Mylene2778 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Voilà j'aurais voulu savoir Un étalon qui va se faire castrer Après la castration il peut saillir encore combien de temps? Car on me dit 10 jours après 1 moi Donc je suis complétement perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 je crois que c'est 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 3 mois ? Ca fait peut etre un peu beaucoup non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 je crois que c'est 1 mois mais je ne l'assurerais pas ! Solfège a eu un poulain alors qu'il était castré depuis 1 semaine.... Je n'ai pas ramené Pacha avant 1 mois pour qu'il ne saillisse pas Bounty...et donc quand il est arrivé, même si il a sailli Bounty qui était en chaleur....il ne s'est rien passé (mais Ty avait déjà 18 ans...donc ça n'aurait pas été simple pour qu'elle prenne de son 1 er poulain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 La personne qui veut me le confier me dit 10 jours mais ca me semble un peu court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carole1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 chez les cobayes c'est jusqu'à 4 bonnes semaines après l'opération donc je dirais au moins 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Et le véto il dit quoi ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Mais castré y a plus de testicule, comment ca se fait qu'ils peuvent encore saillir, je comprend pas ?! C'est pareil pour les humains ?! Allé Tyso un bon gros post documentaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 J'ai pas demandé au vétérinaire ca fait un peu loin Mais la dame qui fait de l'élevage me dit 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Zoulou.Beren a écrit:Mais castré y a plus de testicule, comment ca se fait qu'ils peuvent encore saillir, je comprend pas ?! C'est pareil pour les humains ?! Allé Tyso un bon gros post documentaire! 'faudrait demander aux humains castrés... t'en connais beaucoup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 pour info les spermatozoïdes ne vivent pas uniquement dans les testicules....il peut toujours y en avoir des égarés !!! en tout cas la pouliche de Solfège était belle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 et tu l'a gardée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 la ponette n'était pas à moi !...j'ai oublié d'en parler au proprio !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Oh ste découverte !!! DJ c'est vrai xd! J'en connais pas ^^ Mais on sait jamais peut être que sur ce forum... Y en a qui connaisent, ou le son eux même ?! Les garçon ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 bamon prof d'histoire nous as dit que des fois il y a des hommes qui se font circonsirent pour faire des grand voyage, par simple mesure d'hygiéne !! pour une fois ... j'écoute le cours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 L'éleveuse vient de me dire que les spermatozoide mourraient au bout de 48h mais qu'elle me le transporterait pas avant au moins 10 jours pour être sur qu'il n'y a aucun risque. Ca va craindre pour les 2 juments ? Vous feriez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ba moi je les séprareraitent quelques jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Bah yaura eu déjà au minimum 10 jours entre la castration et la rencontre avec les juments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Elle fait comme elle veut de toute façon c'est elle l'éleveuse...bon ceci dit on est en hiver...il y a quand même moins de chance de tomber sur une jument en chaleur à cette époque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 titilde a écrit:bamon prof d'histoire nous as dit que des fois il y a des hommes qui se font circonsirent pour faire des grand voyage, par simple mesure d'hygiéne !! pour une fois ... j'écoute le cours ^^ je ne vois pas le rapport avec la castration Titilde....ou alors j'y connais rien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 tysolfege a écrit:Elle fait comme elle veut de toute façon c'est elle l'éleveuse...bon ceci dit on est en hiver...il y a quand même moins de chance de tomber sur une jument en chaleur à cette époque ! Bah Wanda n'est pas encore réglé après moi j'y connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 tysolfege a écrit:titilde a écrit:bamon prof d'histoire nous as dit que des fois il y a des hommes qui se font circonsirent pour faire des grand voyage, par simple mesure d'hygiéne !! pour une fois ... j'écoute le cours ^^je ne vois pas le rapport avec la castration Titilde....ou alors j'y connais rien !!!! sisi c'est la castration ... pour les humains !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 euh non pas vraiment .... on coupe la peau qui dépasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 je suis pas non plus uen pro' océane ... en revanche toi tu à l'air de t'y connaitre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ce sont les musulmans et les juifs qui le sont (généralement ) mais ils ont quand même des enfants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ouais ouais ça je sais ... m'enfin bon ... ^^ On va dire que c'étais une p'tite parenthèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Titilde va falloir demander à ton prof de mieu t'expliquer ou à toi de mieu écouter les cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 j'ai pas encore eu le résultat de l'interro mais de toute façon je croit pas qu'il y avait une question sur ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Heureusement pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 "Vous êtes bien dans la rubrique -Questions pratiques-... Nos programmes sont momentanément investis pour des cours particuliers mais nous reprendrons le cours de nos émissions dès que possible!!!" On parle vraiment de tout sur ce forum! Il était question de faire la peau aux spermatozoïdes pas de la couper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 je peux donner mon avis sur ce post car j'ai déjà vécu l'expérience. l'étalon de ma copine venait d'etre castré. et le vétérinaire nous a bien dit d'attendre un mois pour les mettre ensemble. car un étalon gardait ses "manieres", ils saillissent encore. et les juments peuvent déclencher leurs chaleurs quand elles le veulent. et comme la mienne est une vraie pisseuse, j'ai préféré la sécurité, et j'ai attendu pour la mettre avec le hongre en question dans la meme pature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Donc pour toi c'est 1 moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Mylene2778 a écrit:tysolfege a écrit:Elle fait comme elle veut de toute façon c'est elle l'éleveuse...bon ceci dit on est en hiver...il y a quand même moins de chance de tomber sur une jument en chaleur à cette époque ! Bah Wanda n'est pas encore réglé après moi j'y connais rien vous voulez rire??? la pouliche de Solfège...s'est appelée...Vanda !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 il me semble que c'est un mois aussi!!!!!!!! ta pas un photo de la pouliche a solfège??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 tysolfege a écrit:Mylene2778 a écrit:tysolfege a écrit:Elle fait comme elle veut de toute façon c'est elle l'éleveuse...bon ceci dit on est en hiver...il y a quand même moins de chance de tomber sur une jument en chaleur à cette époque ! Bah Wanda n'est pas encore réglé après moi j'y connais rien vous voulez rire??? la pouliche de Solfège...s'est appelée...Vanda !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 ludo04 a écrit:il me semble que c'est un mois aussi!!!!!!!! ta pas un photo de la pouliche a solfège??? faut que je les scanne....c'était...il y a un petit bout de temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2008 Oh cette discution!!! Titilde t'es vraiment nulle en anatomie Vous m'avez fait éclater de rire! Oui Mercure tu es connaiseuse! Pasmal tes cour sur les musul's ! Alors Titilde la castration des humain, c'est pasreil que pour les chevaux... C'est a dire plus de Testi... Enfin t'as compris quoi! 1Mois ca fait long, mais enfin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 ba oui j'ai compris depuis longtemps tinkiette !!! je sais encore à peu pres ce que je dit !! et je doit te dire que les cours ... c'est pas ce qui m'intéresse le plus donc j'écoute d'une oreille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 J'avais entendus 1 mois aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 perso je connait pas d'homme castrer!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Heuuu moi non plus en meme temps c'est pas une question qui se place facilement dans une conversation:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 c'est sur !!! moi aussi je connais personne qui est ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Les hommes qui chantaient étaient castrés pour conserver une voix d'enfant ^^' Mais je suis pas sûr que ça se fasse encore beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 les castras on en voit plus beaucoup c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 je scanne les photos de Vanda demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 plus vite je veux les voir encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Moii je veux les voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 Pourquoi on est pas encore demain ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 bah...euh...parce que je n'ai pas encore mon compte de sommeil tiens !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites