Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Journée inoubliable

Messages recommandés

Bonjour !

les gens tel Meryl ou quoi qui cotoye la neige souvent vont surement me prendre pour une dingue ...

mais j'ai passé une journée extra !

hier, j'ai du aller travailler, je n'ai pas pu aller voir mes poneys ...
aujourd'hui, en me levant, j'ai vu avec joie qu'il avait encore neiger la nuit ...
vers 11heure, je vais au manège, je met les poneys en piste

je les regardent, les observent, toujours trés interessant
ma soeur arrive avec ma maman avec mes pates (quel service)
et on mange ...

on rentre les poneys
on reste un peu a discuter avec les gens du manège etc.

ma soeur es frigorifié, alors elle rentre a la maison

moi je vais prendre Nalha et vais un peu la faire marcher dans les champs
oreille en avant, trottine etc . super mimi a voir

puis je decide de monter sibelle

je la selle
je prend soin de lui mettre son couvre rein

au programme: travail en vue de l'étrier d'or
doubler et arrêt en x, travail du galop, du départ au galop, de la position, des transition, des cercles au trot et au galop sans étrier

tout sa sous la neige
trois petit quart d'heure nous on suffit a nous transformer en bonhomme de neige (j'exagère un tout petit peu)
sibelle avais plein de neige sur le toupet ...

la fille qui montait son dadou avec moi a fait une photo lol
j'ai appris a faire connaissance avec elle, elle m'a affirmée que pour les passages d'examens d'équitation on pouvais prendre deux poneys différent pour obstacle et dressage !
super ! je vai prendre nalha en obstacle et boulette en dressage

donc voila
super journée sous la neige
je viens a peine de rentrer
mais j'ai encore mes doigts gelé
mon dos courbaturée (j'étais tout crispée)

mais voila
c'étais génial, j'en ai profité a fond de cette neige qui mouillais mon pull quand elle fondait, de ce vent qui me fouettais le visage
mais chez nous, il neige pas souvent ...

c'est cool ca! la fille va te donner la photo et tu vas pouvoir nous la mettre hein??

Laughing
C'est agreable, histoire juste de ne pas avoir ecole Laughing
Et de faire des balades a poneys dans la neige I love you

sympa la neige ..; on va dire que ça manque un petit peu chez nous..
aujourd'hui aussi il a neigé mais ça n'a pas tenu:(
une prochaine fois peut être...sunny

vive la neige !!!la derniere fois que jai monte dans la neige la jument c'est roule heuresement j'ai eu le bon reflexe de sauter et de m'ecarter d'elle

Lol c'est pour ca que je n'ai monté que Sibelle
Nalha devient dingue en présence de neige

nous sa a commencer a rester vrmt bien
c'est rare lol !

demain je prie pour qu'il y aie encore de la neige et que je puisse aller faire une balade avec vinnie

mais ...

pour al photo
elle es sur mon appareil
le truc c'est que je retrouve plus le cable pour mettre les photo sur l'ordi et je peut pas demander a mon papa ou il l'a mit car j'étais plus censé prendre l'appareil photo Embarassed

si j'ai cours mais bon

j'irais le soir quoi Razz

pour l'appareil photo ...
bah le cable es au bureau de mon papa

donc ce sera pas avant jeudi

c'est super les balade sous la neige !!!
moi j'ai eu la chance d'en faire une !! santa

moi aussi, j'étais avec ma mère, on s'est engueulé avec des chasseurs qui disaient qu'on était des monstres de sortir nos chevaux sous la neige, on avait fait un petit tour pour pas qu'elle reste en boite... Rolling Eyes

nous on avait du emporter un cure pied avec nous et s'arréter de temps en temps pour enlever la neige qui se tassait sous les sabots des chevaux si non ils glissait car la neige faisait une épaisse couche sous les sabots ...
mais c'était trop GENIAL !!!!!!!!!! Very Happy

Ptain exag' les chasseur
et eux ne sont pas des monstres a tuer de pov' bète ?

(je ne critique nullement pas les chasseur, je dit juste que si toi, pacha, tu étais un monstre a sortir ton dadou dans la neige, eux ... serais pire que des monstres ... mais tu n'es pas un monstre et eux non plus ... je m'enfonce la xd)

bof c'est du passé, oui eux c'était des idiots, ils tiraient juste à côté des chevaux!! mais bon.... Rolling Eyes y'a des bons et des mauvais partout!

vous avez trop de chance d'avoir de la neige!!!!!!!!!! les balades à cheval sous la neige c'est trop cool!!!!!!!!!!! pour les sabots il faut pas leur curer les pieds avant de partir, mais bon de prend un cure pied c'est bien!!!!!!! quel c** c'est chasseur car ses eux les monstres de tuer des bêtes quand il neige!!!!!!!!!!

Super tout ça!!
Une belle balade sous la neige c'est extra (ça nous est arrivés une fois en balade dans mon ancien club, mais elle n'avait pas tenu, donc on avait juste eu le droit aux flocons!!!)

trop de chance de faire des balades dans la neige !
j'en faisais avant avec Apache...mais c'est vieux ! j'attends qu'il neige ici depuis que j'ai des poneys...mais je n'ai jamais pu aller me balader !!!
Sinon pour les blocs de neige sous les sabots...on peut toujours graisser à mort avant de partir...ça marche un peu pour que ça tienne moins...

Invité
Normalement les chasseurs n'ont pas le droit de chasser lorsqu'il neige !!!

Quand j'étais à Saint Etienne , nous avions souvent de la neige ( entre 50cm voir 1m ) et ne pas sortir du manège pendant 4 ou 5 mois nous ennuyait alors on graissait bien les sabots après avoir déferrer et nous partions soit en balade soit sur le cross , je vous garanti c'est excellent !!!!!!!!!!On a une impression de souplesse suplémentaire et le bruit ça vaut son pesant d'or !!!!Bon certes de temps en temps il fallait descendre pour curer les pieds sur certain chevaux , ceux qui ont les soles creusent et les fourchettes prononcées !!!!

normalement ils ont pas le droit mais bon, y'en a toujours qui font la forte tête...
tyso, c'était à milly ma ballade sous la neige, justement vu que c'était pénible de retirer la neige tout le temps, on a fait un tout pitit tour...

• Créer...