rosanoé 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 J'ai décidé de me changer les idées (voir mon post dans maladies) et en attendant d'avoir à nouveau un poney (au printemps peut être), je vais refaire la clôture... Il était temps tiens! J'ai une clôture électrique mais notre chère ponette trouvait toujours le moyen de tout défoncer et d'aller brouter ailleurs. Alors on a bricolé une clôture en bois qui n'a pas été franchement plus efficace... Chipie cette shetland! Bref, je voudrais une clôture vraiment efficace mais pas électrique (je suis pas tranquille avec les enfants) ni un mur... Avez-vous des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 une clôture en béton...c'est joli...mais hors de prix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Du grillage hauteur plus de 2m avec fls électrique à l'interieur, est a l'ouverture placé une vieille voiture voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Une vieille voiture à l'ouverture??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 A l'ouverture un portail ou une barrière et un grillage assez haut et bien fixé pour le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Moi c'est ce que je fais maintenant, car j'avais une barrière en plus des fils électrique et zoulou la défoncé, du coup on a refermé le grillage completement il est passé a travers, donc maintenant on met carément la voiture du domaine, ça va, il ne la pas encore traversé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Je pense que si vous avez des piquets en bois, il faut les planter, et mettre du grillage pour mouton, au moins 1 m de hauteur, et a 10 cm au dessus un fil de fer La normalement c'est securisé Voila un grillage a mouton : http://www.ducatillon.com/www/ProductPopUp.aspx?produit=42558 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 moi je ne suis pas trop pour les grilage à mouton car je connais un double poney qui c'est déjà pris un antérieur dans l'un des carré du grillage et on a eu pas mal de mal à le sortir de la !! Heureusement il est resté assez calme !! tous ça pour dire que je ne suis pas pour ... voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 c'est vrai que le grillage à mouton n'est pas top...mais si il est doublé d'une clôture electrique...normalement c'est bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Rosanoé ne voulait pas de cloture électrique je crois !!!! Un grillage à maille assez fin ferait l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Ca dépend tu poney! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Dona a écrit:Rosanoé ne voulait pas de cloture électrique je crois !!!! Un grillage à maille assez fin ferait l'affaire Oui c'est clair, bein d'ac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 je déconseil fortement le grillage .. plutot électrifié mlais si tu ne veut pas ce n'est top .. cloture en bois jolie mais cher aussi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 En bois, si le poney est légèrement coquin défonsé en 30sec électricité, déffoncé, graillage défoncé, fil barbelé on réfléchi... Moi je met tout Comme ca je suis sure, et encore que zoulou arrive souvent à s'échapper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ZOULOU VILAIN PONEY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Pour les shetlands, je suis pour le fil barbelé, c'est le seul qui les tient bien. Autrement, cloture en bois mais de la bonne qualité, qui soit solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites