Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des nouvelles qui me font plaisirs.

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, je vous avez surement parlé d'un des mes ancien cheval Napoléon. Voilà je suis très contente, j'ai des nouvelles avec des photos, je les partages avec vous, je suis ravi !!!!


Tout se passe très très bien avec sa proprio :

Il est trop mignon !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignon!!!!!!!!!! c'est sympa d'avoir garder contact avec les proprio!!!!!!!!!! au moins tu as de ces nouvelles!!!!!!!!! c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Napoléon est un exellent cheval je ne m'étais pas trompé bien au contraire, il est aparament encore meilleur que ce que je l'avais l'estimé le jour de mon achat enfin celui de mes parents ptdr

Je me rappelle encore de ce moment, j'étais encore sur lui quand mon père me dis "alors ce truc ques t'en pense"
Je lui répond "Je crois qu'il va faloir passé à cavaltheme pour un filet j'ai pas sa taille"
Il plaisait à tout le monde! Quel cheval, quelle histoire!
J'étais loin de me douté quand j'ai signé, quel problemes spycologique avait mon cheval...

Je l'ai laissé une semaine chez moi, à le monter sur le plat à le faire sauté, c'était un dieu, une merveille ! J'en revené pas de monter un cheval pareil, et surtout que ce sois le mien! Je pensais qu'a une seule chose, "vivement la semaine prochaine de montrer ca a mon entraineur et mes amis, ils vont tous alluciné"...
... Enfait c'est plutot moi sans le savoir qui allait alluciner, mais pas dans le bon sens ^^

C'est samedi, j'arrive au chateau, le trajet c'était très bien passé avec Napoléon et Roulio, mon père ouvre le pont, Napoléon pris de fouli tape dans tous les sens, on sort Roulio qui lui tranquillement suit ma copine qui l'emene à son boxe ayant décidé de commencer par Napoléon !
Je sort Napoléon à l'aide de mon père, on aurait dis un fou, un cheval sauvage, il était malade éffrayé c'était térrible, mon père qui a très peur des chevaux (moins maintenant) mais à cette époque, beaucoup, était tout blanc ^^ 45minutes pour mettre une selle une sangle et un filet j'ai pu rien faire d'autre, il galopé en longe autour de mon père, on ne pouvais pas l'attaché ni le mettre en boxe.

Enfin pret il me fit monter, il se calme immédiatement, je prend quand même la précausion de déscendre à la carrière (plus de 1km de chemain) avec un autre cheval pour qu'il soit rassuré.

Arrivé à la carrière des petit saute moutons rien de méchant, puis il commence à se cabré doucement je commence à m'inquiété, je vais vers jf, il se met à se cabré comme un taré a piétiné le sol, il me balance d'une force incroyable un fou je tombe entre ses 4fer j'ai vraiment peur, je le voyé quand même faire attention de ne pas me piétiné, il part de la carrière en traversant les toutes les cultures comme un malade, arrivé aux écurie un amis le réceptionne et c'est bien le mot, il arrive à le déssélé avec l'aide des autres et le mettre au padok ou il pete son cable jusqu'a ce qu'il rentre dans le van, pour le retour, ou il se calme.

Arrivé chez moi, il redevien normal, comme avant.
J'aivais vraiment trop peur de le gardé, en éffet ce cheval ne pouvait sortir de chez lui. Mes parents appelle les proprio qui veulent bien le reprendre (je l'avais quand même acheter pour faire des concours) et Napoléon avec ses problemes mentaux ne pouvait sortir de son endroit vital, il devait être spécial sur d'autre plan aussi, car ma ponette voulé le tuer! C'est pas une blague!

Donc on le remène, labà il voit directement un monsieur qui est spycologue équin (je sais pas comment ca s'écrit) et qu'il confirme donc devant nous, qu'il à un serieu probleme et qu'il refuse cathégoriquement de sortir de son téritoire vital.

Depuis juillet il est a cette dame, mais avec toutes les térapi il arrive toujours pas à passé le cap!

C'est pour ca que je tenais absolument à avoir de ses nouvelles, Napo m'avait attendri... Il me manque même si je l'ai pas gardé longtemps, peut être que je m'en veux de ne pas avoir pris le temps de lui faire, faire des térapies, mais bon aujourd'hui 5mois aprés rien à changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaa spéciale le cheval je savais pas que ca existait un cheval qui ne peut pas sortir de son territoire.

Tu as du avoir une bonne frayeur !
Et la dame fait comment avec lui maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien elle le laisse dans son club, sans jamais le sortir, ni partir e promenades, elle fait donc les concours que son club organise, et le travaille labà!
Mais ca ne la gène pas, donc c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simpa pour toi que tu es eu des nouvelles, ça fait du bien d'avoir des nouvelles.
Et si maintenant la nouvelle proprio ce fait plaisir c'est encore mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa d'avoir de ses nouvelles et de savoir que sa nouvelle proprio s'est bien adaptée à son caractère particulier...après tout si tout le monde trouve une solution pour son problème...à défaut de pouvoir le soigner, il aura une bonne vie, c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...