Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Usage d'éperon ?

Messages recommandés

Hello

voila ...
la fille qui ne voulait pas mettre de mors dans la bouche de ses poneys et qui voulait en aucun cas utiliser ces instrument de torture que sont les éperons est occupée a changer ...

changer d'avis ... de manière de voir

voila,
en avril, il y aura un passage d'étrier d'or a une grosse demi heure de chez moi, maintenant, je sais que je peut prendre Nalha pour l'obstacle et Sibelle pour le dressage

je l'ai bosser tout a l'heure ...
bon ok yavais de la neige mais bon ...

pas mise en main (montée en bitless)
pas d'incurvation ni riien

alors je me dit ...
que sibelle qui es un peu "insensible" au pression de jambe
pourrait être montée avec de petit éperon gentil

j'ai déja monté Safari, un grand dadou
avec des éperon

je monte toujours en boots mais je vais mettre des bottes en attendant de me trouver des chaps

je pense que ma jambe es assez fixe pour ne pas donner de gros coup deperon dans ses flan involontairement (je ne lui ferais pas de gros coup volontairement non plus)
juste pour que mon travail soit un peu plus fluide et plus léger

et je vais lui remettre un bridon pour notre scéance de dressage une fois par semaine ...
je pense que j'ai appris a avoir la main legere et retravailler un peu la mise en main ne lui ferait pas de mal !

vos avis ?

(je cherche une vidéo ou on pourrais voir un peu mes jambes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en utilise jamais, je prefere rentrer dans le cheval avec des jambes, mais les eperons, c'est bien si tu les utilises avec moderation, voila ce que j'en pense. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montant parfois avec éperons je trouve que ça va.
Du moment que tu es conciente de l'effet que peut produire l'éperon et puis que ta jambe reste bien fixe, il n'y a aucun inconvénient du moment que tu n'abuses pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends des "gentils" éperons, des petites boules...de toute façon les actions sont plus précises avec, ça peut te faciliter la vie d'avoir un poney en avant pour le travailler correctement en dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oublie pas que ton pied doit rester dans le sens de la marche , parallèle au dadou et tes talons ne doivent pas remonter . L'action de la jambe se fait au niveau du mollet et eventuellement en sortant les pointes de pieds par actions discontinues .

J'aime bien les éperons boules !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai monté ma juju avec des éperons, mais c'était pas des boules. mais j'avais pas assez de jambes pour bouger cette grosse bête quand elle ne voulais pas avancer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va je trouve que tu bouge pas trop tes jambes
un peu au trop assis mais c'est trois fois rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon si tu trouves qu'elles bougent trop...et bah quand tu auras tes éperons...tu vas faire un fixation là dessus...et là...bah elles resteront à leur place tes jambes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ca !
quand j'ai du monté Safari avec des éperons
(je voulais pas du tout) bah toute la scéance j'étais limite fixées sur mes jambes et je pense que c'est grace a ces quelques scéance en éperon que j'ai un peu progresser niveau fixation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour fixer plus tes jambes fait du trot enlevé sans étriers : c'est radical !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Pour fixer plus tes jambes fait du trot enlevé sans étriers : c'est radical !!!


Moi je fait tu trop enlevé sans selle, c'est chaud, mais les jambes sont fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve t'as video très bien, j'ai l'impréssion que tu as fait d'énorme progrés... !
Eperon, moué!
Si tu en resent le besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...