Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Regagner leur confiance ?

Messages recommandés

HellO !

voila ...
en fait, j'ai l'impression que Nalha et Vinnie ne veulent plus travailler.
Impa et Sibelle aussi mais elles ont jamais été motivé mes ptites vieilles lol.

en fait, j'ai l'impression que j'ai été injuste avec Vinnie et Nalha.
Pas vrmt en exprès.

Ya quelques temps, j'ai eu pleins d'emmerdes en un coup ...
problème avec mes meilleurs amies, avec mon ex qui revient, avec l'école ou je suis casi pétée partout et avec mes parents ...
du coup, j'avais peu de temps pour aller voir les poons.
mais je le fesait
même que deux heurs par jour ...

Mnt c'est les exams, plus que deux jours: aujourd'hui et demain
après j'ai une semaine tranquille riien que pour me consacrer a eux, et puis je vais faire un stage dans un super manège ou on observe bcp les chvaux, on les bosses a pied ... avec Vinnie et Nalha

enfin ...

sa fais trois jours que j'en ai travailler aucun ...
et dernièrement j'ai bosser Nalouche
on a travailler les balades
enfin, j'expliquerais sa plus en détails car je vais devoir y aller

mais Vinnie et Nalha je sont pas motivé
je me doute que c'est de ma faute, que j'ai du perdre leur confiance en perdant patience, en demandant trop ...
j'ai beau les emmener brouter etc.
les brosser , faire des exercices de confiance (désensibilisation)
je les sent distant
j'arrive pas a les réavoir comme avant
quand ils étaient un minimum motivé

aiidez moi, je ne sait plus quoi faire !

déjà...arrête de te poser autant de questions !!!!

Au lieu de te demander ce que voudraient tes poons, essaye de te demander ce que toi tu voudrais faire avec eux...et fait le, qu'ils aient envie ou pas...si ils te sentent déterminer dans ce que tu fais....ils vont s'y mettre...et finir par apprécier
Tu ne peux pas "écouter" tout le temps ce qu'ils veulent...parce qu'au bout du compte...ce qu'ils veulent, c'est qu'on leur fiche la paix au fond d'un pré, avec juste ta présence pour les brosser et leur filer des friandises....

j'allais dire la même chose que Tyso...

cesse de te prendre la tête !!!!

Ouii c'est vrai
mais pour tout, je veux dire, même les balades ou le saut en liberté, ils sont plus motivé, surement parce que j'ai été trop "sévère" avec eux ...

j'aimerais les motivé, Nalha connait blindé de petit tour mnt
coucher
a genou
jambette des deux coté
coup de cul
elle commence a apprendre le pas espagnol

mais sa lui fait pas plaisir
j'ai une vidéo du pas espagnol
je vous montrerais, elle a l'air tellement ...
blasée, chais pas ...
genre elel en a rien a foutre
j'ai même plus la motivation d'aller les voir

un petit séjour au prés voir des potes ?! balades ? ect..

mais si a chaque fiois que j'avait un problemes quelques part je me poserais des questions .. tu n'es vraiment pas sur de toi je crois ..

Invité
Je me suis posé la question y a pas longtemps, sans en parler sur le forum à propos de Pomerol, qui s'endormé un peu sur ses acquis...
J'ai pensé avec mon vétérainaire, et jf à une baisse de forme, ce qui arrive quand on change le rythme du cheval aprés la saison de concour...
... Ca trène depuis 1mois ou je le trouve différent blazé imprésent!
Je me suis alors posé 1000 et une question, j'ai changé mon emploie du temps avec lui qui était : lundi séance de plat, mardi repos, mercredi séance de plat jeudi séance de plat, vendredi longe, samedi saut, et dimanche sois plat sois rien sois balade.
J'ai fait des jeux (si si jvou jure) des coneries avec lui, des balade beaucoup beaucoup une chasse a coure, des cavaliti au lieu des long parcour de saut, et pomerol c'est métarmorphosé, il a dévoilé son grand caractère que je connaisé très peu, et encore moins ces dernières semaines!

Ce n'est pas l'envie ou pas, c'est pas ton cheval qui va avoir l'envie de quoi que ce sois hors mis les balades, c'est toi qui va lui donner l'envie, s'ils se blasent, change et rechange!

J'ai aussi passé beaucoup de temps la nuit dans son boxe à lui parler, le faire jouer...
Quelque chose que j'ai toujours trouver pueril, débile, et sans aucun sens, dont je me suis publiquement moqué, et bien ca fait un bien fou, de découvrir la personnalité de son cheval, mis a part les concour le caractère de gagne, et le dévoument du travail!

Prend le temps de savoir, ce qu'ils veulent, sans négligé le reste, une semaine devrait suffir, prend le temps de leur changer les idées, j'ai enfin compris que ce n'étais pas des machines!
Et aprés remet tout ce monde au boulot!

Bonne chance Smile

Invité
Ouah Zoulou !!!!!!!!

bravo

Equilibre , tu nourri tes chevaux , tu les bichonne , tu les brosse , tu passe du temps avec eux , alors ils ne manquent de rien , et moins tu en demande moins ils veulent en faire , alors secoue toi et au boulot !!!!!! Courage !!!!!!!!

Invité
Ah ben, moi je me suis rendu compte que c'était tout le contraire ce que je faisais, j'ai pas le temps, de passé du temps avec, mais je le prend, tampis!

oui je pense que tu te pose trop de questions ! fait comme tu le sens tant que ça reste "réaliste" et tes poneys te feront plaisir Wink

Zoulou.Beren a écrit:
Ah ben, moi je me suis rendu compte que c'était tout le contraire ce que je faisais, j'ai pas le temps, de passé du temps avec, mais je le prend, tampis!

c'est super zoulou !!! bravo

Quand je sens que Mistral est tanné de quelque chose, je change simplement sa routine, un peu comme l'a dit Zoulou. Et c'est vraiment efficace!

Zoulou a bien décrit le truc : la routine !

casse-la, fais des trucs nouveaux, innovants et arrête de te prendre la tête Wink

super ton message zoulou !
C'est exactement ca, equilibre, n'oublie pas que c'est un etre ..
Si je te fesais faire que des maths, tu te lasserai a force ..
Bah eux c'est pareil, enfin moi c'est ce que je pense mais bon Wink

Zoulou bravo

sinon, j'ai plus trop d'idée la ...

ce que je fais régulièrement avec Vinnie:
balade
emener brouter
liberté
saut en liberté
obstacle dressage

avec Nalha
balade en main
balade quand je monte sur vinnie et la tient elle
balade sur elle
petits tour
liberté
longe sans longe
emmener brouter

...

Invité
Ils ont pas l'air d'être tué au travail tes poneys!
Alors change tout ca, monte avec régularité, travaille, travaille dur dur, ça va leur faire un choc, un changement, ils vont se dire "bah c'était mieu quand on fesais la révérence, le cabré et basta" en minimisant au maximum ton travail équilibre!
Travaille avec énergie!
Et puis aprés recomence tes exercices habituel je suis sure qu'ils serons métamorphosé et qu'ils s'appliquerons bien à faire les choses acquises, et predrons un malin plaisirs à découvrir d'autres choses!

C'est difficile de m'exprimer sur ce sujet là car, je suis tout l'inverse de toi Equilibre, et ne crois pas que c'est plus simple !!!
Aujourd'hui j'ai jouer au foot avec Roulio au lieu de monter... Tout le monde m'a prise pour une folle!
"mais quesque tu fais ?! T'es devenu malade ?! c'est même pas dans les livres éthologique"

Mais c'est pas de l'éthologie que je fais, c'est de la complicité rha les gens comprenent rien!!!
Et ben roulio c'est un vrai ronaldinho, je vous le dis!

Bon en gros, bosse bien fort tes poneys sans leur demander leur avis! Ca va leur changer un peu la vie, et ils reveindrons avec grande motivation à leur travails déjà acquis que tu fais très bien avec eux!

Invité
Et les photos Zoulou alors , on veut voir Rouliodino !!!!

Coucou!

Moi aussi j'ai le même probléme : il est blasé!
Peut être que je fais trop de travail à terre et pas assez de travail monter?
Quand vous dites changer leurs habitude, c'est à dire changer tout leurs exos? Ne plus revenir sur ce qu'on a fait avant et recommencer à zero? (dsl mais j'ai pas trés bien comprii!! )

ps : Moi aussi j'ai enviie de voir roulinio!!

Une vidéo!! =) bounce

Ben change, une fois fait du travail sur le plat, une autre fois une balade, une autre fois du saut, une autre fois du travail a pied, une autre fois des jeux a poney..

Oui, mais sa va être dur les jeux a poney, je suis toute seule avec tit poney, on peut pas tellement faire de jeux avec d'autres chevaux xD

Et opuis, le saut, je comptais vraiment le reprendre avec lui..

Peut être cette aprés midi! =)

J'ai relu un peu tout le post : en faite, c'est moi qui quand je suis motivée, le motive? scratch

Ben si tu n'ai pas motivé, toute "molle", ton poney va le sentir et ça ne va pas forcément lui donner envie de travailler !

A ok xD !!

Au faite je voulais savoir, vous aurez des idées d'objets effrayant, ou tout simplement nouveau à montrer? (genre parapluie...) ???

bâche, parapluie, sac plein de boîtes de conserve vide, rubalises, ...tout et n'importe quoi !!!

• Créer...