Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco pops

poney shetland

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle sur ce forum je n'ai pas de poney mais je m'interresse beaucoup au shetland pouvez vous me donnez des renseignements sur cette race:comment s'en occuper,photos de robes...

merci d'avance! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue Wink
Tu peux aller te présenter dans la bonne rubrique.
en ce qui concerne les shetlands, ya une rubrique, va y jeter un coup d'oeuil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la rubrique qui s'apelle "vos shetlands et autres mini pouns"
Tu y trouveras des choses interessantes je n'en doute pas !
Pour ce qui est du falabella non pas de rubrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'et sans doute l'occasion d'en faire une Wink
tu peux en faire une coco pops dans shetland et autres mini pouns Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Coco pops, je viens de récupérer ça pour toi sur un autre forum:


Origine
Les mini shetland se distinguent des shetland standard par une taille inférieure à 86 cm au garrot.
Le Shetland est originaire des îles Shetland et des Iles Orcades au nord de l’Écosse.
Sur les 117 îles Shetland, seules 20 sont habitées par l’homme, tant le climat y est rude.
Le sol rocheux de ces contrées froides est dépourvu d’arbres. Une lande maigre y pousse, elle est pâturée par les poneys et des moutons.

On suppose que la rudesse du climat et la nourriture pauvre sont responsables de la petite taille de ces poneys.

Grâce à une longue sélection naturelle des sujets les plus résistants, nous connaissons aujourd’hui ce poney robuste.

Le Shetland n’a jamais dépassé 107 cm.

Avant que nous le connaissions, il était utilisé, dans ses îles d’origine, pour les travaux dans les champs, comme cheval de bat, comme cheval d’attelage et de selle. Il était monté de longues heures par des adultes. ! ! !

Mais ne nous méprenons pas, car sous sa petite taille se cache, toutes proportions gardées, un des chevaux les plus costauds qui existe. ! ! ! et ceci grâce à son dos large, compact et musclé.

En 1847, en Angleterre, une loi a interdit le travail dans les mines aux femmes et aux enfants.
C’est à cette époque que l’on a fait appel au Shetland au fond des mines pour tirer les wagonnets.
Après la deuxième guerre mondiale, il commença à devenir connu et, d’abord les Anglais, puis le reste du monde, en ont fait un animal de compagnie, il a servi de monture aux enfants. Mais il a très vite conquis les adultes qui l’attelèrent pour le loisir.

Encore aujourd’hui, le Shetland ne doit pas dépasser 107cm, mais en sélectionnant les plus petits des Shetland, on a obtenu des sujets de plus en plus petits, et on est arrivé aux mini Shetland de 70 à 85 cm, qui n’en restent pas moins une pure race.

Caractéristique principale : : leur petite taille
les mini shetland se distinguent des shetland standard par une taille inférieure à 86 cm au garrot
( jusqu’à 107 cm pour un standard)

Les qualités du Shetland
Le shetland compte parmi les rares équidés pouvant supporter de vivre en plein air toute l’année.
Les poneys shetland sont des compagnons idéaux pour les enfants, à qui ils sauront donner toute leur gentillesse et leur affection.

J'éleve depuis peu cette race, j'ai un ETALON agrée palomino et 4 ponettes : voici des photos et n'hesitez à aller sur mon site







_________________
www.anglo43.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shetlands sont des poneys vraiment très robustes et très doux avec les enfants . De vrai nounours mais il faut quand même faire attention, ils pèsent en général 150 à 200 kilos pour un shetland standart.
Environs 120 kilos pour un mini shetland de 81 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup aurel63 sunny combien faut-il d'espace pour acceuillir 1 poney shetland dans un près ?
2 poney shetland ?
2 PONEY SHETLAND ET UN FALABELLA ?
est ce-que les shetlands et les falabellas s'entendent bien ?
quelles sont les couleurs de robes pour les shetlandes avez vous des photos ? moi j'adore la robe palomino. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 1 shetland = 3500m2 minimum (Ne pas laisser un shetland seul dans un pré.)
Pour 2 shetland le double soit = 7000 m2 mini.
Pour 1 Falabella je dirais environs 2500 m2 mini.

Oui les shetlands et les falabellas s'entendent comme les shetland avec les chevaux.

Les robes pour les shetlands sont toutes sauf les petits pois ( n'est-ce pas Tyso langue ) il me semble.
Les miens sont ici ( /vos-shetlands-et-autres-mini-pouns-f42/2-shetlands-t2735.htm?sid=9a414e348579e72e8b5b3bf83ac4de21) et il y a d'autres sujet, faut regarder auteur " aurel63".

Ce qui a de bien avec les shetlands c'est qu'il peuvent rester au pré toute l'année, il supporte très bien le froid, je dirais même qu'il le préfère au soleil. Pas besoin de les ferrer sauf s'ils travaillent beaucoup. Et le parrage coûte 30 euros par poney .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi qui coûte plus cher entre un falabella et un poney shetland
pardon j'avais oublié shetland. Rolling Eyes
encore une dernière question Embarassed combien d'espace pour un falabella et un shetland ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
falabella coût plus cher!!!!!!!! est ets plus sensible au froid (très fragile c'est bête là)!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux savoir qui coûte le plus chere niveau poney ou niveau entretient ?

Pour 1 falabella et 1 shetland ben tu calcules avec se que je t'ai mis au dessus et ca donne du 6000 m2.

Par contre 1 falabella est moins porteur et moins tireur (pour l'attelage) qu'un shetland plus costaud et plus robuste et aussi à cause de sa taille plus petite ( falabella = 0.70 à 0.77cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un falabella ne peut pas être monter mais il peut être atteler!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les falabellas demandent beaucoup plus de soins qu'un shet et coûtent beaucoup plus cher que les shets !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les enfants restent rarement assez petits...pour pouvoir les monter très longtemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça suffit...si tu les complètent en foin l'hiver...
mais ce n'est plus un pré, c'est un paddock...et quoi qu'on dise, c'est toujours mieux qu'un box !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que ça ne suffit pas !!!!! ( c'est quoi ce délire ohoh c'est Nôel qui vous fait perdre la tête !!!!!)

Tes 4000 m2 vont devenir une vrai bouillasse dès qu'il y aura de la pluie et je ne te parle pas de l'hivers où tout va être piétiné.
Par contre les shets on besoin d'une cloture électrique sur secteur si tu les mets dans seulement 4000 m2.

Essaye de chercher un terrain en complément pour l'été.

Tu sais j'ai 2 shet sur 6000 m2 et je me suis toujours débrouillée pour avoir un autre terrain en complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est marrant ya double débat langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'comprends pas j'ai une amie qu'a 1 shet et 1 falabella dans un terrain de 3000 m carré depuis 2 ans jamais eu de boue et l'hiver c'était paille et foin sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Aurel, il y a des régions où les terrains sont rares...
De toutes les manières c'est mieux que le box pour les shets qui bien souvent ne voient pas au dessus de la porte... et pour cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...