Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJ

Salon du cheval de Paris 2008: récits et images

Messages recommandés

tu y vas jeudi anne sophie ? Smile

SUPER LE REPORTAGE DJ CAROLE !!! j'ai le droit de le crier cette fois !geek

ansofi&shanelle a écrit:
super ce reportage. jvais pas tenir jusqu'à jeudi...jvais embeter mon chéri jcrois...sinon les colliers à grelots pour l'attelage j'en reve. d'après vous ça doit couter combien? ma tirelire va pas etre contente. les CB ils prennent svt ou pas??

tu y vas jeudi aussi ? on pourrait peut-être s'y croiser...j'y vais avec BBJOY ce jour là....(et puis quelqu'un d'autre...mais j'ai oublié... Embarassed )

POur les grelotières...je bave devant tout les ans....et l'histoire s'arrête là, car c'est hors de prix ! à défaut j'achète tout les ans quelques grelots de plus que je mets sur le harnais...

merci pour ces jolies photos!!!!!!!!!!! moi perso j'ai des coup de coeurs pour les franches montagnes, ils ont trop beau

c'est vraiment dommage qu'i; y est si peux de chevaux ... barbouille, pruno et moi on auraient du y aller avant Rolling Eyes !!

ça fait déjà quelque années qu'il y a de moins en moins de chevaux.... maintenant il y a environ 2 halls ... quand j'étais petite il y en avait presque le triple !scratch

oui j'y vais jeudi.
mais vous me faites peur avec vos 3h de queue...
jsuis une grosse impatiente j'ai envie de profiter à fond
et sinon ça coute combien un collier à grelots?
on repartira sans à mon avis !

Invité
Le week end et le mercredi ya un monde de ouf mais le reste de la semaine c'est plutôt tranquille !!!!

j'ai un vague souvenir du prix des grelotières de l'année dernière...dans les 70 €....

tysolfege a écrit:
j'ai un vague souvenir du prix des grelotières de l'année dernière...dans les 70 €....

c'est déjà une belle somme mais je m'attendais à plus !! Rolling Eyes

DJ, Apparament les photos ont l'aire bien, mais avec l'ordinteur de "crotte" que j'ai, je n'arrive pas à les voirs!

mais bon....comme on y était ensemble j'imagine à peu près les photos que tu as pu mettre!

Ouah , tous ca ..
simpas ce reportage .. moin de chevaux Sad
tes paparazzi sont vraiment love good (j'avais envie de mettre ces nouveaux émoticones !!)
pas du fan des curly Evil or Very Mad

Pruno a écrit:

pas du fan des curly Evil or Very Mad

Pourtant ca laisse une chance aux gens allergiques de pouvoir avoir un cheval ..

J'ai vu toute ces supers photo nous aussi nous avons ete au salon avec forever et nous avons vu tout ce que tu as en foto mais malheuresment pas beaucoup de foto...Comme d'habitude je mets toujours des chaussettes depareillés (ça fait plus original) et je suis sur que personne a notre club le fera :p hein bbjoy..donc du coup on a croiser un tit magasin ou il vendait plein de pantalon de couleur differente donc j'en ai acheter un avec des chaussettes de couleur :p bbjoy ma pris pour un arlequin...

en prime le nouveau bonnet de kookool sur la tete (j'avais froid aux oreilles) :p :p

Invité
Ca c'est sur que personne sera pareil affraid affraid affraid

titilde a écrit:
elle est démasquée !! Twisted Evil

Eh oui! c'est moi sur la photo!

c'était un cheval à ma hauteur... lol! bha, oui!!! je suis pas très grande à ce qui parait!

Invité
Bon voilà le salon c'est fait !!!!!! good

Tyso vous mettra les photos !!!! paparazzi

Et ben vous le croirez pas ................ j'ai vu des chevaux cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Nous avons vu ansofi et son homme , plume , kissouille !!!!!!!! : couple :

Des magasins au moins 3 fois le tour , j'ai pas trouvé ma bride sans mors mais j'ai acheté un truc similaire !!!!!!!!!

en attendant la photo...que l'on n'a pas faite de nos achats...un peu d'autres photos

des lipizanos italiens...

encore les italiens avec une démo rênes attachées à la ceinture...très sympa...

ensuite encore...les italiens...mais aucun souvenir du nom de la race de leurs chevaux !!!

Invité
Beaux chevaux , et la présentation rênes à la ceinture était très chouette , très pro !!!!!!!!!!!!!!!!

désolée de le faire en plusieurs fois...mais c'est super long de charger les photos...

Donc toujours l'italienne

ensuite on a eu une petite leçon d'équitation western

et on est parti se promener...
on a vu des belles nattes...

un drôle de marcheur...

en cheval avec une belle marque...

on a croisé GADEIRO qui nous apromis de revenir nous donner de ses nouvelles sur le forum, elle nous a montré le landais qu'elle préférait...mais lui...il préfèrait dormir !!!!

Nous n'avons pas vu d'Akal téké....(dommage !)

On a trouvé un tee shirt avec la photo de supermoderator et son cheval....

On a vu Ansofi&shanelle...sans Shanelle, mais avec son homme !!!

eux on vu BBJOY et ma pomme !!!

et on a regardé et toucher des curlys !!!

On n'a pas trop dépensé...juste un peu !!!

Invité
On c'est juste fait plaisir lol!

Je vous avez dit que les proprios des Akal Teké étaient spec...
Nous on n'a pas vu d'iItalien dans les démos... ceux qu'on a croisé étaient dans les magasins, n'est ce pas Duchlous? lol!

alors moi je voulais dire d'abord un grand merci à Pascale et bénédicte ! ça a été un super moment, une super rencontre entre forumeuses ! ça fait bien plaisir ! on a bien rigolé, et bien papoté ! Very Happy j'en garderai un très bon souvenir ! et merci pour la photo avec mon chéri ! quelles tetes on fait lol

sinon mes meilleurs impressions vont aux chevaux de franche montagnes. ils sont tout à fait à mon gout ( ça va etre mon 2eme cheval je crois ). déjà ils sont suisses ( mon pays d'origine si l'on peut dire ), ils sont robustes, bien costauds comme j'aime tout en étant sportifs, ont l'air bien dans leur tete, et surtout sont très polyvalents ( saut, balade, attelage...)

j'ai aussi beaucoup aimé les curlys ! quelle robe soyeuse tout de meme. et on dit merci le produit lustrant cheers ( moi aussi j'en mets à shanelle ^^ ) je ne connaissais pas la race.

par contre un gros - pour les akahl téké. soit disant absents pour le mauvais temps...jpige pas. meme les arabes étaient présents...tondus et archi tondus jusqu'à la derniere minute ( on en a vu un en train de se REfaire tondre ) bref faudra m'expliquer. moi qui avait tellement envie de découvrir la race !

et un gros - aussi car il y a très peu de chevaux finalement. peu de races aussi. une trop grosse part consacrée aux irish. où sont passés les trotteurs, les morgans, les shires, les sorraia, les hensons ( un seul sur le salon ), les fjords ( pareil un seul sur le salon ), et autres races ?

cependant, un hall entier de matériel pour le cheval et son cavalier. j'ai bavé sur mon collier à grelots. mais bénédicte m'a donné une astuce ! donc pas besoin de débourser 70 euros pour faire les cloches en attelage ^^ merci BBjoy !!! j'ai acheté le licol bleu strass qu'a kissouille, et un nouveau bridon ( coup de coeur dsllll lol )

bon en gros allez y ça vaut le détour, meme si tout est hyper cher ( parking, matos etc ! )

ps : océane dommage que tu y vas dimanche j'aurai trop aimé te voir. mais comme dit ta moman " océane a le droit d'aller à l'école surtout" tongue

Invité
Pour les grelots c'est l'idée de Tyso lol! lol! mais merci quand même !!!

Invité
Pour les Akal Téké ,une annonce à été faite en disant qu'ils étaient coincés à Grenoble oùil y a eu une grosse tempête de neige bad

ah d'accord ! je n'ai pas entendu l'annonce ! ça me semblait drole aussi ! surtout qu'il y avait leur stand quand meme ! ils faisaient des allers retours tous les jours ou nn? parce que le salon dure depuis dimanche...ralala jsuis deg j'aurai trop aimé voir cette race !

et bon merci tyso pour les grelots alors ! je vous mettrai mes grelots en image avec le harnais dès que j'aurai bidouillé tout ça ^^

Beau reportage !
Mais ou sont les autres photos de Landais ???? Laughing

il n'y avait que 2 landais...très beaux...et pour une fois des grands (D) au lieu des petits B qu'on voit souvent ...
Mais l'un d'eux avait déclaré la pyroplasmose la vieille et n'était pas au mieux de sa forme et l'autre....bah quand on a été le voir avec Gadeiro...il récupérait de ses démos !!!!

simpas tous ca .. je le verrais demain de mes propres yeux Very Happy

c'est combien à peu pres un tapis ?!
parceque j'aimerais en acheter un mais je sais pas trop combien prendre !! silent

Invité
Les moins cher je les ai vu à 16€ mais ya peut être à moins et c'est sur à beaucoup plus !!!!!

oui c'est ce que je pense faire aussi, le broder ... mais j'avais aucune idée de prix bounce
de toutes façon j'ai pas grand choses à acheter Rolling Eyes

Invité
Pour la broderie , il faut aimer faire la queue !!!!!!

c'est vrai qu'il n'y avait qu'un Fjord, Quentin d'Ober, qui était à vendre (il figurait sur le mur des chevaux à vendre)
moi qui me faisait une joie de me rassasier les noeils, c'est ce qui m'a le plus déçu..mais bon, c'est comme ça et je ne pense pas que le Salon redevienne ce qu'il a été..

Pour les articles, il y a peut-être moyen de commencer à marchander dès demain mais les meilleures affaires seront pour Dimanche car les commerçants vont brader pour tenter d'écouler ce qu'il leur reste

en passant devant le stand de la broderie sur tapis, j'ai vu qu'il y avait plusieurs tapis empilés et pas de queue, j'imagine que tu le laisse sur place et tu repasses le chercher un peu plus tard Very Happy

0ui tu laisse sur place et tu reviens le chercher mais le plus dur et de retrouver dans lequel magasin tu as laissé ton tapis et après c'est de réussir à l'atteindre sans te faire écraser lol

Pour le tapis, si tu payes ça les gêne pas que tu le laisses.
C'est difficile de marchander même le dimanche. En plus il ne reste jamais la bonne taille, le bon coloris...

• Créer...