Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ansofi&shanelle

comment muscler le dos d'un jeune cheval?

Messages recommandés

voilà, j'aimerai muscler shanelle, avant de commencer vraiment le travail régulier. je ne le monte qu'une fois par semaine, en balade. notre circuit est court, le travail est donc léger. mais je m'aperçois quand meme, que son garot commence à sortir, et qu'elle se creuse ( très légèrement ) au niveau du dos. je vais arreter de la monter jusqu'au printemps, et voir ce qu'il en est. que puis je faire comme exercices pour lui muscler le dos? en sachant qu'il est HORS de question que je lui mette des enrenements à son age !

je suis aussi entrain de revendre ma selle sans arçon, car je me rends compte qu'elle comprime son garot. elle a beau etre extra légère, extra confortable, je trouve qu'elle n'est pas adaptée. je vous mets une photo :

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne veux pas d'enrênnements il faut que tu lui apprennes à baisser la tête toute seule....
si tu l'attelles elle va se mettre toute seule à tendre le dos et à baisser la tête pour tirer...fais la bosser aux rênes longues sur des montées et descentes, le tout au pas pour qu'elle engage...défense de prendre le trot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui travail à pied au pas , monté , descente , mince Tyso à déjà tout dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc l'attelage, meme à un jeune age, n'est pas dangereux?

et je suis contre les enrenements...car on m'en a toujours dit du mal. est ce que c'est le cas?

et que pensez vous des sceances de longe? et de l'obstacle en liberté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 mois pour le débourage à l'attelage ...il n'y a pas de poids à porter donc ...beaucoup moins de problème avec la colonne..

Les enrênnements je ne suis pas pour...mais je ne peux pas dire être contre non plus car beaucoup de gens n'ont pas le temps de prendre du temps...et vaut mieux des enrênnements qu'un cheval à l'envers
Mes poneys n'auront jamais d'enrênnements après pour les autres...c'est leur problème !

La longe c'est bien...mais comme tout...à dose raisonnable puisque ton cheval est continuellement sur un cercle....

L'obstacle en liberté...oui...mais perso...ce n'est qu'à partir d'un certain âge (je tiens aux membres de mes poons...ça ne saute pas avant 4 ans...c'est beaucoup trop tard pour certain...mais pour moi...ça va bien !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fois de plus Tyso l'éclair !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les enrenements on peut en mettre à la longe? est ce qu'il y en a des "légers"? je pense plutot faire des trottings en longe en montées. ou alors, de l'attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est trop jeune pour avoir un enrênement , plus tard tu pourras utiliser le gogue si elle ne fait pas l'extension d'encolure toute seule à la longe . Tu peux lui apprendre àpied et à cheval déjà à petite dose !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise un gogue et je trouve que ça marche bien ... mais si toi tu ne veux pas en utiliser suit les conseils de tyso' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shanelle est un peu jeune pour le gogue scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pour les enrenements...et encore moins vu son age ! le seul pbm, c'est que je ne veux pas la monter si elle n'est pas musclée à bloc lol. alors on va attendre le printemps pour commencer le vrai travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon...il fera meilleur...car en ce moment ras le bol de la pluie...

et puis elle est au pré Shanelle ? elle va quand même prendre du muscle toute seule...rien qu'en broutant au pas la tête en bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sûre, regarde Qrouqrou, on dirait un entier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...