Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dona-fjord-pottok

Abri amélioré pour mes poneys

Messages recommandés

Demain je reçois la structure de mon abri. C'est en fait une armature pour abri voiture comme celle çi :



Ses dimensions : 3m de large sur 5m20 de long
Hauteur 2m60

Déjà il va falloir la monter (on reçoit le tout en kit) et puis fixer les poteaux au sol Very Happy

Ensuite il faudra prévoir une pente sur le toit en réhaussant un coté puis couvrir avec des toles plastiques ou quelque chose de léger.

Enfin on va essayer de trouver du joli bois traité pas trop cher pour fermer au milieu (2m60 x 3m de chaque coté) dans un premier temps et mettre un pallock de chaque coté comme mangeoire.
Dans un second temps on fermera l'arrière (coté colline) et pour les cotés j'hésite encore scratch

Voila le cadeau de noel de King et Looni I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a calculé que ça coutait guere plus cher que si on achetait le bois seul pour faire un abri de 3m x 6m, sachant qu'on aurait dû acheter aussi les fixations, etc.. et que forcément on aurait pris des trucs pas trop adapté vu qu'on s'y connait pas et donc ça aurait été moins solide qu'un abri tout fait Wink
Le prix est de 379 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa...on dirait une grande table !!! lol!

Curieux qu'il n'y ait pas un minimum de pente de toit...même pour une voiture (faut bien faire l'écoulement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est super !!! cheers
puis ca te coute surement moin cher qu'un abris spécial chevaux !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense tout de suite à enduire les poteaux. Les chevaux sont des vrais castors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On veut voir la prise de tête construction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on veut des photos de A à Z de la construction!!!!!!!!!!! on veut voir monsieur dona travailler!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sympas mais ca protège ni de la pluit ni du vent, ni de la chaleur, ca fait juste un peu d'ombre, il a l'air assé grand !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne fais pas de fondation, ils ne t'embêteront pas mais il est quand même plus prudent de déclarer dans ce pays qui devient procédurier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren a écrit:
C'est sympas mais ca protège ni de la pluit ni du vent, ni de la chaleur, ca fait juste un peu d'ombre

Je te trouve bien critique Zoulou Twisted Evil tout le monde n'a pas un budget de chatelain, désolée de ne pas etre à la hauteur de tes espérances en faisant avec mes moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
Zoulou.Beren a écrit:
C'est sympas mais ca protège ni de la pluit ni du vent, ni de la chaleur, ca fait juste un peu d'ombre

Je te trouve bien critique Zoulou Twisted Evil tout le monde n'a pas un budget de chatelain, désolée de ne pas etre à la hauteur de tes espérances en faisant avec mes moyens...


Je ne pense pas que ca partais d'un mauvais fond Dona Wink
Elle dit juste que si tu le laisse avec juste le toit ca ne protege pas grand chose ce qui est vraix Wink
Mais comme tu vas le fermer ca va etre nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais pas que tu allais le fermer sur les coté Dona, moi j'ai un abris fait maison, alors je ne me la pete pas "bourgeoise" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tous cas, met nous des photos quand il est monter, ca pourras donner des idées, enfin surtout à moi, va faloir que je change le vieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu ne vas pas avoir fini avant la fin des vacances alors !!!!

tu auras le temps de le faire ensuite ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir rempli la déclaration, fait les croquis, etc, il faut la déposer et attendre l'accord si j'ai bien compris.... donc on le fera pendant les vacances de février, pas le choix... de toute façon monsieur dona est malade au fond du lit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bol pour Mr Dona...l'abri pour les vacances de février ???

L'administration a toujours un temps de réponse....non négligeable...(euh...personne ne travaille à la mairie j'espère....Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!















forbidden c'est pas vrai!!!!!!!!!!!!!! moi je suis dans l'agriculture (apprentissage)!!!!!!!!!!!!!lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en février le sol est pas trop gelé ????

En tout cas bon rétablissement à Monsieur Dona et surtout bon courage , a que ne ferait-on pas pour nos chers poons ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chéri n'est pas fonctionnaire Pruno tongue ah s'il t'entendait lol!

Pour bbjoy là le sol est plein de neige alors ce n'est pas mieux que le gel Rolling Eyes Rolling Eyes
On verra bien en février ce que ça donne.... l'espoir fait vivre Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben, quand il sera fait alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourkoi une declaration ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'il faut faire des plots en béton pour le sceler et que dans ce cas une déclaration est obligatoire
de plus on évite les futurs soucis avec les voisins aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais tes poteaux seront viser...???
alors demontable , tu n'as aucune declaration a faire dans ce cas

et les 4 côté ouvert encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien c'est à la mairie, ils m'ont dit que si y'avait des plots bétons il fallait une déclaration
et puis je vais fermer les cotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais si tu l'as acheté et apres la mairie te l'interdit

tu en fait koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon cartier autour de ma propriété y a des villa de 1 a 5million dont quelques une sans permis, et là y en a une qui a était completement détruite, je vous dis pas les boulles du proprio, vaut mieu tout déclarer, même pour un petit abris !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...