Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shadow11

Dourga

Messages recommandés

J'ai souvent parler de Dourga dans mes autres post mais jamais en détails, je viens de m'en rendre compte!! Embarassed
Donc Dourga est une jument agée de 17ans, elle prendra 18 en 2009.
Elle est anglo-arabe à 64% (l'autre % restant je ne sais plus Neutral )
Elle mesure 1m63 et c'est une ancienne jument de chasse à cour.
Elle appartient à une amie
Bon elle est aussi un peu félé de la caisse lol! mais chut faut pas le dire!! lol!

Voici quelques photos:

Avec sa proprio:

sur la premiere photo on dirait qu'elle à plein de petit boutons sur la tete... mais sa serais pas plutot des mouches ?! Suspect

C'est des mouches, pour l'avoir vue en vrai elle a pas des boutons comme ça ^^
Une jolie jument, mais qui a pas de cul Shocked

ba écoute au premier coup d'oeil (moi je l'ai jamais vu donc je peux pas savoir...) je penssait que c'était des boutons ^^
mais il vaut mieux que sa soit des mouches ... meme si ça embete les chevaux quand meme Evil or Very Mad

Oui oui c'est bien des mouches!!
Mais quand j'ai vu la photo pour la première fois je me demandais aussi!! scratch lol!

Oui vaut mieux que se soit des mouches mais qu'est ce qu'elles sont ch*** Evil or Very Mad

petite préscision , Dourga c'est fait monté par un étalon et a eu un truc au vertèbres (?) je ne sait plus , elle est tres raide des postérieur ..

Ah oui merci pruno, j'allais oublier le plus important, c'est que la mamzelle c'est fait déplacer vertèbres lombères en se faisant monter par un étalon alors qu'elle était en pension dans un club Evil or Very Mad

Maintenant elle est très raide des postérieurs et ne sais plus trop quoi en faire parfois (sauf quand il sagit de détruire les plots oranges, ou de foutre des coups de culs, ils sont souvent présent Evil or Very Mad lol! )

Alors quand la miss c'était faite déplacer ses vertèbres, elle avait eu un traitement d'un mois à base d'argile.
Il fallait qu'elle en mette sur toute la croupe et jusqu'au bout de la croupe (si mes souvenirs sont bons)
Mais il est vrai qu'elle aurait fortement de visite d'un osthéo, vu qu'à chaque fin de balade, elle se met à boiter souvent.
J'en parle à sa propriotaire car la pauvre juju' parfois.
Mais elle n'a pas l'air décider de l'appeler et comme ce n'est pas ma jument je ne peut rien faire silent juste rapeller le plus souvent possible à sa proprio qu'elle en a besoin!

Si, j'ai une idée (si si ca m'arrive Razz ) tu téléphone a l'ostéo pour carou et puis si la proprio est la demande a l'ostéo de la regarder Wink

Pas bête!! C'est une possibilitée mais faut être sur qu'elle vienne bien se jour là car sinon j'aurais pas l'air d'une pommé!!
Mais de toute façon je l'appelerais au mois de Janvier l'osthéo (car ça fera un an qu'il ne l'aura pas vu) mais j'espère que Dourga l'aura vu avant:silent:

je sais que l'argile est un excellent produit naturel pour une foultitude de choses, mais je reste dubitative face à son efficacité sur un déplacement de vertèbres ! affraid !

Carole a écrit:
je sais que l'argile est un excellent produit naturel pour une foultitude de choses, mais je reste dubitative face à son efficacité sur un déplacement de vertèbres ! affraid !

Sur le coup je pense que ça a du lui faire du bien mais de là à lui tout avoir remis... je reste scéptique aussi:roll:

Invité
Depuis combien de temps son déplacement de vertèbre ?????

Invité
Parce que plus on laisse passer le temps , moins l'ostéo pourra faire quelque chose scratch scratch

je pense que si elle fait venir l'osthéo il va lui remettre sauf que là elle aura mal car si comme tu le dis ça fait plus d'un an la jument a appris a vivre avec:roll:

Invité
en espérant que les vertèbres ne se sont pas soudées scratch scratch

Vous savez, Kaly, la ponette de Meryl était livrée à elle-même pdt plus de huit ans et l'osté l'a vue la première fois il y a trois semaines et tout va bien mieux côté dos !
hier, petite visite de contrôle et le véto était satisfait !
cheers
reste ses pieds maintenant mais ça, c'est une autre histoire Suspect

je suis certaine que ça vaut le coup d'essayer...
après, évidemment, ce n'est plus de ton ressort No

Oui mais je continue toujours à lui en parler, au bout d'un moment j'arriverais peut-être à la faire se décider Rolling Eyes

Mon bébé <3 =D

Elle a vu l'osthéo une fois, ça la soulage sur le moment mais ça revient toujours, elle fait sciatique sur sciatique parce qu'elle a un soucis de bassin, qui date d'il y a plus de 10 ans, donc il n'y a plus rien à faire. Même si l'osthéo la soulage pendant une période, on ne peut rien changer à son ossature =/

L'osthéo n'a pas donné de contre-indication en tout cas. Et la jument sent d'elle même quand elle a mal, et nous le fait donc sentir, sinon elle est au contraire super partante, donc je comprends à travers ça que ça va.

Quand elle fait des sciatiques elle boîte différement selon les jours, et si on la travaille un petit peu, plus le temps passe moins elle boîte, puisqu'elle se détend et se décontracte.

On ne force juste pas trop quand on sent que ça commence à tirer, et elle est au repos quand elle boîte vraiment.
L'osthéo va normalement revenir dans les semaines qui viennent, et j'en reparlerai avece elle.

• Créer...