Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco pops

PETITE QUESTION

Messages recommandés

pourquoi presque toutes les photos de shetlandes que je vois ont un gros ventre et sont plutot gros ?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils deviennent facilement obèses quand ils n'ont pas d'exercice physique suffisant, et même dans les clubs ils sont très ronds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est normal qu'un shet soit un peu rond (bah pas trop quand meme), ya un poeny qui est arrivé dans mon club il était assez maigre sa fait tres bizarre ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un shetland est assez rond chez nous car il a beaucoup d'herbe contrairement à son pays d'origine où il doit vraiment chercher sa nourriture en se déplacant, de plus dans son pays, la vie est rude et la nourriture pauvre donc si tu vas aux îles shetland, les shetlands seront plutôt maigre mais chez nous c'est différent, il ne travail pas beaucoup (que pour les enfants, le mieu c'est l'attelage pour les faire bien travailler ou la compet pour bosser souvent) mais en général c'est un compagnon pour un cheval juste pour lui tenir compagnie et donc pas beaucoup de travail mais beaucoup d'herbe sous la main ou sous le museau lol! et donc le ventre est rond .
J'ai déjà vu des shet d'un centre équestre, ils étaient maigres, j'ai même pas voulu croire le gas qui m'a dit que c'était des shetlands ????????????
Personnellement ils sont bien plus beau rondouillés.
Mais attention à la fourbure ( trop de nourriture = trop de poid = fourbure "peuvent plus se lever et se dép^lacer, très très douloureux pour eux et peuvent mourrir ainsi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair qu'ils sont plus facile à faire grossir qu'à faire maigrir ces petits gourmands , ils mangent tout ce qui passe !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels sont les disciplines avec le poney shetland sauf la compet pour les faire maigrir et ça veut dire quoi longer un poney ça fait maigrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ola !!!!!!

Je crois que tu t'y connais pas trop , même les bases , il serait urgent de te faire aider et de prendre quelques cours !!!!!!!!!!!!!

Pour te répondre quand même : le shet peut tout faire , il gardera un peu ça ligne s'il fait de l'exercice tous les jours et qu'il n'a pas accès à trop de nourriture !!!!

Longer un poney c'est le faire tourner autour de toi au moyen d'une grande longe , encore faut -il savoir faire et le poney aussi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais je débute vraiment dans le sujet . mais si j'ai des poneys je ne ferai pas de compet pas d'équitation c'est vraiment compagnie entretenir avec eux une super relation leur apprendre des tours...je sais que je passerai beaucoup de temps avec eux . flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour leur apprendre des tours , il faut déjà savoir ce qu'un un cheval et tout ce qui va avec , ce n'est pas un jouet !!!!! Ca demande un peu plus qu'un chien ou un chat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec Bbjoy, je crois que tu n'est pas encore prête pour avoir un poney, avant il faudrait mieux te renseigner, aller voir des élevages ou centre équestres. Bien te dire que tu ne pourra plus partir comme tu le faisait ou alors prévoir une personne pour venir voir le poney tous les jours pendant ton abscence. L'hiver pouvoir stocker le foin, dégeler la glace le matin et le soir et leur donner du foin même quand tu es malade ou que le temps est vraiment pourrit, prévoir de ramasser le crottin de temps en temps puisque leur espace est limite !!!
Prévoir l'argent pour le maréchale 4 fois par ans puisque tu ne saura pas le faire et se serait même dangereux pour ton poney que tu le fasse vu ton manque d'expérience.
Il y a aussi les vermifuge, 4 fois par an et le vaccin 1 fois par ans. Les bottes de foin à acheter. Le matos .......etc....

Je ne souhaite pas te décourager mais te prévenir de ce qui t'attend.

Et le mieu si c'est un poney qui ne va pas travailler c'est de réduire un max sa bouf mais là encore, tu risque d'avoir des soucis car un poney qui a faim défonce les cloture coute que coute.

Voilà. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que tu dis là AUREL 63 je le savais un peu mais pensez vous que si je délimite un terrain de 1 hectare en trois comme j'en est entendu parler dans un autre sujet vous pensez qu'il ne vont pas grossir ? combien de m2 vont devoir faire les trois terrains par quelles sorte de clôture doit on les délimités ce serait une cloture facile à déplasser non ? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 ha, personnellement ( si je ne me trompe, c'est 2 shetlands que tu voudrais ?) je séparerais le terrain en 4, soit 2500 m2 un terrain (avec autant de terrain, tu ne devrais pas avoir besoin de beaucoup de foin l'hiver !!!!). Et avec autant de terrain, pas besoin de ramasser le crottin ( ben sauf celui qui est dans la cabane ou devant la porte).
Par contre il faut penser à laisser la cabane libre acces pour les 4 terrains donc la placer au milieu avec soit un système de porte soit la cloture que tu déplaces.
Avec 1 ha, ils ne devraient pas avoir envis de péter la cloture, mais je te conseil quand m^me de te mettre sur secteur. Et après ben soit la cloture, facile à déplacer ben pas forcément, si tu veux faire une cloture définitive, pas besoin de déplacer sauf pour les ouvertures.

Ouah j'aurais tellement aimé avoir 1 ha pour mes poon's, moi j'aurais fais la cloture en bois, ca aurait fait un peu ranch I love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la taille du terrain n'est pas le seul problème....il faut aussi savoir ce qui pousse dessus pour savoir si oui ou non ça va être trop riche ou insuffisant pour nourrir un poney....tu peux avoir 40 hectares de terrain hyper pauvre qui ne nourriront pas un âne et 500 m² ...qui vont t'engraisser un shet en 15 jours.... scratch

y a quand même tout un tas de paramètres à prendre en compte....

pour la clôture...une clôture électrique se déplace facilement....facilement pour un bipède...et aussi facilement pour un poilu.... lol!
de toute façon un shet qui a faim ne respectera aucune clôture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces renseignements cherry pour que l'herbe soit parfaite (pas trop riche pas trop pauvre) elle doit être comment ? faut il qu'il y ait beaucoup de mauvaises herbes ou qu'il n'y ait que de l'herbe bien verte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je voulais dire est ce que l'herbe devait être riche en herbes genre plantain pissenlit mouron...mais je crois que c'est cette herbe là qui fait trop grossir mais d'un autre coté de l'herbe verte alien sans rien c'est pas trop pauvre ? Est-ce assez pour les nourrir presque toute l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh.....les chevaux ne mangent pas de plantain, pissenlit ou mouron..... scratch

le ray grass (ta fameuse herbe verte)....c'est la nourriture principale de tout herbivore qui se respectent.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...