Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shadow11

Y a vraiment des c**s sur terre :@

Messages recommandés

Je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique mettre ce que j'ai à vous montrer mais je crois que celle-ci est là mieux appropriée...

Avec pruno on est allés rendre visite à 3 dadous qui me tiennes à coeur, surtout deux d'entre eux....
Je vais vous expliquez:
Il y a un an je m'occupais d'une jument qui venait de pouliner d'une jolie petite pouliche.

La propriétaire de ces perles les avaient achetés juste pour tenir compagnie à la jument d'une de mes "amies". Cette "amie" à conseillé à cette personne d'acheter une jument pleine (c'est tellement mignon un poulain) Et elle lui assura qu'elle serait là pour m'aider dans le débourage...
La propriètaire nomma donc mon "amie" détentrice vu qu'elle faisait des études dans le monde du cheval et vu que moi..bah j'étais moi (seulement 3 ans d'expérience en club et 1 année avec une jument à l'extérieur, la jument à mon "amie") Je n'avais donc aucun droit mais je m'en fichais car j'étais heureuse...
La dame acheta donc la mère qui attendais un poulain, et le 1er septembre 2007 une jolie petite pouliche pointa le bout de son nez...
Elles arrivèrent à la fin du mois, elles tenèrent compagnie à l'autre jument.
Tous les jours j'allais m'en occuper (qu'il faisait froid, qu'il pleuvait, qu'il gelait)j'y allais. Je ne comptais pas mes heures en leurs compagnies, tandis que mon "amie" ne venait presque jamais (à cause de ses études)
Je continua donc ainsi, l'hiver est arrivée et les ennuis avec....
J'étais toujours toute seule à m'en occuper, je ne m'en sortais pas vraiment avec la pouliche et la mère tomba malade...emphysème à la poussière de foin mais leur champs n'avait plus d'herbe...
La mère était dans un piteux état, elle tombait à genoux par moment tellement les crises étaient fortes et maigrissait de plus en plus chaques jours, c'est à ce moment là que moi aussi je me blaissa mais ce n'est pas pour autant que je les ais laissées...
Avec mon père nous avons ratissé toute la commune et nous sommes enfin tombé sur ce champ (celui où est Caramel), ils nous a fallu être très convainquant car le propriétaire n'était pas très chaud mais la santé ou la vie d'Harmonie en dépendait...
Il accepta, mon "amie" fut heureuse sur le coup mais quand il a fallut parler de faire une clôture elle monta sur ses grands chevaux ( c'est le cas de le dire)
Elle retira dabore sa jument puis après fit tout un foin à la propriétaire pour ramener Harmonie et Tara sur leur ancien terrain alors qu'Harmonie commençait à reprendre...
La propriétaire accepta lui faisant confiance et j'ai du suivre car je ne voulais pas les abandonnées........
L'été arriva et là tout ce brisa, cella faisait déjà plusieurs mois que ça n'allait plus, mon "amie" commença à faire vraiment n'importe quoi, elle me reprocha énormément de choses, insultant mon père et m'insultant moi...
La propriétaire ne fit rien, quand Tara sortit plusieurs fois de son champs, il a fallu que je m'en charge car mon "amie" n'était pas là (bien entendu)
et pour finir s'en a été que trop...je les ai abandonnées...j'ai rendu leurs affaires à leur propriétaire, je ne pouvais plus continuer comme ça...

Maintenant quand je vois dans quel état elles sont renduent,, j'en suis malade et je suis en colère (en colère contre cette pseudo amie, contre la propriétaire qui ne veux pas ouvrir les yeux et en colère contre moi-même)

Voici le résultat, Tara 1an et 3mois: ne connait aucune base
à un abcès à l'antérieur gauche ( le champ où elles sont est incroyablement humide) Désolé sur la photo on ne voit pas très bien:

a une blessure au niveau du postérieur gauche:

Et boite énormement: (je n'ai que celle là pour le moment)

Harmonie quand à elle a perdu un fer (on pourrait se dire que ça arrive, la preuve hier, mais quant on voit comment il est tout fendiller j'ai un doute sur quand elle la perdu):

Je metterais les vidéos toute à l'heure

Donc demain j'irais voir la propriétaire et je lui montrerais les photos et si besoin est, je la conduirais au champ même!
En espérant que je puisse la trouver..

Et en plus c'est tres intelligent de mettre deux dominans ensemble ..

c'est pas bien malin tout ça....!
faut qu'elle fasse venir le véto pour percer l'abcès, qu'elle soigne l'autre blessure...

Faut qu'elle admette qu'un cheval ça s'entretient ...pas seulement en lui donnant à bouffer...
j'espère que tu pourras arriver à la convaincre

Rien a faire , cette "amie" en question est le grand manitout , niveau Tara et harmonie , car chips (le croisé fjord à cette "amie") est en parfait état car cette "maie" n'est pas proprio de tara et harmonie ..

Invité
Euh c'est pas cool du tout cette histoire !!!!!!!!

Quand on voit l'état de ces pauvres dadous Sad
L"amie" en question n'a aucune idée du temps et de l'amour que tu leur donnais...
Ca me déprime pour toi Sad

Invité
Il faut absolument joindre les proprios de ces dadous pour qu'ils appellent au pire le maréchal pour l'abcès si celui ci est au pied et au mieu le véto !!!!!

Y en a donc vraiment partout de ces dois disant passionnés de chevaux qui ne le sont que dans leur tête Evil or Very Mad

Invité
Enormément , il y en a Suspect Suspect Suspect Suspect

BBjoy, en fait la propriétaire ne s'y connait pas vraiment en chevaux je crois, donc elle fait confiance à la fille qui s'en occupe (enfin, s'en occuper est un grand mot, plutôt qui leur donne à manger de temps en temps !)

c'est quand même vers la proprio qu'il faut se tourner...c'est à elle de gérer ce genres de problèmes....

Oui, je sais bien...
Après elle ne savait pas nécessairement qu'ils avaient ça... Rolling Eyes

Invité
C'est la proprio qui est responsable , il faut la joindre en urgence !!!!

Je prends la défense de la proprio', mais absolument pas de la fille qui s'occupe des chevaux, qui est complètement IRRESPONSABLE (et je ne mache pas mes mots, pour la connaitre !)

le problème est que c'est la proprio de responsable de ses chevaux...pas la fille qui s'en occupe

Invité
Tu ne peux pas la joindre la proprio ????????

Oui moi je suis d'avis de Tyso et des autres, même si la proprio l'a prêté à une autre personne, elle en est toujours responsable et doit se tenir informé de leur état de santé et de leur bien être !!! Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle s'en tape et que pour elle se n'est plus les siens !!!! C'est bizarre les gens Exclamation Exclamation Ca saient pas ce que ca veut cette race là, enfin certains !!!! La proprio file ses chevaux et ne demande plus de nouvelles tout en sachant que c'est une ado qui les garde ????????????

Euh excusez moi mais c'est de l'inconscience Evil or Very Mad

en tous cas, faut bouger... par n'importe quel moyen..

ça se passe où cette affaire ?

J'ai appeler toute la journée la propriétaire mais aucune réponse de sa part, je reviens de sa maison mais on m'a informé qu'elle était absente jusqu'à mercredi, j'ai donc laissé les photos à sa fille et je lui ai dit de me rapeller au plus vite.

J'ai aussi appelé la détentrice, après quelques échanges houleux car elle n'a pas apprécier que j'ai prit des photos, elle m'a dit qu'elle gerait Suspect Et qu'elle réglais ça avec la proprio et que je n'avais en AUCUN CAS le droit de me mêler de ces affaires......

Mais c'est bien qu'elle ne me connait pas,
Demain j'essayerais encore une fois sur le portable de la proprio si elle ne me rappel pas ce soir et puis mercredi, j'attendrais devant chez elle,
il est hors de question que je les laisses ce débrouiller entre elles.
Vu que la propriétaire si connait en chevaux comme je m'y connais en vin silent

Invité
Bon tu fais ce que tu peux , j'espère que la proprio va faire ce qu'il faut scratch

Pauvre dadoux !
J'espere que la proprio sera indulgente et comprehensive, qu'elle soigne ces petites pitchounes I love you Wink
Courage shadow

Invité
Elle n'a pas à être indulgente et compréhensive , elle n'a surtout pas le droit de laisser souffrir ces dadous scratch scratch scratch

bbjoy a écrit:
Elle n'a pas à être indulgente et compréhensive , elle n'a surtout pas le droit de laisser souffrir ces dadous scratch scratch scratch

Je parle avec Shadow pour que cette affaire bouge, et que les vetos interviennent

Mylene2778 a écrit:
C'est horrible !
M'enfin en même temps les proprietaires ne s'y connaissent pas !

dans ces cas là tu n'as pas de cheval Evil or Very Mad

et malheuresement ..ces chevaux ne sont pas les seuls dans cet état...

Mercure a écrit:
Mylene2778 a écrit:
C'est horrible !
M'enfin en même temps les proprietaires ne s'y connaissent pas !

dans ces cas là tu n'as pas de cheval Evil or Very Mad

et malheuresement ..ces chevaux ne sont pas les seuls dans cet état...

C'est pas maintenant qu'on arrivera a faire changer les mentalités et faire comprendre au personne qu'un cheval c'est beaucoup beaucoup d'entretien !
Et ceux là on la chance d'avoir Shadow Wink

Pauvre Mémère , J'lai Vu bien mieu que sa silent *
Shadow ne lache jamais rien tongue
Et dire que cette "amie" est propriétaire d'une ancienne jument du centre qui me tiens beaucoup a coeur Mad
Sa Va H****** Shadow ? ( Vaut mieu pas citer le nom =/ )

Merci pour votre soutient, ça fait du bien Smile
Je n'ai toujours pas réussi à joindre la propriétaire, je suis tombée toute la journée sur sa messagerie Mad Donc dès demain matin je vais aller chez elle...
Pour ce qui y est d'H****** Juliie, elle n'est plus avec les autres, elle la remonté avec ses chèvres Neutral

Shadow a écrit:
Merci pour votre soutient, ça fait du bien Smile
Je n'ai toujours pas réussi à joindre la propriétaire, je suis tombée toute la journée sur sa messagerie Mad Donc dès demain matin je vais aller chez elle...
Pour ce qui y est d'H****** Juliie, elle n'est plus avec les autres, elle la remonté avec ses chèvres Neutral

La Proprio n'y connais rien en cheval =\ sa arrange pas les choses =s
H****** est dans sont jardin avec les chèvres ?

elle a trouvé la proprio et n'est pas plus motivé et a quelques problemes de santé je croit ..

J'ai trouvé la propriétaire, après trois heure de planton devant sa maison, j'ai enfin pu lui parler....
Elle me paraissait atristé par ce que vivait ses juments, elle a donc appelé la détentrice devant moi qui apparament devrait faire le nécessaire ( ce que je vérifierais bien sur car j'ai un fort doute la dessus )
Et effectivement la propriétaire a eu et a encore de gros soucis de santé (c'est pourquoi j'ai bien peur qu'elle ne contrôle pas si la détentrice fait bien se qu'on lui demande) Donc je vérifierifirais ce week-end (car je dois partir à rennes demain et vendredi -_-")

c'est good que tu as vu la proprio!!!!!!!!!!!!!!! ben surveille bien!!!!!!!!!!

Invité
bravo Shadow !!! Oui tiens nous au courant !!!!

juste une petite préscision .. cette fameuse proprio a "peur" de la fameuse "détentrice" !!! car ELLE elle fait des études et sais ce qu'est bons pour les louloutes et que shadow ne monte que depuis 4/5 ans .. et voila pourquoi cette fille a la garde des juments !!!!

Oui je suis bien contente de l'avoir vu mais j'ai très hate de voir venir le véto et le maréchal!!
Je la rapellerais demain pour savoir ce qu'il en est

Aujourd-hui pas plus de nouvelles No
J'ai appeler la proprio pour savoir où ça en était mais ça n'a pas répondu, je suis allée chez elle mais elle n'y était pas (apparament elle serait retournée à l'hôpital d'après un voisin)
J'ai retenter avec la détentrice mais je me suis faite raccrocher au nez Mad
Je retenterais donc demain (on ne sait jamais)
J'espère que le necessaire a été fait Neutral

Si elle est à l'hopital à mon avis elle avait autres choses à faire que d'appeler le véto.

Attend qu'elle en sorte car sinon tu vas te faire envoyer chier et tout sera à l'eau

• Créer...