les cloches sont necessaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Ferré ou pas férré les cloches sont nécessaire quand le cheval se touche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 oui, tu peux en mettre quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 si tes chevaux ne se touchent aucun intérêt a mettre des cloches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Hum, à Rock on en mettait surtou en saut d'obstacles vu comment il était maladroit, mais sinon Julie n'avait jamais jugé utile de lui en mettre... Après c'est à toi de décider en fonction de ce qu'il fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carole1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 je ne crois pas qu'il se touche mais je préfère prévenir que guérir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Oui Moi je lui en métré pas! Surtout s'il trène à la barre:! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Il t^raîne pas, il chamboule tout ! Mdr non je plaisante, c'est juste quand il en avait marre ! Mais aussi il a que trois ans, alors le saut c'était pas encore son truc !!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Si tu vois qu'il se touche ou si ça te rassure tu peux mettre des cloches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Aprés pour moi plus tu protège ton cheval plus il devien fragile! S'il ne se touche pas et ca a pas l'air d'être le cas ne lui en met pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Zoulou.Beren a écrit:Aprés pour moi plus tu protège ton cheval plus il devien fragile! Totalement d'accord j'en ai jamais mise , méme quand je montais en club on en utilisait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 oui mais tout dépend du cheval/poney;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carole1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Bon, je vais suivre l'avis général qui semble assez judicieux, c'est vrai qu'à surprotéger nos animaux (quelle que soient l'espèce), cela tend à les rendre moins résistant.. Déjà que je lui met des guêtres et des protèges-boulet (toujours peur d'une atteinte aux membres moi ) Par contre, si un jour je remarque une blessure à cet endroit, je lui en mettrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 C'est plus simple de faire sa Je saute tjr avec des guetre mais jamais avec des cloches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Juliie a écrit:C'est plus simple de faire sa Je saute tjr avec des guetre mais jamais avec des cloches !!! moi pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Les cloches ne sont pas faite à la basse pour la saut! Aprés fait attention Carole il est en croissance sa morpho bouge peut être qu'il se touchera, jusq'ua ses 5ans et si ca se trouve il peut touché toutes sa vie ou jamais comme maintenant! A toi de voir, biensur si tu vois une blaissure met les lui desuite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 moi je protéger mes chevaux, ma juju se touchait et pacha aussi, (ses postérieurs de merde) et pringyl aussi d'ailleurs même si elle se touchait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carole1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Si un cheval se touche, quels sont les symptômes en fait ? blessure saignante ? boiterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 ma jument était férrée donc t'entends "cling" à chaque foulée!!! mon poney se blesse sans cloches!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 Oui dans le meilleur des cas ca peut être une blaissure ouverte avec saignement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loove-horse68 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 moi je dit si il ne se fait pas "mal" il ne va jamais apprendre a sauter correctement donc moi je suis contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites