Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idyllejtm

Uganda boite help !!!!!

Messages recommandés

Help !!!!!!

Voial uganda boite fortement de l'anterieur droit . . Mais ce n'est pas gonfler ni chaud .

Je sais pas quoi fair le veto vien lundi !!! Mais on voit pas ou elle a mal . Elle galop , saute , joue mais boite .

pas d'abcès au pied ? ....bon elle ne poserait pas le pied complètement...
elle ne s'est pas pris un coup ?
rien sous le sabot ?
elle boite haut ou d'en bas ?

de toute façon...y a plus qu'à attendre le véto...

alors elle tape du pied .
saute , galope , trotte , donne des coup de cu .

Sa dure depuis le debut de l'apres midi

peut-être qu'elle a glissé...

nos chevaux boîtent parfois sans qu'on sache pourquoi !

mais si elle court, galope et saute... ça peut être juste musculaire ou tendineux

patience, lundi arrive vite Wink

en attendant vous pouvez lui douchez les membres ça ne peux pas lui faire de mal Wink

sur les boiteries c pas evident de savoir d ou sa vient , moi j ai une pince à tester , c une pince qu on utilise sur les sabots pour voir si ils sont sensibles ou pas , mais bon tt le monde n en possede pas.
Elle n a pas le pied chaud ?
insiste bien en appuyant un peu partout sur le membre , douche si tu peux , laisse la au repos , e attend le veto.

Tiens nous au courant

elle ne pose pas sur le talon, juste en pince et n'appuie pas dessus...

Vu que tu n'as de pince à sonder...tu ne peux pas savoir si c'est vraiment un abcès ..mais ça y ressemble
Elle n'a pas un petit trou dans le sabot, dans la sole ou ailleurs ? un truc qui aurait pu lui rentrer dans le sabot ?

Bon tu en sauras plus demain quand viendra le véto Rolling Eyes

t'inquiettes pas si c'est un abcès ça se soigne plutot bien et c'est courant
bounty en a fait un énorme il y a deux ans ça s'est bien guérit ! Wink

Les maréchaux sont de bons conseils pour ce genre de problème. Si le véto ne vient pas, essaye cette piste.

Bon tous sa été laborieux .

On arrive au champs , je la fait marcher . Le veto demande de la faire trotter . Dur dur . Et là il me dit , elle boite de l'anterieur et du posterieux droit .

Puis hop curage de peton . geniale . Mais alors le posterieur droit . Au debut genial mais quand il commencer refaire les lacunes . Et bah la miss sa lui a fait tres mal . Alors elle a essayer de taper , et malheuresement olivier c'est pris un coup dans la cuisse .

Bon apres plusieur essaye , il me demande de la faire marcher . Et mon boudinou passe a fond les ballons devant le veto et ce cabre droit comme un "i" devant moi . Avec heureusement les jambes avant replier .Je lui dit non et hop elle me fait un calin .

Puis le veto et olivier on essayer de lui prend le posterieur , il mon dit de lui tirer un plis mais rien . Olivier a fait tord nez rien non plus .Puis il me demande de lui prendre le posterieur et la j'ai reusit . Mais apres quelque minutes elle a enlever son pied je recommence et rebelotte donc on a laisser .

On doit lui faire des bain de pied avec eau et javel . Je viens d'essayer , elle a peter la bassine .

et lui mettre du goudron avec des meches . On verra sa demain .

voila !!!

degouter de moi de pas l'avoir vu !!! pale bad Sad Sad

alors la fourchette qui pourris

alors les meches .

on met du goudron de norvege sur la sol et fourchette du cheval . On prend des meches de coton . on es emt dans els lcunes qu'on enfonce avec un cure pied puis on recouve de goudron .

Invité
a t'elle des fers
parfois cela vient du fer

c'est sûrement l'humidité...en ce moment la météo est dég....ils ont les pieds dans la boue...comme beaucoup... Rolling Eyes

Sinon soin de la merdeuse . Elle ma pas rater . Elle ma taper plsusieur fois . J'ai la cuisse droite pleine de bleu dont un enorme . Et impossible de lui mettre les meches . Donc j'ai mis une tonne de goudron !!!!

bon apres m'avoir later la miss et venu me faire des calins . Ha la la je l'aime mais qu'est ce que j'ai mal .

Et ben bon courage pour la soigner et m'a l'air d'avoir du caractère la miss.

Maha avait une plaie sur l'antérieur gauche (elle a 8 mois) et bonjour le rodéo pour la soigner !!

je compatis Wink

mème si je pence que tu est déja cherché
peut ètre es-ce un simple caillou bien caché?

oui deja chercher .
bravo
sinon j'ai gagner sisi .

J'ai reussit a lui mettre le pied dans la bassine (sans eau , juste pour l'habituer et demain on met l'eau et la javel ) .

et je lui ai curer le pied et mis du goudron . Bon j'ai eu du mal mais au bout de 30 mn j'ai reussit . good bravo

• Créer...