Minipassion 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Il y a quelques semaines, Mistral a commencé à me faire des petites crises quand je l'attelais, car il ne voulait plus entrer dans le bois. J'ai donc repris l,entrainement à la base en allant faire des promenades en main, en laisse uniquement, avec lui dans le bois. Au fur et à mesure, je me glissais derrière lui et je le laissais mener. Il faisait ça comme un pro. Aujourd'hui, après avoir longé et fait des longues rennes dans le paddock, je tente ma chance : je vais dans le bois en longues rennes, avec l'attelage et les oeillères. Il ne manque que la voiture. Tout va bien. Malgré quelques protestations, je suis capable de le garder en avant et il ne me fait que deux demi-tours, aussitot corrigés. Comme il va super bien, je me dis que je peux aller un peu plus loin que le but que je m'étais fixé......erreur....... Tout à coup, un cerf sort du bois en courant. Mistral ne fait ni une ni deux et la première chose que je sais, c'est qu'il est rendu à 100 mètres de moi et qu'il fonce plein galop vers l'écurie... Pfff.... bravo Cynthia... Bon, je le rattape sans trop me presser, car je sais que tout le périmètre est bien clôturé et je dois à tout prix me calmer moi aussi. Quand je le vois finalement, Monsieur m'attend à l'entrée du bois, lol! Quand j'approche, il se sauve un peu plus loin, mais ne bouge plus ensuite. Il me regarde l'air de dire " Ben quoi?" Ensuite, bien sûr, on retourne dans le bois et je reste devant lui. On se rend sans trop d'hésitation sur les lieux de "l'attaque". Mistral est un peu nerveu, alors je continu à le faire marcher un peu. Puis, je me remet derrière lui et on repart. Je lui fait faire un peu de trot pour le calmer, mais il reste un peu nerveux. Quand on change de sens pour retourner à l'écurie, Mistral est pressé, mais je lui demande de garder le pas, ce qu'il fait. Et moi je me retrouve à chanter des chansons de Noël bien fort pour faire peur aux éventuels cerfs En tout cas, tout est bien qui fini bien, mais je crois que je vais acheter des grelots pour mettre sur l'attelage de Mistral, comme ça le méchants cerfs enragé et assoifés de sang équin vont se cacher. Moi qui voulais que cette expérience aide Mistral a vouloir entrer dans le bois sans hésitation, je pense qu'il va falloir que je refasse ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Méchant cerf agressant les Mistral au coin des bois !!! Bon maintenant tu sais qu'il avait ses raisons pour ne pas vouloir y aller !!! reste à lui expliquer que les cerfs ne mangent pas les chevaux !!! Minipassion....s'appelle Cynthia !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Kikou Cynthia Bon pas si mauvaise scéance , il faut bien qu'il apprenne à te faire plus confiance !!! Et que les bêtes à bois ont plus peur que lui !!!! Si tout ce passait bien tu n'aurais rien à raconter !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Que d'émotions! Heureusement notre Mimi est sain et sauf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Ah j'oubliais, ça veut dire quoi le titre de ton sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Roooo les méchants cerfs Tout est bien qui finit bien Je crois que tu peux lui mettre des cloches maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 nous aussi pour bounty et mercure on a des grelots ça fait jolis c'est sympa et ça prévient ! heuresement plus de peur que de mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 pov ti mimi, mausus de cerf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Et oui, je m'apelle Cynthia. Je ne l'avais jamais dit? DJ : Mon titre veut dire "Maudit cerf", mais je trouve plus beau phonétiquement de dire mautadine, lol. C'est une expresion courante par ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2008 Quelle histoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carole1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 "mautadine" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Je me demandais aussi ^^ Bah en espérant que Mistral soit remi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 C'est chou Mautadine, ça ferait un beau pseudo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 DJ a écrit:C'est chou Mautadine, ça ferait un beau pseudo! lol, pas vraiment dans le sens où moi je l'entends, Mautadine c'est un peu comme dire " Maudite M**de!"...mais en moins grossier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 tout de suite c'est moins joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Ca casse le mythe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Ouais ca casse le mythe Ben quelle histoire, mais où sont les photos du cerf Mistral l'avait vu depuis sa pension et toi tu l'emmènes tout droit dans la gueule du loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 J'avais prévu y retourné cet après-midi, mais il fait tellement froid (-30), je ne sais pas si je vais avoir le courage de sortir à l'extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 ....- 30°................... ici à - 5 °.....on est tous morts !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 On a pas les mêmes attirails non plus ^^ Mais les dadous survivraient pas ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 bah si ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 J'y suis aller finalement Et j'ai pris sur moi : j'ai attelé Mistral Je voulais qu'il expérimente la voiture avec les skis pour l'hiver. Nous sommes rester dans le paddock. Mistral était super, mais après 15 minutes, on a dû rentrer, car j'avais les doigts gelés et ça faisait mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 avec les skis ? !!! super !! et ça marche bien ? dommage qu'avec ce froid...j'imagine que tu n'as pas fait de photos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 trop cool!!!!!!!!!!!! on veut des photos nous............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Vas y Ludo prendre les photos à ............... -30° !!!!!!!!!!!!!!!! Ca doit être très sport avec les skis !!!!!!!!! En tout cas courageuse Minipassion !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carole1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 on m'a dit qu'on ne pouvait pas comparer notre froid qui serait un Froid Humide et le vôtre qui serait un Froid Sec, info ou intox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 je confirme un froid sec même très froid est beaucoup plus supportable qu'un "léger" froid humide comme on peut avoir ici... en tout cas en ce moment...c'est tempête de neige où je suis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Ben t'es où Tyso ??????? Au Canada ????? Je confirme ,je suis née en moyenne montagne ( 700m d'altitude ) les hiver à -15° , -20° pas trop froid , mais dans la région parisienne à 6° humide j'ai toujours froid , brrrrrrrrr !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ....euh je ne suis pas très loin de chez toi BBJOY...et ça tient sur les voitures...et l'herbe.....dés que ça tient un peu par terre...je me sauve !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Ca y est , chez moi aussi il neige , mais ça tient pas encore !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Bah chez nous ca descends souvent en plein hiver en dessous de - 10°. Mes parents ont été au Quebec en hiver, (moi j'y ai été en été) ils m'ont dit que on ne sent pas le froid frois, pourtant Nat est treeeeees frileuse Alors je pense que Carole tu as raison nous c'est le froid humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Non, pas de photos, lol. Je ne pense pas que mon appareil aurait aimé ça! Mais je vais en prendre de belles bientôt, car je n,en ai pas des belles de Mistral attelé. Il ne me manque qu'un photographe. Pour ce qui est du froid sec/humide, je pense qu'on a les deux, mais je ne pourrais pas les différencier. Pour moi, quand il fait frette, il fait frette, et je n'ai pas envie de m'attarder sur le taux d'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Minipassion a écrit:Non, pas de photos, lol. Je ne pense pas que mon appareil aurait aimé ça! Mais je vais en prendre de belles bientôt, car je n,en ai pas des belles de Mistral attelé. Il ne me manque qu'un photographe. Pour ce qui est du froid sec/humide, je pense qu'on a les deux, mais je ne pourrais pas les différencier. Pour moi, quand il fait frette, il fait frette, et je n'ai pas envie de m'attarder sur le taux d'humidité Précision : frette = très froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 oui, tu nous avais déjà expliqué ce que ça voulait dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 deja que chez nous c'est frisquet !!! au fait tyso' j'adore l'image avec la vache qui dit que tu es modo:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites