Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Je n'ose pas trop espérer ... mais bon ! poney au pré ?

Messages recommandés

HellO !

Voila, j'essaye de diminuer le prix d'entretien de mes poneys pour mes parents !
on a déja 50 euros en moins pour la dp de sibelle, on va peut être mettre Jerna, (une ancienne ponette du club qu'une amie a au pair) dans le boxe de sibelle donc je payerais encore 50 euros en moins (vu que le boxe est a 100 euros et que il y aura deux poneys dedans donc c'est moitié moitié)

enfin ...

la ponette qui nous coute le plus cher niveau pension ... c'est Impa, vu qu'elle es sur copeau ...
la ponette qu'on ne monte jamais en piste ... c'est Impa
je ne ferais donc que des balades avec elle dès que j'aurais mes boots (enfin ces boots)

donc je me suis dit que si je trouvais une prairie, et bein que je metterais Impa dedans
(et j'ai toucher un bouton et mnt je parle en italique, bisarre bisarre, enfin on s'en fiche , sa fais pas esthétique mais bon)

donc a voila plus d'italique ... bon revenons a nos moutons, enfin a ma ponette plutot !

donc impa es en boxe, sortie que pour être lachée en piste, enfin ajd je l'ai monté en piste mais c'est rare.

aujourd'hui, j'ai parler avec une jeune fille de 11 ans qui habite prés de chez moi, moi je lui fais la convers et je lui dis que j'aimerais trouver une prairie
et la elle me dit que son grand père a un pré avec des moutons ... et que je pourrais peut être mettre mon poney dedans .
je lui ai demandé si elle pouvais lui en parler et essayer de voir combien je devrais payer
elle m'a dit qu'il allais peut être me le faire gratis pour quelques moi s! mais que je devrais aller la nourrir moi même (sa c'est normal)
ce serais donc nickel nan ?
Impa serais en prairie avec des moutons et on payerais 200 euros en moins par mois !

enfin ... seul hic ...
est ce qu'elle s'entendra avec les moutons ?
mais surtout ?
est ce que c'est pas mauvais de la placer en prairie au milieu de l'hiver ?
la elle es en boxe, elle a une couverture car elle se fait peu de poil d'hiver
j'aurais penser lui acheter une fine couverture Imperméable pour mettre sur sa couverture et lui acheter une trés grosse couverture pour les nuits ou elle gèle (la elle a une mi saison) qu'en pensez vous ?

son entente avec les moutons devrais aller ?
est ce que c'est pas mauvais de la placer au milieu de l'hiver?

evidement, rien n'est sure, c'est une petite fille donc je sais pas si elle dit vrai ...
on verra, je la revois mardi elle prends un cours a mon manège, j'espère que d'ici la elle aura pu parler a son grand père pour voir si je peut y mettre Impa ...
ce serais génial.

enfin bon ...
j'aimerais vos avis sur la chose

Elle aurait un abirs dans la pré ?
Si oui tu peux la fermé dedans la nuit, et le jour lui ouvrire Wink

je connais un tas de chevaux avec une couverture au pré...ils survivent très bien !!!
Les moutons...bah pourquoi pas, au pire elle va trouver très drôle de les courser (ça c'est moins drôle pour le proprio des moutons !) au pire...elle va les ignorer !!!

Par contre les moutons...ça a des poux qui vont sur les chevaux...et c'est des gros poux !!!!

L'avantage, c'est qu'elle ne fera plus d'emphysème !!!

Nan , je crois pas qu'il y aie un abri ... des arbes quoi !

et donc c'est pas grave si elle a pas été vraiment habituée au froid de dehors ?

sinon, connaissant Impa, elle va les ignorer, c'est une poon's trés indépendante, elle a besoin de personne !
du moment qu'elle a son foin lol!

du moment que tu la couvres en conséquence...elle va s'y faire !

c'est sûr que c'est mieux de mettre un cheval au pré progressivement et qu'il fasse ses poils à l'automne...mais maintenant que c'est trop tard...bah il faut la couvrir, c'est tout !!!

Mélanger les espèces sur une parcelle, c'est très bien, une espèce mangeant ce que l'autre délaisse..
Par contre, regarde l'état des clôtures, surtout si c'est du barbelé What a Face

Oui faudra que je regarde l'état des clotures.

mais est ce que c'est mauvais pour elle de la placer comme ca au pré, je suppose qu'elle s'y fera mais bon ... je veux pas lui faire du "mal" pour payer 200 euros en moins par mois, même si je pense qu'elle sera mieux au pré quand même

pacha a écrit:
eh tu vas pas t'y mettre toi aussi avec le barbelés.... Mad

bah quoi ? elle n'est pas chez elle, donc si c'est du barbelé, elle ne va pas changer la clôture, mais penser peut -être à doubler d'un ruban électrique Wink

Equilibre, un cheval mis au vert ne t'en voudra jamais !! cheers

sauf si c'est un vieux dadou..mais ce n'est pas le cas Wink

moi les barbelés n'ont jamais posés de problèmes à mes chevaux.... Twisted Evil

Sa Dépend des dadous , j'en ai rencontrer avec plein de cicatrice du aux barbelé de leur champs pale

bien sûr que ca dépend des chevaux, mes y'a des chevaux qui ne respectent pas le fils électrique et là, faut bien du barbelés!!!

jamais eu de gros problèmes avec les barbelés avec les miens...en 25 ans ! mais j'ai vu des horreurs sur d'autres chevaux !

pacha a écrit:
moi les barbelés n'ont jamais posés de problèmes à mes chevaux.... Twisted Evil

Perso, je ne mettrais (plus) jamais mon cheval dans un pré avec barbelés, ou si je n'ai vraiment pas le choix, le doubler avec un ruban

car j'ai eu un cheval qui s'est retrouvé avec une très vilaine blessure, pour le véto, c'était dû au barbelé de la clôture

j'étais allée le monter un dimanche..le dimanche suivant, je reviens et m'aperçois qu'il a une horrible et grande plaie bourgeonnante à l'arrière d'une cuisse..le véto est venu mais trop tard pour recoudre..mais dans mon malheur, j'ai eu de la chance : si je n'étais pas allée le voir 1 semaine après, sa jambe aurait doublée de volume et le cheval aurait été inmontable

pacha a écrit:
bien sûr que ca dépend des chevaux, mes y'a des chevaux qui ne respectent pas le fils électrique et là, faut bien du barbelés!!!

les lisses sont parfaites comme clôture

oui voilà, ca dépend des chevaux!!
pacha à été ouvert au niveau d'un antérieur, dans le pré aux barbelés, le véto m'a dit qu'il s'était fait fait ca avec tout sauf du barbelés, la coupure était trop nette....
pareil ca avait commencé a bourgeonner, mais j'ai eu beaucoup plus de chance que toi!!

les lisses sont parfaites oui, ma jument les saute, et les propriétaires n'en mettent pratiquement jamais parce que c'est cher...

pacha a écrit:
les lisses sont parfaites oui, ma jument les saute, et les propriétaires n'en mettent pratiquement jamais parce que c'est cher...

c'est vrai que c'est très cher mais c'est le must

mais bon, si ta juju les saute, aïe aîe, faut bien trouver un moyen de la contenir et si seuls les barbelés font affaire, ben pas le choix alors

c'est au cas par cas!!
au moins je risque pas de la retrouver en pleine nature!! lol!

pacha a écrit:
c'est au cas par cas!!
au moins je risque pas de la retrouver en pleine nature!! lol!

a éviter, c'est clair !!

t'a jument est ferrer???
Parce que méfie tOi aussi des clOtures en grillage a mOutOn, qui est encore plus dangereux sur chevaux ferrer !!!

alors moi le barbelé, jsuis pour et contre. ça dépend des chevaux...la mienne ça l'arrete pas...pour rejoindre son ancien troupeau ( qui était dans le meme village ) elle a sauté le barbelé, mais ses postérieurs sont restés coincés, donc elle s'est bien entaillée ! heureusement c'était superficiel, et ça a vite guéri ! mais elle a compris sa betise !

sinon les moutons c'est plutot craintif avec les chevaux. et il n'y a pas de bagarre. par contre, il faudra surement relever la cloture, car celles pour moutons sont souvent basses !!

Bah franchement ...
dans la prairie ou était Impa, vinnie et nalha en été,
vinnie et nalha avait défoncé la cloture et c'étais barré heureusement, on les a croisé en chemin
mais même avec une cloture cassée, Impa es restée bien sagement au pré

puis elle n'es pas ferrée

Invité
Tu peux toujours faire l'essai quelques temps et voir comment elle se comporte et tout et tout !!!!

Oui, le truc c'est que si sa va pas ... elle aura plus de boxe vu que les places partent vite au manège
ou alors si je la met mi décembre je demande de continuer a payer la pension pour le mois comme ca si sa va pas on a tjrs un boxe au cas ou

• Créer...