Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonsoir à tous, j'ai passé une superbe journée dimanche, à la chasse a coure c'était vrament mémorable, c'était génial... Exeptionel ... Blablabla, que je m'en demande même si je vais pas prendre la license! Malheureusement j'ai étais la seule à prendre des photos, donc vu de cheval avec un portable ca donne pas très très bien... ... Mais bon!!! Le camion avec les chiens... Ouverture de la chasse, ca pousse la chanconette ! Jf, chef d'équipage tout devant! Jf Pomme c'est fait un pot... Un peu plus grand que lui mdr!... Jf et les chiens! Bon là c'est michel et Nadine en tenu aprés nous avons les fesses de Java et la tete à pomerol! La tete a cathiopé! Cathiopé et alexine! Moi et pomerol! Bernard Jf Jf a gauche, jean marie à droite! Bernard ! Voilà c'était génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ah super le reportage ! ça devait etre interessant comme expérience je trouve ! et les chevaux n'avaient pas peur des coups de fusil étant donné qu'ils étaient près? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Ben comme nouvelle y avait que moi ! Pome était surexisté, non peur de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Génial ton rportage !!!! J'aime bien leur habit !!!!!!!! Et les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 la photo de Pom juste avant celle de "Bernard"...super belle tête !!! sympa le camion avec meute et chevaux intégrés... et puis je suis jalouse....il faisait beau !!!!! bon...j'ai jamais fait de chasse à cours...vous avez eu quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Chevreuil, et lapin mais la chasse était mauvaise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ...c'est qu'il n'y a pas beaucoup de gibier...vers Béziers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Super ce reportage Ca devait être génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Suuuuper ce reportage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Figurez vous, que j'étais dans laveyron voilà j'étais pas vers chez moi... ! Mais quelques piste étaient gelé, donc pour les chiens c'était pas super! Et il fait froid labà, je suis même sure qu'il fait plus froid que chez vous en aveyron!!!! Ah la tête au juste aprés bernard c'est kathiopé pas pomerol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Eh bah Kathiopé a une très belle tête ! na !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Elle est belle de partout cette ponette de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 où dans l'Aveyron Zoulou ? sympas les photos, je suppose que la balade aussi mais alors, tu vois, tu ne me verras jamais dans une chasse à courre... mais c'est un autre débat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Allé débatons, pourquoi ca ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ce n'est pas tant la chasse à courre, Zoulou, c'est surtout la chasse tout court ! oups je dois filer.... manger at home !! on en reparle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est la mors d'un animal dans sa dignité... ! C'est vers le pas de lesplalete ou un truc comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 une mort digne ? je ne sais pas... je dirai plutôt une mort subie et subite, un animal traqué même si cette pratique est noble car empreinte de beaucoup de rituels (musique, chiens, costumes..) sur le principe, ça peut être beau... mais je reste septique ! je vois comment font les chasseurs ici, sont trop lourdeaux ! ils traversent les prés de nos chevaux, le fusil sur l'épaule, sans se soucier des réactions de l'animal.. je comprends aussi qu'on doive surveiller et réguler la population du gibier mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 je suis daccord avec toi nat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Attention, il y a une différence avec les chasseur, que je ne peu pas encadré nomplus, mon père a mis depuis quelques année, les 45ectares de la propriété en zone protégé...) Et y a des bêtes de partout lol! Il y a une grande différence entre les chasseurs, et la chasse a coure, la chasse a coure c'est chercher sa proix, c'est la nuature les chiens... La vie, tout simplement! Il y a beaucoup moins de stress recu par l'animal tué dans son habitat naturel, d'un coup, que le trajet, l'odeur, la souffrance du trajet l'arrivé au labatoir, l'odeur de la mort, l'attente de la mort, la peur, le stress... Et enfin arrive la mort, baclé sans respect, puis vien de découpage... Tout est dans l'irrespect total, puis le super marché, exposé là, comme rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 pomerol en mort simple c'est super moi ca me dirait bien de suivre aussi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bah moi, je suis contre tuer les animaux donc c'est tout. Pour moi tuer un animal n'est pas digne, que ce soit dans n'importe quel condition. Parcontre je trouve ca sympa a cheval, mais bon, c'est mon avis, et je crois que c'est de famille .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Tu es véjérétarienne donc... ?! Si personne tué les animaux, ils se turaient entre eux, tu peux pas dire ca, il y aurait trop de tout, puis à la basse nous sommes comme tous autres animaux... Nous tuons nous mangeons pour survirvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 super reportage!!!!!!!! est oui dans l'aveyron il fait froid!!!!!!!!!!!!! c'est proche de quoi comme grande ville??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Aucune idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Non, je voulais mais mon pere a pas voulu, je mange de la viande, parce que je mange ce que j'ai dans mon assiette. Et je prefere que les animaux soit tués pour la bouffe, plutot que pour le plaisir de declencher le fusil, comme tous les chasseurs d'ailleur, ils aiment la chasse pour tirer c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Pas du tout la chasse a coure totalement différent soit le gibié et mangeai par les chiens sois par nous, et les chasseurs tu crois qu'ils s'emebetent à tiré et laissé la bete par terre... ... Tinquiette qu'ils se remplisent le congélo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Meryl a écrit:Non, je voulais mais mon pere a pas voulu, je mange de la viande, parce que je mange ce que j'ai dans mon assiette.Et je prefere que les animaux soit tués pour la bouffe, plutot que pour le plaisir de declencher le fusil, comme tous les chasseurs d'ailleur, ils aiment la chasse pour tirer c'est tout. T'as dernière phrases vexerai énormément les amoureux de la chasse, tu ne te rend pas compte de ce que tu écris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 bah pas tous il y en a qui aiment le gibier... moi je suis pas contre un mari chasseur qui me rammène un faisan un sanglier(faut de la place ) ou une biche ! moi j'aime le gibier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Il y a des exceptions mais en tout cas pas chez moi ! Sans rire il tire sur tout ce qu'il trouve ici ! Quand tu vois : Cheval tuer par chasseur, ca te fait flippé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Mais je suis d'acrod avec meryl, c'est juste ta phrase, qui pourait blaisser des chasseur a pied! Moi je ne suis pas une amoureuse de la chasse ca ne passione pas, et j'adore tiré, c'est exellent, mais je tire pas sur des bêtes ! Juste sur des cible! Là chasse a coure c'est différent, des chasseur comme tu le dis y en a partout surtout vers chez moi! Et des chasseur bouffé par mes chiens y en a eu par dizaine ^^ Mais c'est par principe! Ca ne se dit pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Mercure a écrit:bah pas tous il y en a qui aiment le gibier... moi je suis pas contre un mari chasseur qui me rammène un faisan un sanglier(faut de la place ) ou une biche ! moi j'aime le gibier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 je ne trouve tjs pas l'endroit ou vous êtes allés Zoulou en venant de chez toi : avant ou après Millau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Mon pere chasse a cour a pied et moi et les chasseur a fucil qui on tué mon lapin nain .. non merci mais moi je ne suis pas "contre" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ils ont tués ton lapin nain ? C'est écoeurant Sinon je trouve que la chasse à coure, c'est super beau, mais je pense que j'en ferai jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 super reportage !! Ba apres niveau chasse, il y a les chasseurs co* cad ceux qui font expres de tiré vers toi sur nos propres terres quand tu es a cheval et qui s'amuse a decoupé en petits bout le gibier tuée xD Et tu as ceux qui chasse pour amour de la chasse ( oui car c'est un "art" quoi), qui respecte les animaux et qui sont pas débiles xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 nat a écrit:je ne trouve tjs pas l'endroit ou vous êtes allés Zoulou en venant de chez toi : avant ou après Millau ? Il me semble que c'est juste avant, y a une route ou y a toujours des tournant, avec de très haute montagne rocheuse... Enfin c'est un peu pommé, et surtout il fait très très froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ...si il fait très très froid...c'est que tu n'étais pas très loin...de chez Minipassion !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carole1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Je vais donner mon avis sur la Chasse : tout ce qui représente la Chasse à Courre à mes yeux incarne la beauté, l'harmonie, la mondanité,.. Cependant, l'animal convoité est traqué et pourchassé de longues heures parfois, ce qui lui occasionne un grand stress et une vraie panique c'est ce que je reproche à ce type de chasse par contre, je suis convaincue de l'utilité des chasseurs pédestres, ils permettent de réguler le gibier qui se porte plutôt bien (sangliers, lapins..) toutefois, je reste très sensible à la chasse au cerf, biche, faon, ce doit être mon côté Bambi qui ressort lol, mais avec ce type d'animaux, j'ai du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 personnelement je trouve qu'il y a déja assez d'animaux qui sont tué dans ,très souvent des condition déplorable et envoyé a carfour et autre magazin alors pourquoi aller les tuer dans leur paradis vous trouver pas que leur avoir piqué la moitié de la terre pour notre éspèce ,d'avoir tué plus d'un millier d'espèce par notre faute, et de continué on dit souvent que la chasse permet d'équilibré les éspèces mais demandons nous pourquoi sommes nous obligé de les rééquilibrer se n'est pas que a cause du réchofement climatique mais aussi a cause des chasseur un peu trop gourmand pour conclure moi je suis contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 la chasse est faite pour rééquilibrer ! en france avant c'était les loups et compagnie qui s'en chargeait comme les gens avaient peur des loups ils les ont tous tués du coup plus de chasseur "naturel" trop de population dans les forêt = chasseurs humains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Sincèrement si il n'y avait pas de chasseur, l'équilibre naturel serait bouleversé depuis longtemps, et on serait très très mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 .. on est bien content de ne pas trouver sanglier & cie dans nos jardins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 C'est sûr, j'me bas pas contre ça moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Hier j'ai raté ma chasse a coure à cause de ce cheval mais bon Dimanche prochain, je suis devenue fan, c'est tellement bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 photos de dimanche prochain alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 0ui des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Mercure a écrit:la chasse est faite pour rééquilibrer ! en france avant c'était les loups et compagnie qui s'en chargeait comme les gens avaient peur des loups ils les ont tous tués du coup plus de chasseur "naturel" trop de population dans les forêt = chasseurs humains ! Nous ils sont revenu!!!!!!!!!!!! il y en a partout autour de "chez moi" (dans le 04)!!!!!!!!!!!!! mais les chasseur régule la population de sanglier et chevreuil car s'ils étaient pas là on aurait rien a manger a cause des dégâts qu'ils causent!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 chez ma soeur, ils ont beau régulés....les cerfs et sangliers leurs massacrent les jardins potagers, rien ne les empêchent de passer, même pas les clôtures électriques....c'est déjà sympa de clôturer électrique pour éviter les choux et les carottes de se sauver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 J'aime pas tellement les chasseurs (surtout quand ils rentrent sur les terrains ) mais je bon je me dis qu'ils sont parfois bien utiles ^^ Hier mon père est tombé sur un monstre de sanglier et je me dis que si y avait pas les chasseurs et bah y en aurait plusieurs de ces grosses bêtes qui seraient déjà sur mon terrain!! Chouette des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Les chasseurs... J'ai rien contre. La plupards sont responsables, savent ce qu'ils font. Mais y en a d'autre... J'avoue que quand il tire dans le champs juste à côté de la carrière, en lachant leurs chiens... Joss a eu tellement peur qu'il a sauté la barrière et s'est barré sur la route ! Heureusement tout s'est bien terminé... Mais sinon ils sont très utiles je trouve ! Super reportage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites