Equilibre 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 vous y croyez ou pas ? moi je saiis pas trop ... j'aimerais bien y croire mais je me demande si c'est un "don" ou si sa s'apprends la fille chez qui j'ai fais mon dernier stage dit qu'elle "communique" avec les chevaux ... alors ? vous y croyez ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 ce que je sais, c'est que quand j'ai le blues, Fidjie le sent on se connaît tellement bien et depuis longtemps... st-ce qu'elle t'a dit comment elle procède ? j'ai lu un truc là-dessus dans un magazine cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 je sais pas vrmt elle a poser ses mains sur son encolure fermé les yeux et elle lui a parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 en tout cas je pense qu'ils ressentes quand meme nos émotions ... en tout cas ils sentent bien si on à peur ou pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Tout les animaux ressentent nos émotions Je sais pas vraiment si j'y crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 je suis pareil que toi mylène ... je ne sais pas si j'y croit ... et oui c'est vrai que tous les animaux ressentent nos émotions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 Zoulou défois insinu la pomme de toute ses force il fait du spiritualisme, pour que la pomme vienent, et il essaye de me persuadé par intuision, puis quand il voit que sa marche pas il rentre dans la cuisine et va la chercher Je crois pas au surnaturel, ni au fusionel, et aux regard qu'on se lance entre cheval/cavalier mais plutôt au contact direct et aux expréssion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Pour moi, ce que les gens prennent pour de la "magie", c'est tout simplement la sensibilité des chevaux ! Ils sont si sensibles et si attentifs, qu'ils ressentent nos émotions. Quand je suis triste, ou en colère, j'ai toujours eu l'impression que Joss le sentait. J'en suis même pratiquement sûre. Mais rien à voir avec de la magie ^^ Enfin, c'est mon avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Je pense comme toi Ag@the On m'a toujours dit que quand on a peur le cheval aura peur ce qui montre bien qu'il perçoit nos émotins à travers notre attitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 alors moi j'y crois ... mais je pense pas que ça marche avec tout le monde ... Avec tous les chevaux j'ai toujours réussit a me faire comprendre sans geste ou voix... après je pense que ça dépend du charactère de gens a parler sans parler et des chevaux a vouloir entendre ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 voici une des nanas qui en parle dans le magazine que j'ai lu (me souviens plus si c'est cheval passion ou .... de ce mois !) http://www.ariane-troubat.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 je suis assez septique .. car il y a longtemps quand je montais dans le meme club que titilde et bin on allait faire du galops et la fille qui était sur le poney voulait trop en faire et il l'a jeté comme un m*rde et puis je devais prendre celui ci juste apres mais je ne voulais pas trop mais il a super bien galopé .. alors la je ne sais vraiment pas .. mais au niveau de Quality si car elle se blotie contre moi quand ca va pas .. pete la forme (et oui ca arrive ) quand je suis super content .. ect .. mais la magie .. pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 je ne parle pas de magie et équilibre non plus, je crois ! je parle d"osmose, de relation fusionnelle avec un animal, c'est plutôt ça ! ils perçoivent, et tu le dis si bien, nos émotions, alors pourquoi pas nous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Pruno a écrit:je suis assez septique ..car il y a longtemps quand je montais dans le meme club que titilde et bin on allait faire du galops et la fille qui était sur le poney voulait trop en faire et il l'a jeté comme un m*rde et puis je devais prendre celui ci juste apres mais je ne voulais pas trop mais il a super bien galopé .. alors la je ne sais vraiment pas .. mais au niveau de Quality si car elle se blotie contre moi quand ca va pas .. pete la forme (et oui ca arrive ) quand je suis super content .. ect ..mais la magie .. pas pour moi j'ai pas vraiment compris le rapport entre ton poney qui galope et la "communication intuitive" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Vous auriez un tuyau pour que ça marche avec les ado? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 personellement je pence que la communication intuitive marche : je ne parle pas d'hypnotisation, mais en éthologie on sait que se que l'on pence est exprimé par notre corps je pence que c'est la mème chose pour la communication intuitive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 DJ a écrit:Vous auriez un tuyau pour que ça marche avec les ado? Pas de remède pour les ados c'est une espèce apars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 reugneugneu... chui une ados alors respectons mon espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Mercure a écrit:Pruno a écrit:je suis assez septique .. car il y a longtemps quand je montais dans le meme club que titilde et bin on allait faire du galops et la fille qui était sur le poney voulait trop en faire et il l'a jeté comme un m*rde et puis je devais prendre celui ci juste apres mais je ne voulais pas trop mais il a super bien galopé .. alors la je ne sais vraiment pas .. mais au niveau de Quality si car elle se blotie contre moi quand ca va pas .. pete la forme (et oui ca arrive ) quand je suis super content .. ect .. mais la magie .. pas pour moi j'ai pas vraiment compris le rapport entre ton poney qui galope et la "communication intuitive" ba enfaite on dit que le poney ressent nos émotions et la fille qui montait était confiante et c'est fait jetter et moi pas du tout , alors que moi le galop a été impeccable .. c'est ca que je n'est pas trop compris .. car il est censé resentir nos émotions .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Moi j'aimerai beaucoup y croire... mais j'avoue être très sceptique. Après je vois en saut, quand j'ai pas la grande forme Ophély j'ai l'impression qu'elle le sent, et quand j'y crois pas elle passera pas les barres ! Après je pense pas qu'Ophély et moi soit un bon exemple parce que je ne pense pas qu'on soit faites pour s'entendre... je pense pas qu'on ira très loin ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 demande a pruno se qu'il en pense de la balade avec matt !je pense que tu n'iras nul part si tu penses ne pas y arriver waikiki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Pruno a écrit:Mercure a écrit:Pruno a écrit:je suis assez septique .. car il y a longtemps quand je montais dans le meme club que titilde et bin on allait faire du galops et la fille qui était sur le poney voulait trop en faire et il l'a jeté comme un m*rde et puis je devais prendre celui ci juste apres mais je ne voulais pas trop mais il a super bien galopé .. alors la je ne sais vraiment pas .. mais au niveau de Quality si car elle se blotie contre moi quand ca va pas .. pete la forme (et oui ca arrive ) quand je suis super content .. ect .. mais la magie .. pas pour moi j'ai pas vraiment compris le rapport entre ton poney qui galope et la "communication intuitive" ba enfaite on dit que le poney ressent nos émotions et la fille qui montait était confiante et c'est fait jetter et moi pas du tout , alors que moi le galop a été impeccable .. c'est ca que je n'est pas trop compris .. car il est censé resentir nos émotions .. si ça se trouve elle a fait quelque chose qui n'a pas plus au poney et du coup elle est tombé ... comme mercure, je vois pas trop le rapport mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 c'est pruno.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 beausse a écrit:personellement je pence que la communication intuitive marche :je ne parle pas d'hypnotisation,mais en éthologie on sait que se que l'on pence est exprimé par notre corpsje pence que c'est la mème chose pour la communication intuitive Tout a fait d'acord !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 beausse a écrit:reugneugneu... chui une ados alors respectons mon espèce Il n'y avait pas d'irrespect dans mes propos, juste de l'incompréhension avec le mien d'ado! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 DJ a écrit:beausse a écrit:reugneugneu... chui une ados alors respectons mon espèce Il n'y avait pas d'irrespect dans mes propos, juste de l'incompréhension avec le mien d'ado! DJ je crois qu'elle parlait de ce que moi j'ai dit comme quoi les ados étaient une espèce bien particulière Beausse je respecte ton espèce vu que j'en fais partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 Il parait que je suis née ados et que j'ai jamais changé Alors on s'en fou, peut être que dans 20ans on réalisera et qu'on se dira merde c'était mieu avant !!! Espèce particulière je n'y crois pas, c'est juste du spychique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Zoulou.Beren a écrit:Alors on s'en fou, peut être que dans 20ans on réalisera et qu'on se dira merde c'était mieu avant !!!! ça, c'est quasi certain, Zoulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 mais non...y a des vieux qui ne sont jamais sorti de l'adolescence !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Aller, j’y vais de mon pavé !!!! D’abord pour parler de communication intuitive…faudrait déjà savoir de quoi on parle…. J’ai lu un bouquin là-dessus d’une nana (dont j’ai oublié le nom…oups) qui disait communiquer ainsi avec les chevaux….la lecture de son livre m’a laissé plus que sceptique…vu qu’elle disait que les chevaux lui demandaient de changer leurs noms, réclamaient telle ou telle nourriture, à être à tel endroit plutôt qu’un autre….ou choisissaient leurs propriétaires… .sauf que là…c’est moi qui avait un problème… Je vous raconte… Enfin plutôt, je vais vous raconter l’histoire de Matt…un petit peu différemment (c’est noël…en avant pour les histoires !!!) Pacha était cinglé (Merci à Pacha de ne pas lire cette phrase !!!) et m’avait vraiment foutu la trouille…je ne voulais plus de poulain, plus de landais….passer à une race gentille, calme et sans problème…mon choix c’est porté sur le haflinger.Modèle recherché : hongre de plus de 6 ans, dressé, calme, bien dans sa tête avec un physique lourd, porteur, un dos court, et les 4 pieds noirs (pas de balzane) C’était ma demande auprès de l’éleveuse.Elle m’avait sélectionné plusieurs poneys qu’elle me présentait en main, moi, le dos contre la stabulation…j’avais un poney qui avait sa tête sur mon épaule et que j’ai caressé sans le regarder…pendant tout le temps qu’elle me montrait les poneys…qui étaient très beaux, tout à fait le physique recherché, avec des crinières d’enfer….sauf que voilà…bah pas de déclic, il ne passait rien…c’était des beaux chevaux…point final. Du coup elle m’a montré des juments, une superbe, qui s’appelait Odili, sauf que ….toujours rien… Alors on est retourné voir les mâles (hongres et entiers ensembles)…on a re regardé…et j’avais toujours le même poney dans les bras qui voulait que je le caresse….L’éleveuse a fini par dire… que Matt me conviendrait peut-être…j’ai demandé qui était ce fameux Matt…Matt…je l’avais dans les bras depuis le début, je ne l’avais même pas regardé car il ne correspondait pas du tout à ce que je cherchais, modèle de sport, un dos immensément long, un pied blanc…et en discutant avec l’éleveuse….un certain nombre de problèmes psychologiques…. Vous connaissez la suite…j’ai pris Matt ! A vrai dire…si je venais chercher un haflinger…je n’ai pas vraiment eu mon mot à dire…c’est Matt qui a décidé !!! Sauf que Matt avait vraiment des problèmes (dont certains qu’il a toujours…) mais quand il est arrivé, moi le principal problème que j’avais avec lui c’est qu’il ne nous regardait jamais, Matt faisait ce qu’on lui demandait (quand il savait le faire, sinon…bah il ne faisait rien !) gentiment, mais sans aucun sentiment sauf la peur quand on tombait sur un de ses fameux problèmes (il m’a cassé un certain nombre de longes, licols…) Océane détestait ce poney qui ne semblait jamais ni content ni mécontent, qui ne nous regardait pas, ne venait pas si on l’appelait ou donnait des carottes aux autres poneys, mais se laissait attraper et monter….on aurait dit un poney de club blasé…pas très normal pour un poney qui sort d’un élevage …Matt est arrivé en juin 2006…il ne nous a pas regardé pendant plus de 6 mois… Janvier 2007, je tombe sur un avis de recherche d’un cheval sur internet, le cheval…c’est Matt…je contacte la personne, car j’imagine tout et n’importe quoi, et surtout je me dis que si j’avais perdu mon cheval je serais bien contente de le retrouver…Ce jour là j’ai croisé sur le net, Blandine, l’ancienne proprio de Matt, Matt le poney trop dangereux que ses parents avaient ramené à l’élevage en août 2005…. Matt nous attendait le soir quand on est arrivé, il est venu à la porte nous chercher, c’était la 1ère fois qu’il nous regardait…. Il a commencé à ressembler à un vrai cheval, avec ses humeurs, ses oreilles couchées ou en avant, son impatience, sa bonne volonté…ou sa trouille de trucs dont aucun cheval n’a peur… Ca a beaucoup mieux été avec Océane ! Pourtant il ne s’est rien passé de plus ou de moins avec Matt par rapport à mes conversations sur le net avec Blandine.... Alors oui…c’est curieux ! Sinon pour le reste de la communication dite intuitive…je dirai que les discussions des chevaux se font essentiellement avec des attitudes, postures, mimiques, ils causent beaucoup par gestes entre eux.Les humains aussi, finalement sont assez expressifs, même si on ne peut pas s’empêcher d’y rajouter des paroles pour affirmer ce que nos gestes disent….et si par hasard les paroles ne vont pas avec les gestes…on ne peut pas s’empêcher de traîter la personne de menteur…sans forcément savoir pourquoi, alors que c’est juste un décryptage des gestes que fait la personne d’en face… Y a pas de magie là dedans, c’est juste de l’observation…et les chevaux sont très doués à ce jeu là…puisqu’eux-mêmes communiquent ainsi ! Ils ont tout leur temps pour nous étudier nous les bipèdes, histoire de savoir à qui ils ont affaire, et forcément un cheval de proprio va être encore plus fort à ce jeu là avec son proprio ….il le connaît…sur le bout des doigts, chaque geste doit être analyser et décrypter…si le cheval veut que tout aille bien pour lui il est dans son intérêt de savoir le maximum de chose sur le bipède qui s’occupe de lui et d’anticiper ses demandes si il veut en être récompenser. Je n’ai jamais demandé à Solfège d’aller à tel ou tel endroit pendant les balades, il tournait automatiquement dans le bon chemin, ou râlait juste avant les croisements quand je voulais continuer à gauche alors qu’il en avait mare et rêvait de faire demi-tour par la droite…pourtant pour moi, je n’avais pas encore touché aux rênes, ou bouger quoique ce soit…sauf que je devais bien avoir anticipé quelque part (du regard par exemple)et que le poilu d’en dessous l’avait repéré et interprété... Les chevaux vivent très près de nous, ils ont souvent…pas grand-chose à faire en dehors de manger, dormir, jouer…on a supprimé la plupart des dangers contre lesquels ils devaient se prémunir (plus de gros prédateurs) …ils ont tout leur temps pour nous observer et apprendre à savoir ce que nous voulons…. Juste pour tester, mettez vous devant un cheval soi disant endormi, le genre blasé qui n’en n’a rien à fiche de personne….et adoptez un comportement surprenant (du genre qu’on n’a jamais avec un cheval …à vous d’imaginer…) le cheval d’en face…à toute les chances, pour dresser les oreilles et essayer de comprendre ce qui vous arrive, dés qu’il va avoir compris…il va se désintéresser du truc…puisque finalement …il n’y a rien à comprendre, sauf si il trouve ça marrant et qu’il vienne y mettre son nez !... C’est juste une question d’observation mutuelle, après pour le bipède on en est plus ou moins conscient, alors que les chevaux savent très bien ce qu’ils font. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 J'ai pensé à un exemple hier soir Vous avez déjà du entendre votre prof vous dire que si vous êtes passer à côté de l'obstacle c'était parce que vous avez pas eu envie de le passer Le cheval n'a pas lu dans votre tête c'est juste que vous avez adoptez un comportement qu'il lui a fait comprendre que vous n'aviez aucune envie d'y aller donc il ne s'est pas fouler et est passé gentiment à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Mylene2778 a écrit:J'ai pensé à un exemple hier soir Vous avez déjà du entendre votre prof vous dire que si vous êtes passer à côté de l'obstacle c'était parce que vous avez pas eu envie de le passer Le cheval n'a pas lu dans votre tête c'est juste que vous avez adoptez un comportement qu'il lui a fait comprendre que vous n'aviez aucune envie d'y aller donc il ne s'est pas fouler et est passé gentiment à côté ouais mais pourtant il y à 2 semaines je suis tombé devant l'obstacle parceque Looping n'à pas voulut sauter alors que moi j'étais bien décidé à aller de l'autre coté !!! Mias il à préféré ne pas sauter et de me déposer par terre au passage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 je crois que vous confondez un peu tout là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 ouais... je pense aussi ... de toute façon moi je croit que c'est pas trop mon truc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Moi je pense que si on y croit (que ça marche, la communication intuitive), ça marche ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Moi je ne pense pas je pense que c'est l'attitude qui fait que le cheval comprend ce qu'on attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 oui, moi aussi je serais plus de ton avis Mylène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Merci Titilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 j'aime bcp ton explication Tyso, c'est bien comme ça aussi que je perçois le truc ! et je suis d'accord avec vous les filles, par rapport à nos attitudes et nos comportements c'est idem avec les autres animaux, si on y réfléchit bien, y a un truc qui se passe avec ceux avec lesquels ça colle je dirais même que ça marche pareil avec les humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 Sincèrement, j'ai un peu de mal à comprendre... en gros cette fille prétend avoir un " don" avec son cheval ? Moi je pense que tout le monde peut " sentir et ressentir les émotions et les " paroles" des chevaux, et ça n'a rien avoir avec un don... il suffit de se remettre souvent en question et de savoir écouter son cheval et ça peut s'averer être un don ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 Si vous écoutiez vraiment vos chevaux, vous les laisserai dans leur pres sans leur demander de donner la papate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Zoulou.Beren a écrit: Si vous écoutiez vraiment vos chevaux, vous les laisserai dans leur pres sans leur demander de donner la papate ! Je suis daccord ! Si on les écoutait la majorité dirait qu'on leur fou** la paix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triscotte 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Qui nous dit que les chevaux aime se faire monter dessu enfin même si on les nourrient peut-être qu'ils aimeraient qu'on leur foutent la paix enfin après je suis pas un cheval pour en juger..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 J'aime beaucoup ton texte Tyso !!!! C'est tout à fait ce que je ressents , Joy : elle anticipe tout ce que je veux faire et les dadous que j'ai eu avant pareil !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites