Equilibre 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Hello ! j'adOre lire, dernièrement, j'avais débuter un livre "miracle dans les andes" de pancho chais plus quoi ... un livre que je pensais dur et impitoyable une histoire vraie, un avion de jeune rugbyman s'écrase dans les andes, 16 sur les 47 personnes vont survivre, mangeant la chair de leur camarades .. ne pouvant faire autrement. L'auteur va marcher 10 jorus a travers les montagnes, chaque pas était un supplice .. les nuits froides et il sentait la mort proche ... ce livre était trés dur a lire j'en ai versé des larmes mais il donne une lecon de vie extraordinaire la vie vaux la peine d'être vécue, il faut aimer et être aimé, rien ne compte plus que sa ... je ne pourrais décrire ce que je ressent deux minutes après avoir achever les derniers mots de ce récit. un récit de courage, ou le mental jouait beaucoup. l'amour qu'il portait a ses proches, l'envie de les retrouver ... je conseille au gens de le lire j'ai pas toujours été heureuse de vivre, ne voyant que les problèmes, ne pouvant profiter des bon moment. et maintenant, j'ai l'impression que ma vision des choses a changer, cet homme nous pousse a aimer ... je ne pourrais pas aimer un mec, jveux dire, j'ai quelques flirt avec mon ex que je vois souvent, on dort ensemble et tout, et je sait que je ne pourrais jamais plus l'aimer parce que il m'a trop fait souffrir pourtant, l'homme de ce livre nous dit que le contraire de la mort ce n'est pas la vie mais l'amour ! quelle phrase magnifique ... alors, pensez vous que je devrais l'aimer ? alors que je sais que je vais souffrir car ce n'est qu'un jeu ... je me perds la, m'enfin, j'ai casi fermé mon coeur aux garcon, ne voulant plsu souffrir ... mais ce livre est extraordinaire, il nous fait voir toute la souffrance que l'on peut ressentir, comme l'on es petit par rapport au montagne, au monde , il nous fait voir que chaque vie vaux la peine d'être vécue et cette phrase, vraie, restera a jamais encrée en moi, rappellé la vous ! le contraire de la mort, c'est l'amour parce que que vaux la vie sans amour ? désolé, je dis sa pour riien dire fallait que je l'écrive alors je l'ia fait ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 non tu ne parles pas pour dis rien.. tu dis beaucoup ! on sent que ce bouquin t'a marqué et qu'il te fait réfléchir ! c'est juste que tu avais envie de partager ça avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ca doit être un magnifique livre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Oui, besoin de parler de ca avec les gens lol, la je parle avec une amie de l'école sur msn qui me dit qu'ele s'inquiète pour moi car je me rapproche de mes anciennes amies qui m'avait bcp fait souffrir pour des conneries ... m'enfin , je lui sort certaines phrase du livre et elle pige riien ... mais j'ai li'mpression qu'en une heure (la fin du livre) ma vision de la vie a un peu changé, sa me fait réfléchir, c'est assez bisarre et sa me donne envie de changer d'oublier toutes les conneries que j'ai pu faire suite a des trucs ... des conneries que je regrette m'enfin bon il me fait réfléchir au déla du "problème" de base, c'est pas du tout l'histoire d'un avion qui s'et crashé, enfin si, mais il parle plus de ce qu'il ressent, de la loyauté, de l'amitié, de l'amour, tout ca, tout ce qu'il a ressentis, j'avais même l'impression d'être avec lui a un moment, il dit "on a tous eu notre expérience des andes" parce que il parlait a une jeune femmes qui avais écrasée sa petite fille en fesant marche arrière dans son garage et que la petite se trouvait au mauvais endroit ou chais plus quoi et la, le gars dit qu'on a tous nos souffrances, des moments de détresse, de peurs, et que son histoire qu'il pensait unique, ressemblait en fait a beaucoup d'autres qui ont pu souffrir autant qu'eux mais dans d'autres condition, sans être vraiment face a la mort ... enfin, voila, j'arrive pas a exprimer ce que je ressent , c'est assez frustrant mais si vous avez l'occasion, lisez le ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est suuuper si ce livre ta fait réfléchir sur toi même sur tes erreurs ca ne peut etre bénéfique Néanmoins cela ne veut pas dire que tu dois tout pardonner à tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ouii c'est sur mais c'est pas en refermant le livre que je me suis dit que j'allais pardonner a mes anciennes amies c'étais vraiment mes meilleures amies deux filles a qui j'ai tout dit, qui savent tout de moi, qui peuvent dire a quoi je pense rien qu'en attendant un début de phrase ou en regardant mes yeux être avec elles , c'est élémentaires pour moi, elles sont géniales, et je les adores on s'est enguelé pour un truc débile, sa a augmenter, prit de l'ampleur et on s'est plus causée pendant facil un moi ou deux, mais je veux renouer avec elle car dans l'histoire c'étais quand même moi , la fille chiante et dépressive qui pétait un cable pour un riien maintenant j'ai changé je peut toujours déconner avec elle, je l'ai vu la tantot, mais c'est pas pareil mais bon ... jmen fout, parce que je veux profiter jvais les voir a nouvel an ... et je vais en profiter et voila, arrêter de me pOser des questions, laisser faire le temps et puis je suis pas rancunière ... même si on a eu des problèmes, c'est elles, mes vraies amies ... vraiment, je le sais, c'est bisarre mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 0ui arretes de te poser des questions prend confiance en toi et FONCE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 j'ai l'impression que dans casiment tous tes post equilibre ... il y a toujours quelqu'un qui te dis de prendre confiance en toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Ah moi je li "l'instinct de mort" de Jacques Mesrine mon idole !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites