Thaïs 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 bonjour et JOYEUSE FETE je possède un poney dont je ne connait pas du tout le passer ma seul information qui pourré m'aider c'est qu'il a une marque au fer sur les deux coté des fesses il s'agit d'un L majuscule en écriture blackadder ( pour savoir de quoi il s'agit va sur microsoft word , et va dans les style d'écriture )entouré d'un cercle si vous reconnèssè cette marque ..... je vous aiiimmmeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ça aiderait peut-être aussi si tu disais ce que c'est comme poney...quel type ? race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 a vrai dire il a peut ètre un petit peu d'arabe un homme de cheval ma dit qu'il ressembler beaucoup a un welsh il et isabelle et fin et mesure environ 1m30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 c'est celui de ton avatar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ui c bien l'heureux élu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 je trouve pas qu'il est un tête de welsh sur la photo!!!!!!!!!!! il y est sur le blog ou pas? en voyant cette photo je direr plus un croisser fjord ou un henson???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 D'acord avec ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Oui mais on ne marque pas les welshs au fer rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Zébulon on va pas te le dire sur tout les post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 je ne dis pas que c'est un welsh je dis tout simplement qu'il y ressemble nn dsl il n'est sur aucun blog c vrai qu'il a peut ètre du fjord mais il est beaucoup trop fin quant il est au trot sa tète est vachement relevé et la photo est une photo d'hiver alor il fait très bouboul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 je vai changer mon avatar et essayer de trouver une photo de lui en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 bon ba je n'est pas trouvé de photo de lui en été avec une tète de photo alor j'ai pris une photo de lui encore une fois version peluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 il est joli ce tit bout de poney !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 mici beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 joli poons...il s'apelle comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 je l'ai appelé cilaos il sagit d'un endroit magnifique d'une ile sur laquelle j'ai habité pendant 12 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 c'est toi qui l'a baptisé ? tu l'as eu tout petit avec déjà cette marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 oui c'est moi qu'il l'ai batisée mais non je ne l'ai pas depuis toute petite car cela fait a peine un an et demi que je l'ai et lui il est vieux ( il est né en 1992 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Et tu l'as renommé ou il avait pas de nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 en fait quant je l'ai acheté on na pas voulu me dire son nom et on ma dit qu'il n'avait pas de papier et ossi qu'il avait 11 ans je voulai faire une visite vétérinaire maise le maquignon ma menacé de le vendre a quelqu'un d'autre alors j'ai suplier a ma mère de le prendre sans visite vétérinaire car son état était déplorable Après l'avoir acheté on ma annoncé qu'il avait des papiers , qu'il avait 16 ans et qu'il se nommai Whisky Mais les haras on refusé de m'en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 désolé pour la faute d'orthographe "aussi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 T'as prit un cheval sans visite véto, alors qu'on t'a menti et tout sur lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 et tu n'as pas peur...que se cheval appartienne...à quelqu'un d'autre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 C'est exactement ce que je me suis dis au début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 C'est bizarre cette histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Impossible que ton cheval ait 16 ans ni que son nom officiel soit autre chose que commençant par un L. Je m'explique : La marque que tu dis est celle d'une association de race. Ma fjord a la meme trace, marquée au fer quand elle était petite, et tout son troupeau aussi a une lettre. Chaque poulain est marqué par l'agent du club de la race au fer en fonction de l'année de naissance. Si c'est un L entouré d'un rond c'est que ta ponette est de 1999. Sur l'autre cuisse tu dois avoir une autre marque qui t'aidera à connaitre la race exacte pour le fjord il s'agit d'un poit, une croix et 2 ou 3 points De plus un cheval marqué au fer vient forcément d'un élevage doit est obligatoirement identifié quelque part (minimum OI avec un carnet), tu dois donc pouvoir récupérer les papiers d'identification !!! A ta place j'insisterai sur la marque au fer pour trouver le club de race qui a effectué le marquage et donc doit avoir des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 je suis allée voir sur les haras et j'ai trouvé 2 poneys isabelle nommés WHISKY nés en 1992 ONC voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Ouais tiens nous au courant! Perso je ferais rien de peur que le cheval soit volé, mais bon ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Mercure a écrit:je suis allée voir sur les haras et j'ai trouvé 2 poneys isabelle nommés WHISKY nés en 1992 ONC voila ya de la base de fjord dedans ??? ou c'est des ONC sans parents connus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Mais Dona a dit que si c'est un L entouré d'un rond il serait né en 1999 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 je réessaye alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 En fait le L c'est la lettre de naissance pour l'année 1999 donc chaque année l'assoc marque les poulains à leur lettre Maintenant c'est peut etre un autre type de marquage, propre à l'élevage mais ça m'étonnerait faut avoir le matos quand meme et se sentir de le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 je l'ai trouvé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Qu'elle idée d'apeller son cheval Whisky coca Sinon...ça a plutot l'air d'être lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 d'après les haras je vous assure qu'il n'est pas née en 1999 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 C'est vrai que son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 mais sinon j'ai en trouver 2 autres onc nés en 1992 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Whisky coca mais c'est un cheval pour moi ca ! Bon alors qui es ce poney, il n'est pas pucé ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Tu es d'où Beausse ? Moi j'ai un lecteur de puce donc le mieux est de passer ton poney au lecteur pour voir s'il est pucé déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 oui il est pucé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 beausse a écrit:d'après les haras je vous assure qu'il n'est pas née en 1999 mais qu'est ce qu'ils ont dit exactement les haras ? (on va bien trouver en creusant qui il est ce poney !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 les haras nationaux on refusé de nous en dire plus cela fait un ans que nous avons fait de nouveaux papier et un an que nous attendons leur rèponce il nous on juste dit qu'il se nommé whisky et qu'il étè né en 1992 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Donc la puce c'est vous qui l'avait fait mettre ??? On ne peut pas faire des papiers à un cheval déjà pucé donc déjà identifié !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Dona a écrit:Moi j'ai un lecteur de puce donc le mieux est de passer ton poney au lecteur pour voir s'il est pucé déjà tu pourras venir voir si la puce de galipette marche?????????? stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 OUI ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Dona a écrit:OUI ludo Dona contente.... va pouvoir jouer avec son jouet !!!! euh....ça lit toutes les puces ou seulement certaines marques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 toutes les puces, chiens, chat, cheval, pays étrangers, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 J'ai besoin de faire pucer ma chienne car le tatouage s'efface, tu ne peux pas faire quelque chose... Oui je sais c'est un peu loin mais on pourrait enfin se rencontrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 je pourrais éventuellement me joindre a vous.. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites