rosanoé 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 bonjour, je vous lis depuis longtemps mais je n'éprouve le besoin de poster qu'aujourd'hui car cette nuit, notre ponette de 16 ans est morte d'une occlusion intestinale. Les enfants et moi la pleurons beaucoup... . Un problème plus terre à terre se pose: l'équarrisseur doit venir demain et me demande de la sortir de son box et de la déplacer sur 20 mètres pour qu'il puisse l'enlever. Comment faire pour un animal de 250 kg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 désolée pour toi Rosanoé... pas bon pour les poon's en ce moment ! à part un tracteur... je ne vois pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 pourquoi dis-tu "pas bon pour les poon's en ce moment"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 il ya un autre poons du forum qui est mort récemment...voilà... tu ne peux pas la treuiller avec une voiture en attachant les membres ? de toute façon il faut la sortir du box pour qu'ils l'emmènent...sinon ils risquent de refuser de l'emmener... le problème est qu'en attendant elle risque de devenir rigide et de ne plus passer par la porte...à moins de démolir le box, je serais que toi j'essayerai au plus vite de la sortir .... pas facile comme moment... laisses l'équarisseur faire son boulot ensuite...inutile d'y assister...ce n'est pas cool.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 As tu du monde pour t'aider ???? Vraiment désolée pour vous , c'est trop triste Oui une voiture est le meilleur moyen , un 4x4 !!!! Sors le le plus vite possible , mais des couverture chaude pour essayer de garder de la chaleur et surtout éloigner les âmes sensibles Courage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Je crois que j'ai une idée. un fermier du coin a un tracteur. on va essayer comme ça. j'espère que ça va marcher. Le gros souci, c'est que c'est arrivé cette nuit et qu'avec le froid elle doit être bien rigide. Je n'ai pas encore osé regarder depuis cette nuit. Je vous remercie pour votre soutien. Je ne sais pas encore si j'aurai à nouveau le courage de prendre un autre poney. C'est effrayant comme on s'y attache! J'aimerais des témoignages: si ça vous est arrivé, comment avez-vous fait après? Avez-vous eu un autre poney/cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 j'en avais 2 autres quand c'est arrivé....mais j'avoue que j'ai fait un truc bizarre...depuis j'en ai racheté...3 !!!! (revendu un qui ne convenait pas et on m'en a donné un autre ) j'en ai 2 vieux...je sais qu'ils ne sont pas immortels...mais je me dis que tant qu'ils sont là...et bien on en profite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 J'ai perdu beaucoup de chevaux à moi ou pas , c'est toujours un moment catastrophique , surtout quand il faut les soigner longtemps , que l'on voit qu'ils souffrent et que l'on est complètement impuissant Mais ils m'ont tant apporter que je me force à garder que les bons souvenirs ............ et ils sont nombreux Lorsqu'on acquiert un animal , on sait qu'il ne vit pas longtemps donc notre inconscient doit se préparer !!! En reprendre un autre : oh oui oui oui oui , rien que pour en rendre un de plus heureux !!!!! Allez courage , je suis de tout coeur avec vous !!!!! Laissez passer un peu de temps et garder les bons souvenirs , nous ne sommes pas éternels !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 OOOOHHHHH Mince alors, courage à vous. C'est un moment très dur à passer . Le tracteur c'est une bonne idée et de le cacher avec couvertures ou plastiques aussi, faut penser aux personnes qui vont le voir. Moi aussi comme Bbjoy, j'en reprendrais un autre pour le rendre le plus heureux des poneys. Et ainsi combler un vide Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Ces moments sont terribles et resteront mais il faut se souvenir de ce que cette compagne était. J'ai perdu ma jument il y a quelques années. Je l'ai très mal vécu car elle a beaucoup souffert. J'ai raconté son agonie dans la rubrique "autres chevaux- ma première jument" mais je ne crois que la lecture de mes écrits te remonte le moral. Il vaut mieux différer ce moment. Evidemment que c'est plus dure que de perdre son chien car il me semble que l'imposante stature d'un cheval inerte est terrifiante. Mais maintenant, il faut expliquer aux enfants sans leur mentir mais ne pas leur laisser assister à l'enlèvement du corps. Si besoin, une petite aide médicale peut s'avérer efficace. Et puis, il faut des projets d'avenir, une réflexion sur le choix d'un nouvel équidé... mais différent: pas la même robe ou la même race par exemple pour éviter la transposition ou la comparaison d'un être à un autre. COURAGE! Je t'invite aussi si tu le peux à rester parmi nous car nous sommes assez loquaces sur tous les sujets et souvent nos échanges nous permettent de nous entraider. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 c'est horrible ce qui t'arrive ... les moments comme celui çi sont toujours tres dur bon courage rosanoé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bon courage a toi Rosanoé. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 C'est moment très difficile à passer courage ! Comme dit BBjoy et DJ j'en reprendrais un. La vie continue... même si ce n'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 courage rosanoé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Voilà, c'est fait. J'aurais jamais cru ça aussi dur. Les enfants le prennent mieux que moi en apparence. Mais vous avez raison: maintenant que je sais ce que c'est d'avoir un poney, je ne pourrai plus m'en passer. Je vais continuer à me renseigner et à parler des chevaux, ça me permettra de faire mon deuil et de penser à la suite. Merci beaucoup de votre soutien. Je suis vos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carole1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 je ne connais pas encore ce par quoi tu viens de passer Rosanoé, ce doit être terrible... Cependant, la vie est ainsi faite et tôt ou tard, naturellement ou violamment, nos compagnons nous quittent.. N'hésite surtout pas a parler (enfin écrire) si tu en ressens le besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 J'espère que ce forum t'aportera un peu de moral et qui sait tu y trouvera peut être une perle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 oui c'est vrai, n'hésite pas à venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Je répète mais on est là si tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 rosanoé je vie en se moment la même chose, c'est très dur!!!!!!!!!!!! moi j'ai un autre cheval mais bon c'est qu'à même très dur pour nous et pour l'autre cheval!!!!!!!!!! la meilleur solution serait un tracteur!!!!! nous ils doivent passer aujourd'hui!!!!!!! donc sa va être très dur pour nous!!!!!!!! je pense que prendre un autre cheval ou poney est une bonne solution, en sachant que tu l'oublira jamais!!!!!!!!! voilà bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 a surtout pas mettre de bache, plutôt un drap car la bache fait resortir plus l'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Décidemment c'est triste en ce moment.... Bon courage Rosanoé, n'hésite pas à venir parler avec nous, on te remontera le moral et on te conseillera au moment voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Bon courage à toi aussi Ludo! Le pire maintenant c'est de voir le pré vide et son box... Quel vide elle laisse! Je me renseigne sur les poneys pour m'occuper l'esprit et j'ai hâte de revoir des poney dans cet enclos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Vas y Rosanoé ! ce pré vide et ce box ne servent à rien...alors même si le ou la ponette ne remplacera pas l'autre....ça sera la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Et quelle belle suite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites