Thaïs 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Je suis en pleine réfléxion ... pourriez vous m'aider je possède un poney qui a un dos pas très musclé je me suis donc dit que sachant qu'il a la tète trop relevé au trot et au galop , il fallait donc que je lui apprène a la baisser et c'est la que le problème commence ...: mon poney a de l'arthrose a l'antèrieur gauche mais après quatre mois de repos la véto a dit que je pouvais le remonter normalement mais ne plus faire de saut. en faisant baisser la tète de mon poney il y a de fort risque pour que ( au debut de son apprentissage ) il soit sur les épaules , donc en apuis sur ses antèrieurs . devrais-je abandonner l'idée ou ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 il y a quelqu'un ??????... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 bah non y personne on est le 25 décembre ! on répondra quand on reviendra;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 ui c vrai joyeux noèl a toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 je peux pas trop t'aider ... désolé C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde mais bon c'est normal !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 deja ca n'a pas de sans ta question !! baisser la tête sa rime a rien le principe de la mise sur la main ;c'est un dos tendu (certain chevaux n'ont pas besoin d'avoir le nuque très basse!) et surtout un abaissement d'encolure sans engagement des postérieurs sa sert A RIEN après ca dépend de l'utilisation de ton poney , en a t'il vraiment besoin ? de plus je pense que si tu peux le remonter bosser en place ne peut pas etre mauvais vu que c'est un travail dans le bon sens .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 se que j'apelle la tète basse c'est la tète au niveau du garot pas la tète avec le bout du nez qui treine au sol . et je pence que pour lui apprendre a baisser la tète il y a de fort risque pour que , au debut de son apprentissage il soit sur les épaules. je m'en sert pour faire des balades mais j'aimerais que son dos soit en forme pour éviter que dans 4 ans il ne veuille plus de moi sur son dos tellement celui ci lui fait mal ... peut ètre seraisse une mauvaise idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 oups se message est plein de fautes désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 ba je sais pas ton niveau mais c'est pas en faisant baisser la tête a ton poney quil va se muscler^^ il doit avant tout garder la mise en avant , sinon il ne tendra pas son dos et ne bosssera pas bien ^^ si tu arrives a l'avoir rond et dans l IMPULSION , il ne sera pas sur les épaules! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 beausse a écrit:oups se message est plein de fautes désolé c'est pas bien grave ... du moment qu'on comprend ce que tu écris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 je ne suis pas du meme avis titilde mais bon c'est noyel alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 ta quand meme raison dona ... n'imprte qui nous lis donc ... faut quand meme faire des efforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 titilde a écrit:ta quand meme raison dona ... n'imprte qui nous lis donc ... faut quand meme faire des efforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites